Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 648 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
791
Citation de Push-Pull :
Citation de Mr :
le P5 en module était aussi annoncé dans l'interview, mais ça, c'était limite un détail


Ben oui, perso je vois pas l'intérêt. A part pour la polyphonie 10 voix, le module du P6 fait mieux en tout.

On achète un P5 rev4 pour le clavier 5 octaves, le bois, et surtout ce look incroyable qui a tant fait rêver !
En version module on perd tout ça...


Le module en version 5 voix me laisse aussi perplexe... Et il est à noter que la plupart des démos que j'ai vues jusqu'ici avec un Prophet Rev4 étaient avec la version 10 voix :oops2:

P.S : et puis on le le dira jamais assez, très important pour le son, le panneau de bois entre le clavier et le panneau :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 21:06:24 ]

792
Exactement ce que je pense. Comme je l'ai déjà signalé, pour moi le Prophet 5 est le plus beau synthé polyphonique analogique jamais réalisé, donc sans l'aspect pas trop d'intérêt, d'autant que niveau son, il est possible d'avoir des équivalents aujourd'hui et pour moins cher.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

793
Citation de VinW :
P-5-Desk.jpg
ohhhhhh « @&€&&@@€ de « @&€& Pourquoi ils ont changer les switchs!!

Ça va sonner moins bien c’est sur :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 21:34:17 ]

794
Pas top le desktop alors.
795
Citation :
le Prophet 5 est le plus beau synthé polyphonique analogique jamais réalisé


A l'exception du Jupiter-8 :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 23:13:11 ]

796
Citation de croulebarbe :
Citation :
le Prophet 5 est le plus beau synthé polyphonique analogique jamais réalisé


A l'exception du Jupiter-8 :bravo:


a l'exception du CS-80 :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 01:14:18 ]

797
Citation de croulebarbe :
Citation :
le Prophet 5 est le plus beau synthé polyphonique analogique jamais réalisé


A l'exception du Jupiter-8 :bravo:


A l’exception de l'Elka Synthex.
798
Le Jupiter-8 a l'avantage de faire également chauffage d'appoint :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

799
Quelle tristesse un Prophet-5 sans son clavier et son bois, c'est presque un sacrilège :(((

Sans vouloir polémiquer, je ne comprendrai jamais l'attrait de certains pour les versions desktop ou rack (c'est encore pire !). Qu'un nouveau synthé sorte uniquement en rack, ça ne me choque pas, j'en ai aussi quelques-uns mais qu'on veuille une version rack d'un synthé existant, surtout légendaire comme le Prophet-5, là j'ai du mal à comprendre, ça me donne toujours l'impression d'une amputation ou d'une mutilation ! OK, il y a l'argument du manque de place mais si c'est le cas, c'est qu'on est déjà bien fourni en matériel et on n'achète plus de synthés tout simplement :clin:
800
Citation :
OK, il y a l'argument du manque de place mais si c'est le cas, c'est qu'on est déjà bien fourni en matériel et on n'achète plus de synthés tout simplement :clin:


Quand tu habites dans une ville où le prix du m2 dépasse les 10.000€, tu leur trouves bien des qualités parfois à ces desktop. :clin: