Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

• 334 réponses
  • 69 participants
  • 38 399 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
pour moi le jupiter 8 à toujours était LE synthé de rêve , mon banquier est pas d'accord malheureusement :bave:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

62
2000 exemplaires....ce serait qualifié d' échec commercial aujourd'hui.
Chouette test même si ça n' est pas du tout le genre de matos qui me fait rêver...
63
x
Hors sujet :
Faudra quand-même que Red Led m'explique pourquoi il a commencé par le JP-8 et pas le Memorymoog LAMM... :?!:
64
Citation :
2000 exemplaires....ce serait qualifié d' échec commercial aujourd'hui.

Mais je ne crois pas qu'il a été un énorme succès! A l'époque, le gros concurrent était encore le Prophet 5 (eux, ils ont eu a gros succès, et il y en a bien plus aujourd'hui), et l'époque était encore chez les pros à considérer les synthés Japonais d'un oeil un peu suspicieux. Il aura fallu des machines comme ça pour qu'on commence à les prendre vraiment au sérieux, alors qu'ils avait déjà fait des super trucs quelques années avant.
65
Oui c'est un synthé de ouf.
C'est l'idée que j'en avais juste pour l'avoir entendu dans des titres connus et d'avoir la version soft d'Arturia.
Mais plus encore j'ai pris une claque en essayant celui de Coyote 14 au SynthFest , je t'en remercie Coyote 14 car donner la possibilité à quelqu'un que tu ne connais de l'essayer comme tu l'as fait c'est faire preuve d'une grande ouverture d'esprit.
Ce qui m'a le plus impressionné c'est la puissance sonore , et le grain très gras .
les sonorités faites par coyote 14 étaient vraiment très riches et mériteraient d'être exportées sur d'autres synthés qui prennent les samples , voir une banque pour Arturia.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 20:52:39 ]

66
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Faudra quand-même que Red Led m'explique pourquoi il a commencé par le JP-8 et pas le Memorymoog LAMM... :?!:

J'aime surprendre :oops2:
67
je ne lis plus de presses & mag ...
comme d'hab.
Grand Super test de Mr Synthwalker !!!! ;)
68
x
Hors sujet :
@paladin6169: ce fut un plaisir de t'accueillir sur mon stand! Merci pour ton merci!;)
69

Citation de : tuvok

P'tain c'était le bon vieux temps !

Jupiter-8 

icon_mrgreen.gif

70

Citation de : pyerbass

Quand j'ai vu le titre de l'article, je me suis dit: chouette, mais est ce que tout n'a pas déjà été dit? Je dois dire que je ne m'attendais pas à un test aussi avancé. Bravo

Manquerait il pas un petit vst recommandé par synthwalker pour les plus pauvres d'entre nous?

easy-jupit8R

Justement à la Une d'AF cette semaine: Easytoolz fête ses 10 ans avec un bundle spécial