Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi aussi !! J'ai profité des -10% chez Univers sons... Par contre, toujours pas de date de livraison prévue.
0
Mr Funk
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
732Posté le 09/12/2020 à 14:25:41
Hello,
Idem j'ai eu un P5 Rev2 il yu a quelques années, j'étais dans mon tripe Rhodes et P5 dessus en concert ca claquait sa mère. Acheté à un spéculateur avec une une grosse facture de révision de 4500 francs à l'époque. Il a marchait 2 fois puis tombe en panne. Je le retourne chez le réparateur (Très très réputé sur Paris). Il remplace une puce (garantie) sur la partie numérique (mémoires et autres) et ca repart. par contre j'ai eu peur et je lui ai dit : je ne peux pas mettre 4000 franc tous les mois pour jouer avec ... Il m'a répondu c'est malheureux à dire mais aujourd'hui il faut jouer avec des synthés d'aujourd'hui. je l'ai revendu direct le prix que je l'avais acheté ... et j'ai racheté un Virus C version clavier !
1
swikkythorn
1088
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
733Posté le 09/12/2020 à 18:37:24
Tu l'avais acheté combien ?
Si tu l'as revendu au prix auquel tu l'as acheté, est-ce vraiment de la spéculation du vendeur initial [je sors]
1
Mr Funk
2999
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
734Posté le 09/12/2020 à 20:15:00
De mémoire il me semble que c'était 11 000 Francs
Spéculation n'était pas péjoratif. Je voulais dire par là que le vendeur était une personne qui achetait des instruments vintage à réparer (4500 francs de réparation dans le cas du P5) et qui le revendait directement derrière. Commerce d'achat/réparation/vente. Tant mieux pour moi à l'époque car ca m'avait permis d'acheter un P5 REV2
Mais malheureusement ca ne l'a pas fait ! Aujourd'hui j'ai un OB6 et je le kif. Mais comme beaucoup le P5 reste une légende
1
kosmix
50518
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
735Posté le 09/12/2020 à 21:40:24
Une légende souvent en panne visiblement
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
736Posté le 09/12/2020 à 22:56:08
D'où l'intérêt de ce P5 rev4 ! Avoir un beau P5 fiabilisé pour jouer dessus et aller en concert avec !
Purée ça flingue du P5 ici..
J'ai eu confirmation de global audio store de l'arrivée du rev4 en france fin décembre. Normalement..
Sequential est en train d'acquérir les droits d'importations et patatipatata..
Je vais attendre printemps-été 2021 histoire de voir si ca le fait et que les prix se tassent.. Avec peut être des reventes d'occaz sous garantie d'ici la..
0
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
738Posté le 13/12/2020 à 16:21:47
0
https://tonyplayback.bandcamp.com
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
739Posté le 13/12/2020 à 18:20:13
Pourquoi séquentiel n’aurait pas les droits d’importation ? Ça se passe mal ace l’importateur historique de dsi séquential?
0
Luigi1984
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
740Posté le 13/12/2020 à 18:47:32
Je sais pas, c'est peut être aussi lié a la situation actuelle..
0
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......