Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 650 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
901
Citation de synthwalker :
Citation de gouji :
Je suis bien d'accord, c'est ce que je disais à propos de l'OBXa (qui est antérieur au P5)

Antérieur au Prophet-5 Rev3, mais postérieur au Prophet-5 Rev2 mon cher Gouji, qui est un synthé de 1978 (donc des 70's comme tu les aimes)


Le Rev3 n'est-il pas des fois sorti en 1980? :P:

__________________________

The Disease

Babel 17

902


Rien que 4 magnifiques P5 pour ce vieux clip :aime:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:23:27 ]

903
Citation de Analog_Keys :
Je n’ai jamais eu aucune difficulté à « mélanger/mixer/combiner » le son de n’importe quel synthétiseur avec un autre...:8O:


Et bien crois moi tu as bien de la chance car de mon côté clairement je passe un temps de dingue pour un résultat pas terrible.

On est clairement pas égaux sur ce sujet. Mais bizarrement avec le prophet c’est plus simple du moins pour moi
904
Citation de boogi :
Et c'est vrai que je rejoins ton avis ipm concernant la présence du mini (par ex.) dans le mix, j'en fais souvent l'experience aussi avec avec mon trident mk1, le son est lourd et trés présent, je suis souvent obligé de l'égaliser pour qu'il prenne moins de place dans le mix et ne se marie pas bien avec d'autres vieux synths.


Dans un groupe où j'étais bassiste, un comparse de jeu utilisait un Juno 106, un cauchemar, il me bouffait les bas médium et une bonne partie des basses et le seul moyen de m'en sortir, c'était de me la jouer Jah Wobble :facepalm:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 20:57:50 ]

905
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
pas ma came: les grosses workstation, le Korg M1, le VFX, le 106

Citation de Maxxou32 :
le son du P5 se marient à merveille avec le Juno 60


:clin:
J'en déduis que tu n'aimes pas le 106 mais adore le 60, mm ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


906
Citation de Mr :
Citation de synthwalker :
Citation de gouji :
Je suis bien d'accord, c'est ce que je disais à propos de l'OBXa (qui est antérieur au P5)

Antérieur au Prophet-5 Rev3, mais postérieur au Prophet-5 Rev2 mon cher Gouji, qui est un synthé de 1978 (donc des 70's comme tu les aimes)


Le Rev3 n'est-il pas des fois sorti en 1980? :P:


Oui je voulais taper Rev3.3 pour avoir toute la fourchette...
907
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de Maxxou32 :
pas ma came: les grosses workstation, le Korg M1, le VFX, le 106

Citation de Maxxou32 :
le son du P5 se marient à merveille avec le Juno 60


:clin:
J'en déduis que tu n'aimes pas le 106 mais adore le 60, mm ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




Oui, je trouve le 106 plus plat/droit et moins musicale au niveau du filtre (question de goût). A chaque fois que je joue sur le 60, c'est la banane (comme avec le D50). Je n'ai d'ailleurs jamais compris la grosse mode 106 à un moment dans la tech, un korg poly61 était bien plus sympa. En écoutant le P5, j'ai aussi la banane, certainement un des effets de la zic bande fm du début des 80.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 02:16:19 ]

908
Tout simplement parcequ'à la grande époque de la techno, un synthé à la fois polyphonique, avec des potards, des mémoires, du MIDI et pas cher, à part le 106... :oops2:

__________________________

The Disease

Babel 17

909
Citation de Maxxou32 :


Oui, je trouve le 106 plus plat/droit et moins musicale au niveau du filtre (question de goût). A chaque fois que je joue sur le 60, c'est la banane (comme avec le D50). Je n'ai d'ailleurs jamais compris la grosse mode 106 à un moment dans la tech, un korg poly61 était bien plus sympa. En écoutant le P5, j'ai aussi la banane, certainement un des effets de la zic bande fm du début des 80.


le son Roland accesible, facile a programmer, un slider/bouton une fonction

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 11:56:01 ]

910
Citation de Mr :
Tout simplement parcequ'à la grande époque de la techno, un synthé à la fois polyphonique, avec des potards, des mémoires, du MIDI et pas cher, à part le 106... :oops2:


Et à l'époque il ne tombait pas encore en panne :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?