Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 481 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Non mais personne ne dis que le Take 5 ne sonne pas gras, puis l'excès de gras, ca ne passe pas en groupe.

A ta question sur les poly. J'ai des brass et bass ultra fat voir même rentre dedans dans l'esprit M-20 sur mon Summit. Les hybride aussi y arrivent
212
Je sais pas tout le monde a l air de le trouver gentillet...
Vu mon projet batterie synthe il me faut un synth epais...c est un duo, donc l excès de gras ca va le faire...
Le summit m a l air super, d ailleur j ai rien contre l hybride...mais c est plus cher et trop imposant pour moi...mais merci pour cet avis
D autre suggestion...?
213
Les poly ont l'avantage de pouvoir superposer les oscillateurs pour bien épaissir leur son par rapport aux monos plus péchus. L'overdrive permet de rajouter ce côté "grattant" du son quand le filtre est trop polissé. Je comprend parfois le côté "gras" pour "gros" et j'avoue que cette notion m'est peut-être un peu floue.
Pour Matt Johnson, il exprime peut-être son sentiment en comparaison avec ses autres synthés. Il est bien équipé le bougre.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 15:08:00 ]

214
Citation de InaCescoBoy :

Le summit m a l air super, d ailleur j ai rien contre l hybride...mais c est plus cher et trop imposant pour moi...mais merci pour cet avis
D autre suggestion...?


c'est a titre d'exemple, t'as le REV-2 en 8 voie, qui sonne de près au Peak (frère du Summit)
2 dco, sub, plein de modulation, 78 voie extensible a 16 multi.

Ca te donne un idée, Peak /REV-2


Mais franchement, je ne vois pas pourquoi le Take 5, ne pourrait pas se rapprocher du REV-2
215
Yessss merci pour cette video, le peak est exclu pour moi car je cherche un clavier de scène, cela dit ca sonne bien, j'aurai bien pris un summit mais c'est cher et très imposant pour mon petit studio et les petite scène qu'on vise..... quant au rev 2 c'est clair que ca a l'air bien mais j'ai pu lire a plusieur endroit que la reverb était vraiment naze...et pour moi c'est essentiel un bonne reverb....bon j'ai une eventide space je je pourrai le coller derriere mais j'ai vraiment envie d'une config tout en un....tu ouvre ton flycase tu branche, tu joue direct...j'ai ai marre des config compliquée avec routage audio midi et 45minute d'instal a chaque repet/live...Comme d'hab le synthe parfait n'existe pas...
J'ai regardé le pro 3 je pense que ca correspond plus a ce que je cherche en terme de son mais quitte a investir je prefere un polyphonique dont je pourrai me servir sur d'autre projet...puis j'ai deja beaucoup de mono....(slim phaty, minibrute, o coast...)
merci pour votre aide a tous
216
En poly avec feedback et disto, tu as le Prophet 12.
217
Citation de InaCescoBoy :
Yessss merci pour cette video, le peak est exclu pour moi car je cherche un clavier de scène, cela dit ca sonne bien, j'aurai bien pris un summit mais c'est cher et très imposant pour mon petit studio et les petite scène qu'on vise..... quant au rev 2 c'est clair que ca a l'air bien mais j'ai pu lire a plusieur endroit que la reverb était vraiment naze...


Le synthe parfait n'existe pas, a un moment donne, il faut choisir le compromis. Lorsque j'ai chercher mon poly, j'ai aussi du faire le tri et en essaye plusieurs.

Un bon poly, ca reste un investissement, un Peak plus un bon clavier maitre, te couterons quasiment autant qu'un poly a 5 octaves. Un Prologue a de super effets, un chouette osc numerique, mais très sage niveau analogique avec peu de modulation. Le Rev-2 les effets sont moyens, et un seul a la fois. PolyBrute, Udo 6, on dépasse les 2.000 euros

Enfin de compte... retour au Take 5 :mdr:

Citation de phanou2000 :
Les poly ont l'avantage de pouvoir superposer les oscillateurs pour bien épaissir leur son par rapport aux monos plus péchus. L'overdrive permet de rajouter ce côté "grattant" du son quand le filtre est trop polissé. Je comprend parfois le côté "gras" pour "gros" et j'avoue que cette notion m'est peut-être un peu floue.
Pour Matt Johnson, il exprime peut-être son sentiment en comparaison avec ses autres synthés. Il est bien équipé le bougre.


Oui gras, gros ou épais. Overdrive et saturation, jusqu'à un certains niveau donne de l'épaisseur, au-delà, ca devient plus sale.
Personnellement un filtre trop sauvage me gêne, comme celui du Prologue qui sature tout seul, je préfère le contrôler avec l'overdrive.

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 18:19:07 ]

218
Le Take 5 peut sonner gras et pêchu, aucun problème pour qu'il se fasse une place dans un mix ou derrière des bourrins à la gratte / basse / batterie / cornemuse / castagnettes... Pas besoin de lui mettre des effets au cul ou un préamp pour qu'il sorte du lot, il a ce qu'il faut en interne et envoie du bois.
Le Pro 3 ne sonne pas plus gras, mais plus agressif quand on pousse les niveaux / disto. Pas mal de monde a reproché à Sequential cette agressivité ; par ailleurs, cette agressivité est moins désirable / utile sur un synthé polyphonique. C'est logique qu'il aient conçu un synthé plus équilibré avec le Take 5.
219
Bon je crois que je suis convaincu surtout par le mariage avec les castagnette, puis j aurai qu a mettre mon bon vieux minibrute au dessus si je veux de l aggressif.
Merci vraiment a tous pour vos contributions.
220
Je crois que si je devais franchir un certain cap j’hésiterais grave entre un Rev2 et le T5 ...
Et oui les vidéo de Matt sont bien cools.

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 19:13:50 ]