Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
- 446 réponses
- 59 participants
- 38 731 vues
- 69 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Push-Pull

Mon cher Push-Pull, il aura fallu moins d'un mois pour que le débat "Le Take 5 est-il un analo ou un hybride ?" soit lancé. Je pensais que ça commencerait bien plus tôt. Mon cher Gam, rien de personnel là-dedans, c'est juste qu'on avait pris le pari avec Push-Pull que le sujet serait tôt ou tard sur la table...
Oui, ça a tenu longtemps quand même !!

Push-Pull

philb45

Will, je suis profondément navré si mes deux posts t’on offensé car ce n’était pas le but recherché. Quelquefois en pensant faire de l’humour on blesse les gens sans le vouloir. Désolé.
[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 23:18:45 ]

chapolin

Je vois pas où est le problème, vous voulez devenir sound-designer ? et bien travaillez en ce sens et sinon - manque de temps, autre approche musicale etc etc - et bien profitez de ce que les autres font qui eux-même ne font pas ce que vous faites. Détendez vous quoi.

Will Zégal

J'ai aussi acheté une banque de presets. Pour la Model:Cycle. Parce qu'il y avait des sons intéressants que je ne savais pas encore faire et surtout que je n'aurais pas pensé à faire.
Et du coup, il faut acheter quoi pour avoir le son d'aujourd'hui ?
Effectivement la banque est assez kitch mais je pense que le take 5 peut faire des truc assez moderne avec l'utilisation de la matrice...
A quel moment, à quel endroit as-tu vu que j'ai même pu suggérer que le Take 5 ne pouvait pas faire de sons actuels ? Je ne crois même pas avoir émis la moindre critique sur le synthé lui-même et si je l'ai fait, elle était surement positive.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

InaCescoBoy

Will Zégal

Par ailleurs, comme l'a souligné quelqu'un, difficile de dire ce qu'est un son "actuel" ou d'aujourd'hui vu la diversité des sons en musique y compris électronique. Et même si un synthé sonnait vintage, les sons vintage ont toujours leur place dans les musiques actuelles.
Tout dépend aussi du style de musique qu'on fait.
Pour moi, c'est plutôt une sorte d'affaire de grain : un synthé à un grain qui nous séduit ou pas. Ensuite de possibilités et enfin d'aspects non directement liés au son, comme l'ergonomie, le feeling, etc.
Par exemple, j'ai testé des Volca dont j'ai pu apprécier le son, mais je doute d'acheter un jour un Volca tellement l'interface ne me correspond pas.
* * * * ===========
* * * ===========
================

kosmix

l'important n'est pas le son lui-même mais ce qu'on fait avec !
Les deux sont importants. Après qu'on le fasse soi-même ou qu'on utilise un son déjà créé ce qui est important c'est qu'il convienne dans le contexte. Certains artistes vont se concentrer sur la composition, d'autres sur le sounddesign ou les deux. Tout dépend de l'approche et des aspirations. Si on a une démarche artistique visant l'innovation sonore avec des sons inédits évidemment il faut mettre les mains dans le cambouis, mais pour certaines personnes utiliser des sons relativement basiques et qui ont fait leurs preuves suffit à leur bonheur (c'est mon cas). Et dans ce cas-là comme dit Will c'est le grain propre au synthé qui compte le plus.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 14:40:01 ]

Will Zégal

J'avais fait un mauvais choix avec le Mopho X4 dont l'ergonomie correspond à mon sens plus à un clavieriste qui prépare ses sons à l'avance pour les jouer sur scène. Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce synthé. Le Take 5 aurait pu être un successeur potentiel n'était son gabarit.
J'ai fait un excellent choix avec le Minilogue dont le côté très direct convient à ma façon de triturer les sons en live et dont l'encombrement est parfait pour mon usage tout en conservant une interface aérée confortable pour le triturage des potards dans le chaud de l'action (à l'opposé d'un SE-02 qui demande à être manipulé aux baguettes chinoises ou à la pince à épiler). Mais je n'aime pas son filtre non compensé. C'est pourtant un moindre mal par rapport à la façon dont il me permet de m'exprimer.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 15:45:59 ]

InaCescoBoy

J'ai eu le mopho entre le main mais pas assez de temps pour pouvoir me faire un avis sur l'ergonomie, qui est, pour moi en tout cas au moins aussi importante que le son...en tout cas j'ai aimé le son du Mopho et j'ai retrouvé un peu le grain du minibrute avec le feedback...
En gros ma question c'est : j'aime le son du mopho x4 est ce que je vais aimer le son du Take 5 ou ça n'a rien a voir ...? ni en terme de son ni en terme d'ergonomie...
Merci pour votre aide dans la recherche du synthé parfait qui n'existe pas....
- < Liste des sujets
- Charte