Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 5, le retour

  • 1 182 réponses
  • 116 participants
  • 99 649 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Prophet 5, le retour

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 20:12:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Ce qui aurait été un mauvais calcul mais oui tu as raison certains n'ont aucune fierté et surtout peu de respect pour le client.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

822
Citation :
une image de maque


:mrg:
823
:mrg:

C'est tout de même dommage (et pas très respectueux) de penser que des gens qui ont bossé sur un tel projet ne corrigent une bourde que pour éviter la colère de leurs clients...
824
C'était ce que j'écrivais plus haut dans ce fil, d'une manière générale, l'exigence des acheteurs croît avec le niveau de gamme, et dans le cas de DSI/Sequential, beaucoup de clients sont des musiciens professionnels.

Après, Dave Smith a eu l'honnêteté d'admettre qu'ils fonctionnent en mode dégradé car eux-aussi se sont pris le confinement (la situation aux US est catastrophique et la légèreté de Trump sur ce dossier lui a certainement coûté l'élection).

A mon avis, il a pris le risque de sortir le rev4 sans faire tous les tests car une course de vitesse est engagée avec Bébert, celui-ci ayant annoncé en septembre un clone du Prophet 600, ce qui veut dire que ce n'est qu'une question de temps avant un clone du Prophet 5...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 12:03:09 ]

825
Citation :
C'est tout de même dommage (et pas très respectueux) de penser que des gens qui ont bossé sur un tel projet ne corrigent une bourde que pour éviter la colère de leurs clients...


Ecoute, moi je ne demande pas plus car c'est déjà ENORME ! :mrg:
826
Citation de Mr :
C'était ce que j'écrivais plus haut dans ce fil, d'une manière générale, l'exigence des acheteurs croît avec le niveau de gamme, et dans le cas de DSI/Sequential, beaucoup de clients sont des musiciens professionnels.

Après, Dave Smith a eu l'honnêteté d'admettre qu'ils fonctionnent en mode dégradé car eux-aussi se sont pris le confinement (la situation aux US est catastrophique et la légèreté de Trump sur ce dossier lui a certainement coûté l'élection).

A mon avis, il a pris le risque de sortir le rev4 sans faire tous les tests car une course de vitesse est engagée avec Bébert, celui-ci ayant annoncé en septembre un clone du Prophet 600, ce qui veut dire que ce n'est qu'une question de temps avant un clone du Prophet 5...


Dave Smith a donné comme explication qu'il s'était fié à son audition et qu'il était passé à travers parce qu'il n'entend plus bien les aigus avec l'âge. J'étais surpris que le Contrôle Qualité ne soit pas fait avec une machine également.
La période de confinement a dû joué

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 12:57:15 ]

827
Oui, outre qu'il a 70 ans, Dave Smith était musicien dans sa jeunesse et ce n'est pas impossible qu'il en aie gardé des séquelles car sur scène, les Anglo-Saxons sont du genre à jouer avec les amplis à 11...

Etant conscient que son oreille peut lui jouer des tours, Dave Smith a pour habitude de faire des essais avec ses collaborateurs pour valider le schéma final et le confinement a perturbé cette étape.

Et le contrôle qualité aura laissé passer, à la rigueur il aurait réagi si le défaut de conception entraînait une combustion spontanée comme ça se passait avec les premiers Prophet 10 :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 14:29:26 ]

828
Je ne crois pas trop à cette version de Dave Smith qui entend mal, je lis au second degré qu'il prend ses responsabilités et s'excuse de l'énorme bourde qu'ils ont faite. Quand on développe une carte, on met parfois ce genre de résistance pour pouvoir fine-tuner le son par la suite, en sortie ou sur les cartes voix. Là ils ont dû oublier de les retirer entre le proto et le définitif. En tout cas ils ont du bol que ça se règle en enlevant simplement quelques composants. Mais je serais curieux de savoir s'il n'y avait pas quand-même des résistances prévues - mais d'une autre valeur - et quel était leur rôle...
829
Il a renvoyé les cartes pour ceux qui ne voulaient pas enlever eux-mêmes les résistances
830
Énorme bourde ... ouais... enfin jusqu’à ce que qqn soulève le sujet le P5 rev4 était encensé par ceux qui l’avaient eu sous les doigts ... à se demander si ceux qui seront non « fixés » ne seront pas encore plus recherchés plus tard

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 17:06:32 ]