Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 669 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
761
@Tinhu : tu as déjà ce P5 chez toi ?
762
Citation de vegetablepredator :
@Tinhu : tu as déjà ce P5 chez toi ?

Oui version 10 voix ...

"Switched on bach"

763
La chance !
Par quel revendeur es-tu passé, si ce n'est pas indiscret ? Il me semble qu'il n'est pas encore dispo dans les magasins français.

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 23:34:44 ]

764
@tinhu

Citation de Trez909 :
Quel est ton ressenti entre la nouvelle mouture du Prophet et l'ancienne Analog_Keys ? :P:
Je parle en terme de musicalité, de caractère "organique" du son et de son imprévisibilité (je ne parle pas des pannes hein...:mrg:).


Question pertinente j'aimerais aussi savoir..

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 01:48:55 ]

765
Citation de Mr :
Par défaut, le P5 rev4 est un Prophet 5 avec une bonne qualité de construction (un bon clavier Fatar, des potards vissés sur le panneau, etc), mais par défaut, il peut difficilement avoir le côté imprévisible de ses prédécesseurs car d'une manière générale, l'électronique moderne est plus précise, les enveloppes sont sans doute numériques, etc...

Par contre ce rev4 offre une possibilité intéressante : le choix entre les filtres SSM et les Curtis et un artifice permettant possibilité d'imiter le comportement des vieux coucous, mais j'ai lu que le P6 et l'OB-6 vont en bénéficier, si ce n'est déjà fait...


C'est effectivement déjà le cas, en version Beta depuis 2/3 jours, mais ça a l'air déjà très bien, voir le sujet associé pour plus d'infos.
766
Après, pour le côté imprévisible d’un Prophet 5 vintage, j’en connais pas mal qui s’en serraient bien passé.
767
Excellent ! :mrg:
768
quand on pense qu'après un prophet 5 10 on risque d'avoir un ré-édition d'oberheim...(X?) , Sequential vient de nous pondre une mise à jour pour le P6... j'ai tellement envie de me le prendre ce P5, mais avec toutes cette actualité sequential, je n'arrive pas à franchir le pas pour me le prendre ce P5 pourtant il me fait tellement envie...
769
Il y a des infos sur leur prochain synthé ou bien ce ne sont que des spéculations ?
770
C’est sûr que si un OB-Xa sort, le budget pour s’offrir les deux va commencer à être conséquent.