Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
- 446 réponses
- 59 participants
- 38 706 vues
- 69 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2021 à 16:44:16Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

InaCescoBoy
195

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
231 Posté le 08/01/2022 à 00:25:43
Bon je viens de trouver ca
https://yo41t1y5gos9jw8f3lptw0xo-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2021/09/Take-5-MIDI-Implementation-1.2.pdf
je comprends pas pourquoi ce n'est pas dans le manuel...
en relisant le test SynthWalker fait bine état en conclusion de l'émission transmission de CC midi...
Confirmation de ceux qui ont la bécane...?
https://yo41t1y5gos9jw8f3lptw0xo-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2021/09/Take-5-MIDI-Implementation-1.2.pdf
je comprends pas pourquoi ce n'est pas dans le manuel...
en relisant le test SynthWalker fait bine état en conclusion de l'émission transmission de CC midi...
Confirmation de ceux qui ont la bécane...?
0

kosmix
50484

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 08/01/2022 à 00:58:48
Le test de Synthwalker et la documentation le confirment : émission/réception de CC/NRPN/Sysex. Donc tous les paramètres sont émis et contrôlables.
PS : je n'ai pas la bécane mais je pense qu'on peut leur faire confiance...
PS : je n'ai pas la bécane mais je pense qu'on peut leur faire confiance...
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 00:59:48 ]

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
233 Posté le 08/01/2022 à 10:05:35
@InaCescoBoy
Tu trouves toi-même le manuel d'implémentation Midi du Take 5 avec tous les CC/ NRPN et tu le cherches encore, WTF ?
Certains synthés ont 3 ou 4 manuels séparés, je ne comprends pas trop ton blocage...
Tu trouves toi-même le manuel d'implémentation Midi du Take 5 avec tous les CC/ NRPN et tu le cherches encore, WTF ?
Certains synthés ont 3 ou 4 manuels séparés, je ne comprends pas trop ton blocage...

2

InaCescoBoy
195

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
234 Posté le 08/01/2022 à 12:31:29
Yep, merci pour vos réponses, effectivement j'ai posé un peu vite ma question et je suis pas habitué au manuel en plusieurs parties.
La prochaine fois je chercherai plus avan de poser ma question...
Bon en tout cas je me dis que je vais pouvoir sequencer des parametres avec mon Octatrack et ca ça peut etre tres cool...
Merci encore
La prochaine fois je chercherai plus avan de poser ma question...
Bon en tout cas je me dis que je vais pouvoir sequencer des parametres avec mon Octatrack et ca ça peut etre tres cool...
Merci encore
0

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
235 Posté le 08/01/2022 à 18:11:13
Et surtout, un synthé qui ne respecterait pas les minimums syndicaux de la norme MIDI, ce serait un sacré retour en arrière. Même les synthés pas cher, en font déjà pas mal. Donc, aucun doute qu'un synthé signé Dave Smith soit au top de l'implémentation MIDI. Faut quand même se rappeler qu'il est un des inventeurs de la norme !
0

iktomi
16316

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
236 Posté le 08/01/2022 à 18:18:00
Hé, j'ai acheté récemment plusieurs synthés neufs dont un tout juste sortit qui n'ont pas de midi 
(bon ok dans le tas il y a 2 stylophones)

(bon ok dans le tas il y a 2 stylophones)
1
[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:19:03 ]

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
237 Posté le 09/01/2022 à 07:22:59
Citation de Frajean :
Et surtout, un synthé qui ne respecterait pas les minimums syndicaux de la norme MIDI, ce serait un sacré retour en arrière. Même les synthés pas cher, en font déjà pas mal. Donc, aucun doute qu'un synthé signé Dave Smith soit au top de l'implémentation MIDI. Faut quand même se rappeler qu'il est un des inventeurs de la norme !
Bah ma foi, les tout premiers synthés signés DSI n'ont pas eu tout de suite les CC Midi (génération Evolver et P'08)...

0

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
238 Posté le 10/01/2022 à 18:49:49
C'est pas faux. Probablement que le développement du soft était un peu compliqué pour eux, ou que les délais étaient tendus, et qu'ils ont préféré les sortir sans l'implémentation MIDI complète, quitte à sortir des updates ensuite.
0

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
239 Posté le 10/01/2022 à 20:27:31
Ils ont mis plus de 15 ans pour que leurs arpégiateurs transmettent des notes en Midi, mieux valait ne pas retenir sa respiration...

1

Red.J
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
240 Posté le 27/01/2022 à 12:26:44
salut tout le monde
je commence à m'intéresser de très près à ce synthé
est-ce qu'on peut dire que le Take5 est au Prophet 5 (rev4) ce que le Minilogue XD est au Prologue? ou cela n'a rien à voir?
(je parle bien sûr de "filiation" ici, pas de "calculs marketing")
2eme question (puisque DSI semble enfin ouvrir l'implémentation midi vers le monde extérieur):
est-ce que si on se sert du clavier du Take5 pour controler un autre synthé (façon clavier maitre) on bénéficie toujours du split de la partie basse du clavier? (fonctionnalité originale)
je commence à m'intéresser de très près à ce synthé
est-ce qu'on peut dire que le Take5 est au Prophet 5 (rev4) ce que le Minilogue XD est au Prologue? ou cela n'a rien à voir?
(je parle bien sûr de "filiation" ici, pas de "calculs marketing")
2eme question (puisque DSI semble enfin ouvrir l'implémentation midi vers le monde extérieur):
est-ce que si on se sert du clavier du Take5 pour controler un autre synthé (façon clavier maitre) on bénéficie toujours du split de la partie basse du clavier? (fonctionnalité originale)
0
- < Liste des sujets
- Charte