Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 489 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Oui je suis d'accord la vidéo est vraiment bien. Ca donne une bonne idée de ce que peut produire le Take5 et ca permet également de voir que sa sonorité se mélange bien !:bravo:
182
« Je suis passé pour être présent dans ton futur »

Claude

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

183
J aime que la poesie de Claude vienne cloturer un debat sterile.
Merci pour ce moment...
184
Claude de Koh-Lanta ? :mdr::facepalm: ok je sors :fleche:
185
x
Hors sujet :
Moi je trouve ça dingo. J'ai émis une opinion personnelle, ne mettant en cause aucune pratique. Mais certains ayant pu prendre mon premier message comme une remise en cause de certaines pratiques, j'ai remis un message expliquant on ne peut plus clairement qu'il s'agissait d'une démarche personnelle, que je parlais en mon nom propre et non à titre général et qu'en aucun cas je ne jugeais ni d'autres démarches, ni ceux qui les pratiquent.

Eh bien non, il faut qu'il y en aient qui se sentent obligés après ça de cultiver une polémique. Mais sans argumentation, hein. Il ne s'agit de discuter, il s'agit de casser.

Soit ils désapprouvent ma pratique et je répondrais "qu'est-ce que ça peut leur foutre ?", soit c'est juste l'envie de s'amuser à se payer quelqu'un auquel cas ça pisse pas bien haut, soit c'est le besoin de justifier leur propre pratique alors qu'elle n'a pas été mise en cause, soit c'est l'envie de se créer des polémiques stériles là où il n'y en a pas. Super glorieux dans tous les cas.

Les forums de synthés restent un des rares endroits un peu riches, collaboratifs et plutôt amicaux d'AF. C'est pas avec ce genre d'attitudes que ça va durer.
186
Et du coup, il faut acheter quoi pour avoir le son d'aujourd'hui ?
Effectivement la banque est assez kitch mais je pense que le take 5 peut faire des truc assez moderne avec l'utilisation de la matrice...
Après comme le dit SynthWalker on a un peu fait le tour de la synthèse soustractive....rien de revolutionnaire dans le Take 5 c'est certain !
187
x
Hors sujet :
Citation :
soit c'est le besoin de justifier leur propre pratique alors qu'elle n'a pas été mise en cause


Je pense que c'est ça effectivement. Même si tu précises que chacun fait comme il veut ça peut effectivement laisser entendre que les gens qui créent eux-même leurs sons sont supérieurs à ceux qui achètent des banques toutes faites ou pire encore se contentent des presets de la machine :mrg:
Étant moi-même un piètre sounddesigner c'est toujours un peu vexant de se sentir snobé même si ce n'est ni l'intention ni le discours.

PS : J'ajoute qu'il s'agit effectivement d'une mauvaise interprétation de tes propos mais je pense qu'il s'agit, de la part des personnes en question (et je m'inclue dans le sac) d'une forme de complexe d'infériorité. Genre "les vrais, les purs, ils font leurs sons eux-mêmes" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 21:06:26 ]

188
« Si tu veux le son d’aujourd’hui, achète des VSTI ! » :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 21:02:39 ]

189
Citation de blacksunrise :
« Si tu veux le son d’aujourd’hui, achète des VSTI ! » :mrg:

Voilà un bon slogan pour une pub pour les sons d’aujourd’hui!


pas sur, on a jamais vu autant de vsti voulant singer les vintage



x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
x
Hors sujet :
Citation :
soit c'est le besoin de justifier leur propre pratique alors qu'elle n'a pas été mise en cause


Je pense que c'est ça effectivement. Même si tu précises que chacun fait comme il veut ça peut effectivement laisser entendre que les gens qui créent eux-même leurs sons sont supérieurs à ceux qui achètent des banques toutes faites ou pire encore se contentent des presets de la machine :mrg:
Étant moi-même un piètre sounddesigner c'est toujours un peu vexant de se sentir snobé même si ce n'est ni l'intention ni le discours.


Bon ou pas bon, je me range du cote de ceux qui crée leur son, par envie d'être le mien, même si il ressemblera a 99% a celui d'une banque.
Mais voila, je me sens tout autant snobe par ceux qui piochent dans des banques, un peu comme si on était prétentieux, on a juste envie d'avoir notre son.

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 21:02:51 ]

190
x
Hors sujet :
Moi je suis jaloux de ceux qui savent créer eux-mêmes leurs sons de toutes pièces et qu'on appelle avec proutproutitude des sounddesigners. D'où le complexe d'infériorité peut-être :facepalm:

Après je parle pour moi. Les principaux intéressés, s'ils ne sont pas d'accord peuvent objecter eux-même comme des grands. Ou piocher dans leur réserve de phrases toutes faites comme on pioche dans une banque de sons :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 21:11:28 ]