Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 93 337 vues
  • 101 followers
1 Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le premier post
591
Certainement Chapolin, certainement...
592
Citation de coyote14 :
On peut pas comparer, parce que l'offre de l'époque et l'autre d'aujourd'hui n'a rien à voir. Il y a des alternatives en numériques, tout à fait crédibles. Et puis l'offre a été multipliée par 10 entre temps, en même temps que le nombre d'utilisateurs. ça s'est démocratisé. Plus personne n'achèterait un magnétoscope 3000€ aujourd'hui.


Tout a fait d'accord. Comme je l'ai déjà dit, un grand respect à ceux qui l'ont eu neuf et qui l'ont encore, et à ceux qui l'ont eu à un prix "correct", 10000€ ça fait déjà, sans compter les prix d'entretien pour les maintenir en parfait état de fonctionnement! A l'heure actuelle, payer 20 ou 25000 pour en avoir un, ça devient n'importe quoi, surtout quand on voit les bonnes émulations sur les synthés récents qui ne coutent pas le dixième! Alors c'est sur, cela ne sonnera jamais exactement pareil, mais en même temps moins de risque de panne, pas d'entretien, et pour 99% de la population ce ne sera pas possible de faire la différence.
593
Quand je pense que studio électronics devait faire un vrai jp8 avec Roland après le se02 et que le projet semble tombé a l’eau...

On aurait eu une très belle reedition...

En attendant voici une info elle vaut ce qu’elle vaut mais si elles sont vraies il y a un volumétrie assez importante vis à vis de celle d’AF sur les ventes de jp8

roland-jupiter-8-3329205.png
roland-jupiter-8-3329208.png

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 19:57:44 ]

594
Citation de stefmun :
(...) Alors c'est sur, cela ne sonnera jamais exactement pareil (...)

Ce sera de moins en moins vrai. Peut-être même qu'un jour ils sonneront mieux.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

595
Citation de ipm :
Quand je pense que studio électronics devait faire un vrai jp8 avec Roland après le se02 et que le projet semble tombé a l’eau...

On aurait eu une très belle reedition...


Effectivement. Personnellement je suis passé complètement à côté de cette histoire. Tu peux nous en dire plus ?
596
Studio électronics avait indiqué sur un compte officiel et sur un réseau social (Instagram?) qu’un JP8 fidèle à l’original état sur les rails et que tous les fans de jp8 ne seraient pas decu.

Il faudrait que je retrouve le post
597
Excellente info IPM, j'étais passé à côté aussi !
Je pense qu'un forum avec une audience comme AF ne peut-être que "visité' régulièrement par des gens de Roland France. Ils savent pourtant depuis longtemps qu'il y a une demande pour ce Jupiter 8.
Tant pis pour eux ! Quand on voit le buzz autour du Prophet 5 rev 4, on se dit que Dave Smith a plus de nez et qu'il a su répondre à une demande. Combien de musiciens ont commencé avec le simple vsti d'Arturia de ce synthé ? Ce vsti existe depuis 20 ans, une génération !
Roland sortirait un Jupiter 8 à 4000 $, il y aurait pas mal d'acheteurs!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

598
Si Roland ne réédite pas son Jupiter 8, ni autres analos à succès, c'est peut-être parce qu'ils ne sont plus capables d'en produire...
599
Citation de doudou26 :
Si Roland ne réédite pas son Jupiter 8, ni autres analos à succès, c'est peut-être parce qu'ils ne sont plus capables d'en produire...


Yamaha n'ont plus n'en font plus, c'est choix. Leur Modx est un hit, donc aucune raison de se pencher sur un analogique. Je parie qu'ils planchent sur un CS vcm pour un futur Montage/Modx.

Roland, un analogique ne leur donne pas la possibilite de decliner sur 10 instruments, et vsti, et service cloud.
Roland cherche le profit, rien d'autre.

Je parie qu'ils ont vendu plus de JU06 que S02

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 02:10:54 ]

600
Tiens si Roland faisait une réédition conforme du Jp8, comme DS a réédité son Prophet 5, je me demande combien il faudrait mettre sur la table pour en remporter un à la maison ...