Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/418
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

  • 328 réponses
  • 69 participants
  • 36 863 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Pour les amateurs de Jupiter 8, le mien sera dispo et essayable (probablement au casque, hélas) au SynthFest de Nantes le vendredi 30 mars et le dimanche 1er avril. A confirmer, les personnes intéressées doivent me contacter avant pour confirmation quelques jours avant.

162
Il va chauffer le Juju ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

163

164
Arg en allemand j'y pipe que dalle :fache:

Heureusement le synthé:bravo: lui, quoiqu'on fasse, il sonne

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

165
ça, c'est bien: Rob Papen explique comment il programme son JP8. Super intéressant, image moche, mais le son est bon:

166
oubliez le titre putaclic de la vidéo, un peu de son à 13 minutes et des brouettes:

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 23:24:46 ]

167
Le JP-8 sort en mono alors que les autres sont en stéréo (avec des effets intégrés derrière, beaucoup de chorus sur le System-8). Bizarre aussi qu'il tente des accords 6 notes à répétition quand il est en mode DUAL sur le JP-8... :clin:
168
Un peu de minimal house au JP8, fallait oser. Je sais pas si c'est là qu'il est le meilleur, m'enfin ça s'écoute:

169
Si ça s'écoute, on a au moins un semblant de musique même si je n'affectionne pas à fond ce style, par rapport à l'autre vidéo mon choix est fait. Ce n'est pas sans rappeler certains plans de Kraftwerk, surtout l'un de leurs live totalement automatisé!!!!

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 20:38:10 ]

170
Excellent !! :bravo: Même si je cours pas après le style, je trouve que c'est très bien réalisé, les sons sont étonnants (tous ceux qui ont tenté de faire une bàr à peu près convenable à partir d'un synthé comprendront) et le mix final est cool.
Bonne pioche !