Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/985
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Roland JX3P VS Korg Poly 61

• 180 réponses
  • 19 participants
  • 14 835 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Roland JX3P VS Korg Poly 61

bonjour

j'aimerais faire appel à vos connaissance pour démystifier mon choix. je vous explique, je possède un déjà un Korg Poly 61, et j'ai une opportunité d'aquiérire un JX3p(sans PG200 il faut le dire). techniquement parlant, je me rend compte qu'ils sont semblables. est-ce que ça vaut le coup d'investir dans le JX3P? mettra-il mon Poly61 au placard? les plus les moins de chaque. beaucoup de comparaison sont faite entre le poly et le Juno 106 mais entre JX3p et poly, qu'en est-il? vais-je obtenir plus ou moins les mêmes résultats?au fait, c'est pour faire du House (Nappes, Basses et leads donc.).

merci de votre intérêt!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui en effet, pardon, j'avais pas vu que c'était le prix en dollars. Et c'est vrai que pour toi c'est idéal !

Mais pour moi ça reste trop cher...
22
Par contre le PG200 seule peut aussi ce trouver mais c'est pas loin de 400 dollard tout de même
En fait c'est combien ton budget Kiss3000 ?
23
500 très grand max. Si ça tourne aux alentours de 350 ou 400 c'est nickel.

Le Delta et le Poly-61 sont trouvables à ce prix là, le J3-XP, c'est plus compliqué. Mais il m'intéresse quand même.
24
C'est sur que l'architecture est un peu différente mais tu devrais aussi essayer d'écouter un juno alpha 1 ou 2 qui me semble moins cher que les 3 autres. On peut éditer les son avec le PG300 mais aussi avec un contrôleur midi ... Et l'édition sans le PG300 et quand même moins fastidieuse que sur les JX-3P ou JX-8P

Voir un juno 106 qui à les potard pour être éditer ...

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 14:04:41 ]

25

Hors sujet :

Attention djzephyrin, tu vas faire hurler oryjen icon_mrgreen.gif

26
x
Hors sujet :
Pourquoi? Oryjen n'aime pas les vieux Juno ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 14:17:05 ]

27
Eventuellement pour les Juno 1 et 2, je vais m'y pencher un peu plus. Leur look de jouet m'avait un peu rebuté donc je ne m'y étais pas attardé, mais je vais jeter un coup d'oeil à certaines vidéos.

Concernant le 106, j'ai lu teeeeeellement de messages de gens qui ont des problèmes avec, ou qui le déconseillent parce qu'ils ne sont pas fiables que ça ne me donne pas envie de tester.
28

Hors sujet :

djzephyrin : toutafé

Le 106 est assez fragile en effet, et victime d'un effet de mode, d'où les prix exagérés. Les Alpha Juno sont beaucoup plus fiables, et les possibilités de synthèse sont plus étendues. On en trouve facilement autour de 200/250€. Ils sont programmables en Sysex, avec une surface de contrôle, à défaut d'un PG-300 qui vaut plus cher que les synthés eux-mêmes.

Par contre, je pense qu'au niveau grain, ils sont différents des JX-3P, Delta et Poly 61.

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 14:27:13 ]

29
Dans quel sens ? Ils sonnent plus 80' ?
30
Citation :
Concernant le 106, j'ai lu teeeeeellement de messages de gens qui ont des problèmes avec, ou qui le déconseillent parce qu'ils ne sont pas fiables que ça ne me donne pas envie de tester
.

C'est vrai qui si on ne manie pas le fer à souder il faut mieux éviter le Juno 106 :lol: