Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

• 446 réponses
  • 59 participants
  • 38 717 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Pour le son, difficile de te répondre. Je n'ai que les exemples du tests et ceux postés ici et ça fait maintenant longtemps que la X4 est parti faire le bonheur d'un autre AFien. Et la mémoire auditive...
Tout ce que je peux dire, c'est le sentiment que le X4 a un peu plus de caractère (qu'on peut ne pas aimer, avec un truc un peu dur dans le medium) alors que le Take 5 serait un peu plus passe-partout.

Pour l'ergonomie, à la lecture du test, oui, j'ai l'impression que le Take 5 est beaucoup plus direct. Par exemple, sur le X4, les deux enveloppent partagent des même commandes et tu passes de l'un à l'autre (ou les deux en même temps) par un switch. De nombreuses autres commandes (dont les LFO, de mémoire) sont à l'avenant.
A côté de ça, le X4 peut séquencer des paramètres, ce que ne permet apparemment pas le Take 5, et ça c'est très puissant. Mais faut pas trop espérer faire ça en live (à moins qu'il n'ait reçu une mise à jour depuis), ce que permet un Minilogue.

sequential-take-5-308036.jpg
dave-smith-instruments-mopho-x4-158543.jpg
A noter que l'espace disponible sur le capot du X4 permet d'y poser des pédales d'effets (effets dont il est dépourvu) une playlist ou ou un petit synthé desktop.

Le X4 est un très bon synthé, plutôt ergonomique et facile à programmer. Il n'est juste pas tellement fait pour partir en délire sur le son en live.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

202
Il y a quand même pas loin du double de potards sur le T5, sans compter les boutons ... je pencherais donc plutôt, à priori, pour le T5 .

Citation :
A noter que l'espace disponible sur le capot du X4 permet d'y poser des pédales d'effets

Ou une bière ou son café (selon l'heure) :mrg:
203
Citation de chapolin :
Il y a quand même pas loin du double de potards sur le T5, sans compter les boutons ... je pencherais donc plutôt, à priori, pour le T5

Et plus que sur le prophet 5 non ? donc t5 :bravo:
204
Merci Will pour ce comparatif et le partage de ton expérience, c'est vrai que le sequenceur du mopho est mieux...
Justement j'ai peur que le Take 5 manque un poil de caractère, et c'est ce que je recherche ( chez mon minibrute, mon O coast etc...) .
Malheureusement tant que j'aurai pas un Take 5 entre les mains et les feuilles se sera impossible de comparer...
En tout cas je sais deja que j'aime le grain du mopho, est ce le coté "passe partout" comme tu dis me satisfera...?
Suite quand j'aurai cassé la tirelire....

Merci encore...

Et je relance si il y en a parmi vous qui ont eu les deux (take 5 et Mopho X4) je prends tout !
:clin::8O::oo:
205
Citation de Push-Pull :
Bien, les patches du post #167 !

Carrément !!!:8O::bave:
206
Citation de InaCescoBoy :
Justement j'ai peur que le Take 5 manque un poil de caractère, et c'est ce que je recherche ( chez mon minibrute, mon O coast etc...

Ce youtuber le qualifie de plutôt "poli" par rapport à un Pro 3 qu'il possède également :

.

J'en profite pour ajouter cette vidéo de Matt Johnson :

.

Deux autres vidéos qui renforcent mon idée d'en faire péter un, je ne suis pas loin de craquer... :clin:
207
Si tu regardes n'importe quelle vidéo de Matt Johnson, c'est que tu veux acheter le synthé en question... :bravo:
Par contre, je ne partage pas son avis sur le manque de basses, d'autant que le VCF est compensé, bizarre bizarre...
208
Citation :
Ce youtuber le qualifie de plutôt "poli" par rapport à un Pro 3 qu'il possède également :

De ce que j'ai entendu du Pro3 c'est pas étonnant, et avec cette logique des synthés "polis" il doit y en avoir un sacré paquet.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

209
C'est normal, du moins , je penses, le Pro3 a du feedback et une disto analogique, ca fait une grosse différence, son potentiellement plus épais ou rentre dedans dans ta face, sans compter un osc dsp qui peu apporter du caractère

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 14:41:17 ]

210
Pffff ca m arrange pas ! Donc si je comprend bien c est soit on a un mono avec du caractere feedback disto grasouillet, soit on a un poly....poli et gentillet.
Ca existe pas un polyphonique qui a du gras ???
La politesse ca va pas le faire avec mon batteur...
Help me !