Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 492 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Merci pour ces informations.

À quoi sert-il de bypasser l'oscillo 2 ? On le ferme sur le mixer... :noidea:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

292
Citation de kosmix :
Merci pour ces informations.

À quoi sert-il de bypasser l'oscillo 2 ? On le ferme sur le mixer... :noidea:


c'est le filtre qui semble être désactivable sur osc2

New Feature: Oscillator 2 filter bypass mode. Accessed in the prog-level parameters menu.
293
Citation de doudou26 :

Pour avoir les 2, j'adore le T5 mais je trouve le P6 supérieur sur tous les types de sons, et surtout sur les sons de bass. Le P6 a encore plus de présence

C'est sûrement une question de goûts perso
mais je préfère le T5 et notamment son filtre qui lui permet d'aller davantage sur le terrain du P5
en fait, concrètement je voulais un P6 car je ne pouvais pas me payer un P5....tout simplement... uniquement dispo à l'occase à l'époque
J'ai un pote qui a un P5 vintage + le P6 module :facepalm:
donc je les ai souvent comparés
Du coup, quand ils ont sorti les rev4, j'étais déjà moins intéressé par le P6 (même si il gardait quelques avantages, un peu plus de possibilités de modulation, les effets..)
Et puis le T5 est arrivé !
J'avais un peu le meilleur des 2 mondes
et il va même encore plus loin en terme de sound design!
(et d'ailleurs son ergonomie est exemplaire, cette façon d'assigner les modulations permet de travailler à la vitesse éclair )
Du coup c'est même le P5 rev4 qui ne m'intéresse plus aujourd'hui (ou alors éventuellement le P10 pour le nombre de voix...mais c'est un autre débat..)
bref, voilà pourquoi c'est mon chouchou aujourd'hui et que je dis que c'est un petit miracle, car il est arrivé pour occuper pile le créneau dont j'avais besoin :aime:


Concernant la MAJ il vaut mieux attendre encore un peu..(effectivement il y a deja ce problème avec les presets, même si c'est pas bien méchant..)
ou alors il faut être très pressé (et donc être prêt à jouer les beta testeurs)
car je pense que la version officielle ne va pas trop tarder..

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 07:53:17 ]

294
Citation de Gam :
Citation de kosmix :
Merci pour ces informations.

À quoi sert-il de bypasser l'oscillo 2 ? On le ferme sur le mixer... :noidea:


c'est le filtre qui semble être désactivable sur osc2

New Feature: Oscillator 2 filter bypass mode. Accessed in the prog-level parameters menu.


Oui, by-pass du filtre ; seul l’oscillo 1 est alors filtré, ça permet des choses assez sympas comme une attaque travaillée au filtre sur le 1 tant que le deux joue sa note tout seul ; y’a ça sur le prologue aussi. Mais sur le T5, avec les formes d’ondes continues, ça permettra des trucs encore plus chouettes.
295
Citation :
Et puis le T5 est arrivé !
J'avais un peu le meilleur des 2 mondes
et il va même encore plus loin en terme de sound design!
(et d'ailleurs son ergonomie est exemplaire, cette façon d'assigner les modulations permet de travailler à la vitesse éclair )
Du coup c'est même le P5 rev4 qui ne m'intéresse plus aujourd'hui (ou alors éventuellement le P10 pour le nombre de voix...mais c'est un autre débat..)
bref, voilà pourquoi c'est mon chouchou aujourd'hui et que je dis que c'est un petit miracle, car il est arrivé pour occuper pile le créneau dont j'avais besoin :aime:


Idem, je pense que le T5 va finir pas éteindre mon gas pour le P5/P10..:noidea::??: Je le vois vraiment comme une mise à jour du P6, un parfait hybride P5/P6 dans un châssis plus compact

Comme tu dis ce synthé est un petit miracle, un dernier bijou légué par le génial et immense Dave Smith
296
Citation de Malikey :
un dernier bijou légué par le génial et immense Dave Smith

en plus! Effectivement j'oubliais d'évoquer le fait que ce sera le tout dernier Sequential sous l'ère Dave Smith

sur différents forums je vois que beaucoup réclament un "T10"
je ne pense pas du tout que ça se fera (question de cohérence de la gamme), mais par contre je comprends totalement le besoin! :mrg:
297
Merci à ceux qui m'ont répondu, effectivement ça prend tout son sens.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

298
Citation de JeffX :

C'est sûrement une question de goûts perso
mais je préfère le T5 et notamment son filtre qui lui permet d'aller davantage sur le terrain du P5
en fait, concrètement je voulais un P6 car je ne pouvais pas me payer un P5....tout simplement... uniquement dispo à l'occase à l'époque
J'ai un pote qui a un P5 vintage + le P6 module :facepalm:
donc je les ai souvent comparés
Du coup, quand ils ont sorti les rev4, j'étais déjà moins intéressé par le P6 (même si il gardait quelques avantages, un peu plus de possibilités de modulation, les effets..)
Et puis le T5 est arrivé !
J'avais un peu le meilleur des 2 mondes
et il va même encore plus loin en terme de sound design!
(et d'ailleurs son ergonomie est exemplaire, cette façon d'assigner les modulations permet de travailler à la vitesse éclair )
Du coup c'est même le P5 rev4 qui ne m'intéresse plus aujourd'hui (ou alors éventuellement le P10 pour le nombre de voix...mais c'est un autre débat..)
bref, voilà pourquoi c'est mon chouchou aujourd'hui et que je dis que c'est un petit miracle, car il est arrivé pour occuper pile le créneau dont j'avais besoin :aime:


as-tu mis côte-à-côte un Take 5 et un Prophet (5 ou 6) ?
299
Citation de doudou26 :
as-tu mis côte-à-côte un Take 5 et un Prophet (5 ou 6) ?

j'aurais la possibilité de le faire avec le P5 vintage de mon pote mais j'avoue que je ne suis pas trop chaud pour déplacer mon T5, il est assez compact mais c'est pas non plus comme un module desktop ou un petit clavier type Hydra Explorer etc. Ca pèse son poids quand même.
Justement mon pote est venu lui avec son module P6 et là on a pu apprécier les 2
d'ailleurs il est très intéressé par le T5 qui lui permettrait selon lui d'avoir une sorte de P5 qu'il pourrait amener partout. Il prévoit de revendre son P6 pour ça mais, tel que je le connais, ça va finir par le T5..en + (!) :mrg:
Mais je ne vois pas l'intéret de ces comparatifs (qui fleurissent sur le net)
il vaut mieux pratiquer ces synthés dès qu'on en a l'occasion et choisir celui qui nous convient le mieux
il n'y a pas de modèle "supérieur" à un autre, c'est meme absurde de penser comme ça
moi je n'aime pas du tout le rev2 par exemple, mais je sais que pour certains ce sera vraiment le modèle adapté au style de sons qu'ils recherchent, et qu'ils ne trouveront pas forcément dans le reste de la gamme.
Alors pour eux il sera peut-être "supérieur" aux autres..mais tout ça est relatif :)


Et puis surtout le son n'est pas forcément le seul critère... il y a l'ergonomie, les possibilités de modulation, le format (clavier/desktop/nb de voix, d'octaves.. qui peut influer sur l'utilisation qu'on en aura...studio, scène..), la quantité de mémoire aussi! (on en parlait plus haut, mais combien de fois j'ai vu sur les forums des commentaires qui disaient qu'ils n'achèteraient pas ce T5 tant qu'il sera limité à 128 presets)
300
Citation de JeffX :

Et puis surtout le son n'est pas forcément le seul critère...


Ben je ne suis pas certain de cela, surtout avec l'expérience et le temps

(autrement pour tous tes autres commentaires je suis tout fait en phase)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 29/10/2022 à 17:28:37 ]