Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 488 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
A priori, si les 2 parties du split émettent sur 2 canaux Midi distincts, un synthe externe pourra l'exploiter.
Si c'est un split "interne" sur un seul canal midi, je ne vois pas comment cela pourrait être exploité en externe...
242
question intéressante... si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse aussi
Citation de KaeRZed :
A priori, si les 2 parties du split émettent sur 2 canaux Midi distincts, un synthe externe pourra l'exploiter.
Si c'est un split "interne" sur un seul canal midi, je ne vois pas comment cela pourrait être exploité en externe...

non mais le Take5 est monotimbral de toutes façons.. non?
ici quand on parle de "split" c'est plutôt pour la fonctionnalité (très maline) qui consiste à transposer uniquement la partie basse du clavier
et dans ce cas là le clavier "maitre" ne fait qu'envoyer des infos de notes midi avec un pitch plus bas sur ces quelques notes, tout simplement j'imagine... :noidea:
donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas compatible avec n'importe quel module sonore recevant du midi
mais si quelqu'un peut confirmer de source sûre c'est toujours mieux :clin:
243
Ça fonctionne ! Je viens de tester...

244
Citation de JeffX :
non mais le Take5 est monotimbral de toutes façons.. non?
ici quand on parle de "split" c'est plutôt pour la fonctionnalité (très maline) qui consiste à transposer uniquement la partie basse du clavier
Au temps pour moi : je ne possède pas la machine.
Dans ce cas, effectivement, il s'agit a priori d'une 'simple' transformation sur le numéro de note Midi. Donc, en théorie, largement exploitable sur un appareil Midi externe.
Et le test d'efbie semble le confirmer. :bravo:
245
Je confirme que ça fonctionne pour 1 seul et même canal midi...
246
Super astuce ça :bravo:
247
Citation de efbie :
Ça fonctionne ! Je viens de tester...

merci pour la confirmation :bravo:
ah ça c'est cool! Parce que j'accumule un peu les versions module/desktop
mais celui-ci qui a quand même 3,5 octaves, un super toucher (FATAR TP9), l'aftertouch + cette fonctionnalité de "split" qui fait quand même la petite différence étant donné le faible nombre d'octaves
pourrait être bien utile dans un certain coin de mon set... :bave:
tout en restant compact!
bref, c'est un vrai bon point supplémentaire (au-delà de ses qualités intrinsèques bien sûr...)

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 17:30:12 ]

248
Oui ça marche, car ce ne sont pas les oscillos qui sont transposés lors du split inférieur, mais les notes Midi...
249
oui et je viens de voir sur la notice qu'il y avait plusieurs options pour désactiver le contrôle local du clavier
dont une option qui permet de désactiver le contrôle local juste pour le clavier et les molettes (pour les utiliser via le midi) tout en gardant le panel actif pour continuer à bidouiller le Take5 localement
il n'est pas fait mention du comportement du séquenceur en revanche.. :noidea: ou alors jsuis passé à côté de l'info

autre point positif de ce clavier il commence par un F!
(et ça c'est un petit détail qui fait aussi la différence pour les petits claviers avec peu d'octaves)
250
Citation :
autre point positif de ce clavier il commence par un F!

C'est la plupart du temps le cas ; pour moi le point positif, c'est quand ils commencent par un E, donc avec 45 touches !