Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 655 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
721
en 30 ans mon M1R EX n'est jamais tombé en panne, un rev2 est reparti du studio 3 jours après son arrivée, buggé à mort!
722
Citation de kosmix :
Est-ce que ton M1 est tombé en panne ?


Non seulement, il n'est jamais tombé en panne, mais je l'utilise encore comme clavier maitre quand je pars en vacances. Comme quoi, le conseille sur la fiabilité au moins était bon.
Et puis avec le recul vu, comment je le trimbalais partout pour les répétitions, je ne suis pas sur que le Prophet 5 aurait tenu, mais ça n'empêche pas d'avoir toujours rêvé d'en avoir un... en bon état.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

723

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

724
J’ai un pote qui a acheté le P5 de Frédéric Rousseau, le truc bug et craque dans tout les coins.
Passé chez un réparateur il a tenu 1 an avant de repartir en vacances... les mémoires tiennent pas, on dirait qu’Elektron a implanté son idée de proba dans la gestion du clavier, c’est un bordel sans nom ! :facepalm:
Il sonne, il est beau, t’as juste envie de le frapper très fort ! :oops2:
725
Citation :
je ne suis pas sur que le Prophet 5 aurait tenu, mais ça n'empêche pas d'avoir toujours rêvé d'en avoir un... en bon état.

Il y a un bail, je m'étais fait prêter un Prophet 5 par un pote pour un concert. Il a marché nickel tout le concert, quand je le lui ai rendu le lendemain il était complètement en carafe, un ami en moins...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

726
je confirme le coté aléatoire du prophet 5 . J'ai un rev 3.2 qui revient de révision , il marche très bien , mais le lendemain , sans raison apparente , il se met à ne plus rien sortir , voir les voix partent en live étrange ...
Puis on éteint , on rallume et ça repart :facepalm:
Ça sonne super mais c'est pas l'assurance tout risque ...
A côté , le prophet 10 offre de sécurité , forcément ...
image.php

"Switched on bach"

727
Citation de croulebarbe :
Citation :
je ne suis pas sur que le Prophet 5 aurait tenu, mais ça n'empêche pas d'avoir toujours rêvé d'en avoir un... en bon état.

Il y a un bail, je m'étais fait prêter un Prophet 5 par un pote pour un concert. Il a marché nickel tout le concert, quand je le lui ai rendu le lendemain il était complètement en carafe, un ami en moins...


Tu ne lui a pas payé une partie de la réparation ?
Parce qu'un gars qui te prête un Prophet 5 ...
728
Citation de ascent :
Question look, ce synthé reste pour moi un référence. Rien qu'en le regardant, j'ai envie de plaquer des accords dessus. :bave:
J'ai failli en avoir un au tout début des années 90, mais tous les possesseurs de Prophet 5 me disaient : "oublie cette merde qui tombe tout le temps en panne, ton Korg M1 est bien mieux..." et je les ai écouté...:|


Pareil. J'ai viré l'original tout comme le Pro One. Sans regrets aucuns. J'ai juste repris un Pro-One Uli pour le fun :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 22:33:42 ]

729
Citation de gouji :
on dirait qu’Elektron a implanté son idée de proba dans la gestion du clavier

:D
730
mon P5 rev2 de l'époque = une horreur, bug sur bug (trop long a expliquer :((()

bref, j'en attends beaucoup de ce reissue...