Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prophet 5, le retour

• 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 100 279 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
781
782

En même temps , quand on veut dire OB-X , OB-Xa et OB-8 , vaut mieux simplifier le tout avec OB-X !
Ça sera un Mix des trois c’est sur ...

"Switched on bach"

783
Un OB-X est bien différent des OB-Xa et OB-8 qui ont suivis.
Si j'ai bien compris l'architecture de l'OB6 dans le test de Synthwalker, une recréation de l'OB-X serait la plus évidente.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 14:13:35 ]

784
...et la plus facile, tout est déjà prêt à part peut-être la cross-mod, l'OB-X est même plus simple que l'OB-6. Maintenant si c'est pour avoir un gros OB-6 repackagé avec 8 voix mais moins puissant et plus cher, quel est l'intérêt ?
785
Citation :
Ce sera apparemment un OB-X :aime::aime::aime: :

Excellent ! Sacré Dave, il va nous ruiner ! :bravo:
786
Citation de synthwalker :
Maintenant si c'est pour avoir un gros OB-6 repackagé avec 8 voix mais moins puissant et plus cher, quel est l'intérêt ?

Automatiquement: P5 vs P6 :clin:
787

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 19:53:29 ]

788
Pour les prix des modules je viens de voir la réponse de Sequencial sur Facebook
"The P5 desktop module has a US MAP of $2,499, the P10 desktop module has a US MAP of $3,299. Both modules will be available in February."
Moi qui envisageait le P6 car il était disponible en module, va falloir faire un comparatif avec ce P5 module.
789
Citation de synthwalker :
...et la plus facile, tout est déjà prêt à part peut-être la cross-mod, l'OB-X est même plus simple que l'OB-6. Maintenant si c'est pour avoir un gros OB-6 repackagé avec 8 voix mais moins puissant et plus cher, quel est l'intérêt ?

Je ne verrais pas trop l'intérêt non-plus, c'est pour ça que je verrais plus une machine qui serait plutôt une ossature d'OB-Xa/8 (des CEM3340 pour les VCO et des CEM3320 pour le filtre, comme sur le P5 rev3/4) et on peut imaginer un recyclage du filtre SEM de l'OB-6 en lieu et place du circuit SSM2040.

Ensuite, on peut imaginer qu'il y aura le X-Mod, qui était passé à la trappe quand on était passé de l'OB-X à l'OB-Xa et une telle config pourrirait bien le teasing d'Uli :mrg:

Sinon, oui, le P5 en module était aussi annoncé dans l'interview, mais ça, c'était limite un détail :P:

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 20:31:05 ]

790
Citation de Mr :
le P5 en module était aussi annoncé dans l'interview, mais ça, c'était limite un détail

Ben oui, perso je vois pas l'intérêt. A part pour la polyphonie 10 voix, le module du P6 fait mieux en tout.

On achète un P5 rev4 pour le clavier 5 octaves, le bois, et surtout ce look incroyable qui a tant fait rêver !
En version module on perd tout ça...