Roland JX3P VS Korg Poly 61
- 180 réponses
- 19 participants
- 14 835 vues
- 18 followers
wx2buzz
bonjour
j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).
merci de votre intérêt!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
kiss3000
Mais pour moi ça reste trop cher...
djzephyrin
En fait c'est combien ton budget Kiss3000 ?
kiss3000
djzephyrin
Voir un juno 106 qui à les potard pour être éditer ...
[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 14:04:41 ]
Krapod
Hors sujet :
Attention djzephyrin, tu vas faire hurler oryjen
djzephyrin
Pourquoi? Oryjen n'aime pas les vieux Juno ?
[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 14:17:05 ]
kiss3000
Concernant le 106, j'ai lu teeeeeellement de messages de gens qui ont des problèmes avec, ou qui le déconseillent parce qu'ils ne sont pas fiables que ça ne me donne pas envie de tester.
Krapod
Hors sujet :
djzephyrin : toutafé
Le 106 est assez fragile en effet, et victime d'un effet de mode, d'où les prix exagérés. Les Alpha Juno sont beaucoup plus fiables, et les possibilités de synthèse sont plus étendues. On en trouve facilement autour de 200/250€. Ils sont programmables en Sysex, avec une surface de contrôle, à défaut d'un PG-300 qui vaut plus cher que les synthés eux-mêmes.
Par contre, je pense qu'au niveau grain, ils sont différents des JX-3P, Delta et Poly 61.
[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 14:27:13 ]
kiss3000
djzephyrin
- < Liste des sujets
- Charte