Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

• 344 réponses
  • 69 participants
  • 41 478 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de MPFree :
Comment ça: il n'est plus disponible ??? :(((

Et oui...AF est passé des avant premières aux après dernières parce que l'on utilise adblock....icon_facepalm.gif
152

Citation de : synthwalker

Ah ok, c'est pour ça que je mets des exemples audio bruts, non traités et séparés. C'est moins bling-bling, parfois pas sexy du tout, mais ça permet de mieux se rendre compte. Après, certaines bécanes s'embellissent considérablement avec une petite touche de traitement, alors que d'autres ont besoin de tonnes d'effets, même des plus convoitées...

Après, pour en revenir à ce genre de test, le but est de partager un avis, pas de vendre une bécane. C'est pour cela que les digressions sans fin sur les synthés VA ou les softs me gonflent un peu, voilà tout... j'aimerais que la discussion reste centrée autour de la machine testée autant que possible.

Moi, je me réjouis au contraire que ces machines ressuscitent sous une forme à tout point de vue plus accessible & suscitent toujours autant de passion!

153
Bon après tout vous faites ce que vous voulez... :-D
154
Démo archi complète et video et en anglais des fonctionnalités du JP8 (peut être déjà postée?)

155
Super la vidéo je connaissais pas merci:bravo:
Perso j'attends une version ACB "le même que celui des boutiques" mais en version adulte;)
156
Citation de pico :
Perso j'attends une version ACB "le même que celui des boutiques" mais en version adulte;)

Ouais une version à 3 voix avec 30ms de latence :oops2:
[/troll]

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

157

merci et bravo SW pour ce test parfait en tout point de vue !
sa re-lecture éclaire tout proprio du bébé jp-08 sur certaines subtilités, détails ou particularités de la bête conservées sur le petit... 

sinon, d'une manière générale, je trouve les tests de SW de TRES grande qualité, très agréables à lire, approfondis et totalement exhaustifs
on voit qu'il prend le temps, bosse le sujet à fond, et rien de ce qu'il écrit n'est inutile, on ne perd pas de temps avec des habillages inutiles ou faussement divertissants (comme on le voit parfois, et ça me gonfle, bref), il y a du contenu, rien que du contenu, mais tout le contenu
pour être honnète, je trouve que sur AF cet auteur dépasse largement le niveau de la plupart des autres publications dans d'autres rubriques, et personnellement j'aimerais lire beaucoup plus de choses de lui ici !!!...

on lance un SWthon ? icon_wink.gif

158
Excellent coyote14 cette dernière vidéo du JP8. Je ne l'avais jamais vu et elle retrace bien toutes les caractéristiques du synthé.
159
Un autre avis sur le Jupiter 8 en anglais hélas (et en allemand pour ceux qui préfèrent), avec 25 minutes d'extraits audio en fin d'article:

http://greatsynthesizers.com/en/test/roland-jupiter-8-the-great-master-of-synth-pop/
160
je viens juste de découvrir ton post coyote14 , excellent :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

161
Pour les amateurs de Jupiter 8, le mien sera dispo et essayable (probablement au casque, hélas) au SynthFest de Nantes le vendredi 30 mars et le dimanche 1er avril. A confirmer, les personnes intéressées doivent me contacter avant pour confirmation quelques jours avant.
162
Il va chauffer le Juju ! :bravo:

163
164
Arg en allemand j'y pipe que dalle :fache:

Heureusement le synthé:bravo: lui, quoiqu'on fasse, il sonne

165
ça, c'est bien: Rob Papen explique comment il programme son JP8. Super intéressant, image moche, mais le son est bon:

166
oubliez le titre putaclic de la vidéo, un peu de son à 13 minutes et des brouettes:

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 23:24:46 ]

167
Le JP-8 sort en mono alors que les autres sont en stéréo (avec des effets intégrés derrière, beaucoup de chorus sur le System-8). Bizarre aussi qu'il tente des accords 6 notes à répétition quand il est en mode DUAL sur le JP-8... :clin:
168
Un peu de minimal house au JP8, fallait oser. Je sais pas si c'est là qu'il est le meilleur, m'enfin ça s'écoute:

169
Si ça s'écoute, on a au moins un semblant de musique même si je n'affectionne pas à fond ce style, par rapport à l'autre vidéo mon choix est fait. Ce n'est pas sans rappeler certains plans de Kraftwerk, surtout l'un de leurs live totalement automatisé!!!!

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 20:38:10 ]

170
Excellent !! :bravo: Même si je cours pas après le style, je trouve que c'est très bien réalisé, les sons sont étonnants (tous ceux qui ont tenté de faire une bàr à peu près convenable à partir d'un synthé comprendront) et le mix final est cool.
Bonne pioche !
171
D'accord avec l'ami Push (salut Man).
Très bien enregistré et joué et ça change des démos habituelles. Bravo et merci à celui qui l'a réalisé, même si ce style n'est pas non plus ma tasse de thé (mais il peux y avoir des exceptions).
172
Citation de Push-Pull :
Excellent !! :bravo: Même si je cours pas après le style, je trouve que c'est très bien réalisé, les sons sont étonnants (tous ceux qui ont tenté de faire une bàr à peu près convenable à partir d'un synthé comprendront) et le mix final est cool.
Bonne pioche !

Pareil, pas mon style, mais tres bien realise.

Je decouvre le Jupiter 8 et aussi le JX-8P via mon XM, j'envie les chanceux qui en ont eut a leur sortie.
On peut sortir une variete folle de son avec juste 2 osc. Je suis loins d'avoir fait le tour.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 01:51:12 ]

173
174
Merci Coyote14, super partage, quel son :aime:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 12:19:15 ]

175
Excellente démo !
Variée et bien jouée.
Edit: avec même un petit clin d'oeil à Gary Numan à 22'05 :bave:

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 12:25:04 ]