Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/434
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8

• 334 réponses
  • 69 participants
  • 38 515 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Les classiques : Roland Jupiter-8
Les classiques : Roland Jupiter-8
Au tout début des années 80, Roland présente le Jupiter-8, son plus gros synthé analogique polyphonique à mémoires, qui deviendra très vite une légende. Voyons en détail les ingrédients de ce succès…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je ne mange pas de viande, je peux y faire griller des sardines ? :-D
52

Je suis passé à coté de ce sondage (ou alors, j'ai oublié). Quel con ! Alors, que quand Synthwalker a ecrit son très bon article sur la restoration de son Cavagnolo Exagone, je lui avais dit à quel point j'aimerais ce genre de test.
Merci pour le lien :bravo: Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec les résultats même si je suis assez surpris de la place des différents Prophet. Peut être parce que l'on a déjà beaucoup écrit à leurs sujets.
Par contre le Memorymoog LAMM, miam miam.

Présentez vous sur AudioFanzine

53
Citation de chapolin800 :
Je ne mange pas de viande, je peux y faire griller des sardines ? :-D

Bien-sûr il faut juste que tu sélectionnes le mode "barbecue", le bouton se trouve entre "split" et "dual" :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 17:39:26 ]

54

Présentez vous sur AudioFanzine

55
ça sonne....

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

56
Merci pour ce test Synthwalker ! J'ai l'âge d'avoir vu des exemplaires en vente dans 2/3 magasins sur Paris, d'y avoir posé mes doigts indignes, et d'avoir rêvé qu'un jour mes finances m'autoriseraient l'achat de ce mythe...
Aujourd'hui, je me contenterais d'un Boutique ou d'un soft Arturia, qui sont pas si mal. On vit une époque formidable :D:
Vivement la suite de cette nouvelle série avec les MemoryMoog, Synthex, Wave 2.3, CS40, ... :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 17:51:12 ]

57
Merci pour ce test premier d'une longue série :bave:;

Pour la petite histoire, j'ai joué pendant quelques mois sur un Jupiter 8 pas stable du tout, çà m'avait un peu cassé le mythe et pourtant c'est un des synthés les plus sympa à l'usage.

Une superbe machine en tout cas.
58
Si le JP-8 est instable, c'est qu'il est malade...
Si le Memorymoog est instable, c'est normal... :-D
59
Merci pour ce test, Synthwalker :boire: Vivement la suite :ange:
Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le Jupiter, mais son ergonomie inspirante et généreuse m'avait vraiment impressionné :bravo: Un Juno XXL en somme :-D :facepalm:
60
Non pas du tout, le Juno est bien meilleur : il a un chorus :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?