Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 163 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
931
Et encore il s’est calmé, il l’avait mis à plus de 32.000€ sur Reverb à l’origine.
932
Le problème c'est qu'avec ce genre de mec à 25.000 balles, on prendrait pour bonne affaire une annonce à 12.500 €. Or c'est toujours bien trop cher. Franchement plus de 10.000 balles pour tout ces gros synthés mythiques à gros potentiel d'emmerdes, hein... Et encore, il y a 10 ans, je prononçais la même phrase avec 3.000 balles, je m'en rappelle très bien, c'est la limite que je m'étais fixée !
933
J’aime bien cette idée des synthés dits G.P.E. :mrg:
934
Tiens à ce propos la cote des Andromeda est bien partie à la hausse sur reverb et ebay !!
935
Citation de synthwalker :
Le problème c'est qu'avec ce genre de mec à 25.000 balles, on prendrait pour bonne affaire une annonce à 12.500 €. Or c'est toujours bien trop cher. Franchement plus de 10.000 balles pour tout ces gros synthés mythiques à gros potentiel d'emmerdes, hein... Et encore, il y a 10 ans, je prononçais la même phrase avec 3.000 balles, je m'en rappelle très bien, c'est la limite que je m'étais fixée !


D'une manière générale 3000 €, c'est mon cap psychologique... genre ouille ca pique la, j'oublie mon code de CB, c'est un bon signal d'alarme :mrg:
Donc 12.000 on en parle même pas

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 01:53:45 ]

936
Citation de synthwalker :
Le problème c'est qu'avec ce genre de mec à 25.000 balles, on prendrait pour bonne affaire une annonce à 12.500 €. Or c'est toujours bien trop cher. Franchement plus de 10.000 balles pour tout ces gros synthés mythiques à gros potentiel d'emmerdes, hein... Et encore, il y a 10 ans, je prononçais la même phrase avec 3.000 balles, je m'en rappelle très bien, c'est la limite que je m'étais fixée !


Quand j'avais acheté mon Prophet 12 en 2013, j'avais envisagé l'achat pour un budget comparable d'un OB-Xa d'occasion, mais outre le poids et l'encombrement, car un OB-Xa était par définition un synthé vieux de 30 ans et de ce fait susceptible d'occasionner des indisponibilités et de me coûter une blinde en entretien, aussi j'avais lâché l'affaire.

Et je me souviens de ton reportage sur la restauration d'un vieil OB, c'est là que je me suis dit que j'avais bien fait. :facepalm:

__________________________

The Disease

Babel 17

937
938
Pour le coup l’article meme tres peu profond reste quand meme sympa non?
(Meme si je comprend ce que tu veux dire en substance bien sur)
939
Oui, je parle du debut de l’article.

Le reste n’est pas méchant mais très discutable dès lors qu’ils indiquent des prix. Il ne faut pas oublier que Reverb est une plateforme qui se rémunère sur un pourcentage de la valeur de vente.

Quand je dis « auto-justification », c’est dans l’attitude qui consiste a dire qu’un JP8 vaut 25k€, qu’un MKS80 sans controller vaut 5k€, etc. Comme si les prix de reverb étaient les prix tout court.
940
Ha oui j’avais pas été si loin mais j’ai pigé ou tu veux en venir, et tu as 100 pour 100 raison.
Ils auto normalisent la cote de dingue…ces petits malins.

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 23:32:36 ]