Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/426
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 334 réponses
  • 69 participants
  • 38 205 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
musique en playback, il tripote les faders de son Jupiter 8 éteint:mrg:
222
Parce qu'il n'a pas VU que son JP n'était pas allumé. C'est la fameuse blind vision dont parle le chanteur.

C'est cool, mais jamais entendu ce titre ni parler de ce duo. Pourtant le vocal est un peu en-dessus de ce qui se faisait ces années-là, voilà sans doute l'explication ! :clin:
223
Mais rêvez, bordel. Comme quand vous étiez jeunes en regardant champs-elysees.:mrg:
224
Citation de Push-Pull :

C'est cool, mais jamais entendu ce titre ni parler de ce duo. Pourtant le vocal est un peu en-dessus de ce qui se faisait ces années-là, voilà sans doute l'explication ! :clin:


Ils ont fait partie de l'album compile Some Bizzare (Depeche Mode, Soft Cell etc...)
Il ont eut quelques succès (Don't Tell Me, Living in the ceiling, Blind Vision, The day before you came), leur erreur est de s'être fait un son avec percussion indienne, puis d'être revenu a la synth pop lorsque tout le monde quitta le navire.

BlancMange est même encore actif

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 19:31:44 ]

225
Ya pas à dire, un Jp8, même avec les enveloppes à zero, ça sonne bien :facepalm:

Blancmange, c’est un de ces groupes nouveaux romantiques apparus au début des 80’s. Pas les plus indispensables pour moi.
Ils étaient présent sur la fameuse compil SomeBizzare Album de Stevo en compagnie de Soft Cell, B-Movie, The The et un autre groupe à la carrière énooorrrrme dont je ne me souviens plus le nom :clin:
226
Ah, Gam m’a précédé.
227
x
Hors sujet :
Par contre, ils n'ont rien a voir avec la vague des new romantic cree entre autres par les soirees thematique glam/androgyne de Steve Strange au Blitz, les groupes attaches sont bien entendu comme par hasard Visage, Ultra Vox et bien d'autres comme Spandau Ballet, Duran duran

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 19:54:26 ]

228
x
Hors sujet :
Ah bon? J’ai toujours cru qu’ils venaient de ce mouvement.
Autant pour moi.
229
Êtes vous certains que son JP8 est éteint ?? Vu sur le côté comme çà, avec cet angle pas facile de voir si l'écran est allumé non ?
230
En tout cas au tout début on voit bien que son écran et les LED des switches ne sont pas allumés... ou alors il a mis le mode économie d'énergie qu'on ne trouve que sur les derniers JP-8B, ceux qui sont Midi d'origine avec un convertisseur 16 bits et 512 mémoires, dont la cote avoisine les 100.000 €...