Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

• 446 réponses
  • 59 participants
  • 38 722 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Ben fonce sur le Take 5 ! La première impression est toujours la bonne. Moi aussi j'aime beaucoup le son de ce synthé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

372
Pour finir. Je suis orienté synthwave et drum n bass.
373
Citation de Will Zégal :
Citation :
Dans mon set. J ai choisi un hydrasynth, un take 5, un monopoly et un poly d côté synthé.

Aucun mono ? Sur 4 synthés, ça me semble dommage de ne pas en mettre un.

x
Hors sujet :
Il faudrait que l'on m'explique ce qu'un mono apporterait de plus par-rapport à un poly ? Beaucoup de poly analo ont la possibilité de passer en mono. En empilant la totalité de leurs oscillateurs, leur son est bien plus gros qu'un mono. Et pour certains, comme les Sequential, on peut choisir le nombre de voix empilées, et le désaccord et autres imprécisions que l'on souhaite donner via le vintage knob) pour un son encore plus fat
374
Tu parles d'unisson la ?
375
Un petit mono pour la basse, un petit mono pour le lead, un petit mono pour les FX... c'est pas les applications qui manquent et ça évite de monopoliser plusieurs voix d'un poly pour ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

376
comme on dit, "qui peut le plus, peut le moins"
Et quand on voit le prix de certains mono (Minimoog, Sub37, etc.), mieux vaut s'acheter un poly pour le même prix voire beaucoup moins pour faire office de mono quand le besoin s'en fait sentir:clin:
377
Sauf que le poly, à moins d'être multitimbral, ne pourra pas tout faire à la fois.

378
où est le problème ? il a plusieurs synthés polyphoniques non ?
379
Il n'y a pas de problème, aucun. Il peut avoir autant de polyphoniques qu'il veut, l'idée des monophoniques c'est d'optimiser les voix pour un meilleur rendement :mrg:

380
Si le poly sort des voie mono, bah il sort de voie mono, je ne vois pas trop ce que tu entends par optimiser le rendement
Par contre j'aimerais qu'on me sorte une liste de poly analogique faisant du mono, numérique et hybride le font sans problème, mais poly analogique ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 02:57:16 ]