Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 661 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
891
Je suis bien d'accord, c'est ce que je disais à propos de l'OBXa (qui est antérieur au P5), on peut très bien leur faire faire autre chose que du son 80's. Et l'OBXa là oui, alors là ok :aime:
Mais moi j'aime pas sa sonorité au P5, le filtre, les VCOs, les 5 voix trop short... Je l'ai essayé pas mal de temps, mais non, c'est pas mon son, comme le Jupiter 8 (dont je préfère la sonorité mais qui ne m'évoque rien en émotion).

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 12:38:23 ]

892
Je n’ai jamais eu aucune difficulté à « mélanger/mixer/combiner » le son de n’importe quel synthétiseur avec un autre...:8O:

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 13:35:02 ]

893
Citation de gouji :
Je suis bien d'accord, c'est ce que je disais à propos de l'OBXa (qui est antérieur au P5)

Antérieur au Prophet-5 Rev3, mais postérieur au Prophet-5 Rev2 mon cher Gouji, qui est un synthé de 1978 (donc des 70's comme tu les aimes)
894
:8O: je me suis planté, je voulais écrire postérieur ...honte :facepalm:
C'est 80 ou 81 l'OBXa c'est ça ?

Citation :
(donc des 70's comme tu les aimes)

disons que c'est le contre exemple parfait :mrg:
En vrai je ne fais pas de distinguo 70's / 80's etc... il se trouve juste qu'effectivement je constate que les synthés que j'aime bien se situent plutôt dans les 70's, mais ce n'est pas un dogme. (mes 2 synthés favoris en ce moment sont le Grandmother et le Microfreak, alors...)

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 14:49:04 ]

895
x
Hors sujet :
1981 l'OB-Xa (tu n'as pas lu le test ? :mrg: )

896
x
Hors sujet :
méé heu...:oops:
897
Citation :
les 5 voix trop short...

Prends un 10 voix !!! :mrg:

"Switched on bach"

898
Pour 2x plus de son moche !?
:non: :bravo2:
899
Citation de tinhu :
Citation :
les 5 voix trop short...

Prends un 10 voix !!! :mrg:


prete nous ton banquier :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 15:26:24 ]

900
Personnellement je ne suis pas convaincu que ce nouveau P5 sonne aussi gros et tranchant que l'ancien (a quelque chose prêt bien sûr..), mais malgré ça j'envisage de m'en prendre un c'est sur :P:
Du coup il sera certainement plus facile a placer dans un mix..
Et c'est vrai que je rejoins ton avis ipm concernant la présence du mini (par ex.) dans le mix, j'en fais souvent l'experience aussi avec avec mon trident mk1, le son est lourd et trés présent, je suis souvent obligé de l'égaliser pour qu'il prenne moins de place dans le mix et ne se marie pas bien avec d'autres vieux synths.
Bref, quelle beauté ce P5 et pour ma part, toute la musique funk 80' (par ex. The Whispers - its a love thing/some kinda lover) que j'ecoute en a et je ne m'en lasse pas.

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:13:34 ]