Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 638 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
811
Oui et c'est ce qui explique le prix des clones chez d'autres aussi, très onéreux... Mais plus sérieusement, si Bax-shop négocie des exemplaires de P10 au prix des P5, est-ce que Sequential n'aurait pas pu fournir cela en standard, l'appeler P5 rev4 10, et voilà? On peut se poser la question, à ce tarif, et pour une réédition. Enfin c'est leur affaire.
812
Tout dépend du volume de la commande de Bax-shop à Sequential, je ne serais pas surpris qu'ils aient commandé masse P10 et une poignée de P5 en anticipant que le gros des acheteurs préfèreront prendre le P10, alors si c'est possible de l'avoir au prix du P5, n'en jetez plus!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 17:38:18 ]

813
@lasieste, tu dis que
Citation :
Le 10 était au même prix que le 5 et avec 7,5% de rabais en prime chez bax-shop toute la fin décembre
, c'est à dire que le prophet 10 était a 3500 - 3600 € ?

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

814
Oui, et il y avait aussi 7,5% à soustraire via un coupon fin décembre. Je me suis demandé un moment si je voulais spéculer sur cette offre (à priori le P5 ou 10, ne m'intéresse pas musicalement), puis je me suis souvenu que la revente d'un instrument de plusieurs milliers d'euros était en général très difficile (sans compter que les dates de livraison prévisionnelles amenaient à l'été)...

Je ne connais pas la tambouille précisément, mais bax-shop continue certainement de gagner sa vie dans ces conditions, sans qu'il en coûte un centime au fabricant, ce qui signifie sans doute que la différence entre le P5 et le P10 ne se joue pas à plus de quelques dizaines d'euros de plus ou moins en coût de revient à la fabrication. Je pense que c'aurait été un sans faute si Dave Smith avait eu la générosité de standardiser les 10 voix au prix du P5 rev4. Là, par un hasard des promotions de fin d'années, on a l'occasion d'apercevoir un aspect vraiment douteux de la fameuse "passion dévouée de Dave Smith". Si on ne s'en doutait pas déjà.

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 11:02:59 ]

815
Tu es sûr de ne pas avoir confondu avec le Prophet X ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 11:01:22 ]

816
Wait and see alors :clin:

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

817
La passion ne paie pas les employés ...
(Il a quand même renvoyé de nouvelles cartes à ceux qui avaient le bug sur le filtre)

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 17:40:36 ]

818
Sûrement parce que ça revenait à moins cher que de payer le retour, la réparation et le renvoie du clavier.

C’est quand même normal qu’il prenne en charge la garantie d’un modèle défectueux.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

819
Oui et il a aussi une image de maque à respecter, ce petit défaut ça ne faisait pas propre pour sa réputation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

820
D'autres marques auraient pu nier le problème jusqu'à lassitude du client