Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 117 réponses
  • 108 participants
  • 95 602 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
601
Pourquoi Roland ferait un Jupiter 8 puisque leur modélisation s’approche tres pres de l’ancien,a tel point que dans nombre de situations peu pourraient cerner la difference.

Mais sinon merci pour ceux qui ont remis en perspective les valeurs intrinsèques liées aux remises en perspective des salaires de l’epoque.
C’est intéressant et ca souligne combien les musiciens d’aujourd’nui sont bien plus chanceux qu’avant.
L’accessibilité aux instruments modifie aussi l’histoire de la musique forcement.
602
Pour Roland la question est peut-être : jusqu’à combien les acheteurs sont-ils prêts à aller pour une réédition. A mon avis, entre 4000 et 6000 euros sans problème.

Citation de totounet :
Pourquoi Roland ferait un Jupiter 8 puisque leur modélisation s’approche tres pres de l’ancien,a tel point que dans nombre de situations peu pourraient cerner la difference.
.


Pour faire de la maille.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 10:04:02 ]

603
Citation de totounet :
Pourquoi Roland ferait un Jupiter 8 puisque leur modélisation s’approche tres pres de l’ancien,a tel point que dans nombre de situations peu pourraient cerner la difference.


Exactement a un tel point qu'on aimerit bien qu'ils offrent des petits plus a leur modele numerique. Velocite, 2eme LFO, 3eme env. Bref des petits bonus qui n'existait pas a l'epoque
604
dans ce cas, pourquoi korg ferait des réditions malgré les op6 wavestates et memes prologues dans une certaine mesure??

Perso, j'ai abandonné l'idée du jp8, depuis que je me suis fait un petit poly avec des systèmes 510 roland, c'est fiable ca marche bien, c'est au final moins cher et avec une jolie flexibilité de routing, le tout dans un petit rack et le tout siglé avec le logo roland.

Apres, le panel du jp8 est d'une limpidité, tout tombe sous les doigts, c'est très facile de se l'approprié (du moins dans mes souvenirs), je me demande meme si cet aspect n'est pas le plus important vis à vis du débat analogique numerique.

la version boutique me suffit pour le moment, mais au dela de la taille des boutons et des faders que détestent les uns et les autres, c'est cette double ligne sur lesquels sont positionnés les contrôles qui me derange le plus. Ca ressemble plus a un MKS80 qu'à un JP8, je n'arrive pas à me dire que c'est une émulation de jp8.

j'ai depuis le debut eu de vouloir me faire un clone de JP8 avec deux boutique JP08 avec un vrai clavier un panel full size reprenant celui du JP8, les boutons et des flancs en aluminium, mais vu le prix de tout cela et la difficulté à trouver des keybeds, ca va prendre un certain temps...

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 10:29:33 ]

605
Roland pourrait rééditer sa machine pour de l'argent mais aussi pour le prestige et puis peut-être aussi par altruisme pour faire des heureux, pour le plaisir de faire des belles choses.
606
clair
607
Le truc c’est qu’ils n’ont pas l’air d’avoir envie d’en refaire une reedition chez Roland, sinon ils n’auraient pas fait sans doute autant d’efforts pour le modeliser non?
Bref perso j’en sais fichtre mais je n’y crois pas trop, et le Jupiter original va pouvoir continuer a mon sens a faire de la voltige tarifaire.:bravo:
608
ça devient n'importe quoi l'argus du Jupiter-8
2007 :
Citation de Anonyme :
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Si il voyait la côte d’aujourd’hui :) il aurait peut-être du l’acheter :facepalm:

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

609
C'est clair, il ferait une syncope :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

610
Il a surtout un probleme detune

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 23:18:43 ]