Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 492 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
581
Le P5 étant moins cher à l'époque, c'est assez logique qu'ils en aient vendu le double que de JP8.

Par contre au niveau qualité de construction entre le japonais et ses concurrents ricains, il n'y a pas photo !
582
Je précise que j'ai mis les prix trouvés sur le net, wikipedia. il est possible que les prix en magasins soient légèrement différents. Mais bon, l'idée, c'était de dire que, contrairement aux idées reçues, Roland n'est pas arrivé avec un synthé avec de meilleurs specs ou un prix plus agressif lors de la sortie.

Il y a aussi le son. L'oreille était plutôt habituée aux gros sons ricains, un peu boursouflés/pleins/ronds et pas à ces textures ciselées/tendues/brillantes. Pour le son newwave, le JP8 c'était top. Pour jouer à côté de l'ampli guitare, c'était autre chose. C'est un synthé plein de finesse, plein de détails, faut lui laisser de la place.

583
Citation de Maxxou32 :
L'ardoise était plutôt salée pour s'offrir ces joujoux.


Oui, d'ailleurs ça me fait toujours sourire quand je vois sur AF des guignoles pleurer sur les prix actuels: "ah mais si ce nouveau poly huit voix est à plus de 800 balles, je le prends pas".
584
On peut pas comparer, parce que l'offre de l'époque et l'autre d'aujourd'hui n'a rien à voir. Il y a des alternatives en numériques, tout à fait crédibles. Et puis l'offre a été multipliée par 10 entre temps, en même temps que le nombre d'utilisateurs. ça s'est démocratisé. Plus personne n'achèterait un magnétoscope 3000€ aujourd'hui.

585
On est bien d'accord. Mais ça donne pas le droit de râler tout le temps pour une histoire de +/- 200 boules sur une nouveauté, alors que le budget clopes du râleur dépasse de loin ça.

Sinon pour les prix que tu as cités, ça correspond assez bien aux CHF 11'800 pour le JP8 en Suisse à sortie.
586
En tout cas, au vu des prix pratiqués sur le marché de l’occasion et en voyant le succès des récentes rééditions que ce soit chez Moog, Korg, Séquential... j’ai quand même du mal à imaginer que ça ne les chatouille pas un petit peu chez Roland.
587
Citation de Push-Pull :
On est bien d'accord. Mais ça donne pas le droit de râler tout le temps pour une histoire de +/- 200 boules sur une nouveauté, alors que le budget clopes du râleur dépasse de loin ça.

Sinon pour les prix que tu as cités, ça correspond assez bien aux CHF 11'800 pour le JP8 en Suisse à sortie.

Les râleurs ne sont pas apparu aujourd'hui, la seule différence avec l'époque c'est qu'ils n'avaient pas internet pour râler.
La nouveauté c'est qu'aujourd'hui, on a des râleurs qui râlent sur les râleurs. :D:

588
Citation de Analog_Keys :
En tout cas, au vu des prix pratiqués sur le marché de l’occasion et en voyant le succès des récentes rééditions que ce soit chez Moog, Korg, Séquential... j’ai quand même du mal à imaginer que ça ne les chatouille pas un petit peu chez Roland.


Héhé, 1981-2021: allô Roland ? Bip ! Laissez un message après le bip sonore !
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

589
dpuppet > oui... Quelque part, et pour faire plaisir à une majorité "bien pensante", tu dois avoir raison. :mrg:

Mais quand même pour préciser...
Citation de dpuppet :
Les râleurs ne sont pas apparu aujourd'hui, la seule différence avec l'époque c'est qu'ils n'avaient pas internet pour râler.
La nouveauté c'est qu'aujourd'hui, on a des râleurs qui râlent sur les râleurs. :D:

Mmm ça dépend: à l'époque les gens râââlaient beaucoup moins pour un oui ou pour un non.
Autre élément: en Suisse en 1981 on avait pas accès à internet-France et son lot de râââleurs habituels.
Et c'était pas plus mal.

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 16:31:07 ]

590
La question aussi, est-ce que ces râleurs sont aussi en chaleur ? :clin: