Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
- 446 réponses
- 59 participants
- 38 701 vues
- 69 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2021 à 16:44:16Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

philb45
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
341 Posté le 07/11/2022 à 13:38:29
Non, je suis simplement possesseur du duo Take 5 / Prophet-5 Rev4.
0

croulebarbe
2549

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
342 Posté le 07/11/2022 à 14:20:22
Citation :
je suis simplement possesseur du duo Take 5 / Prophet-5 Rev4.
Ça ne fait pas double emploi ?
0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

philb45
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
343 Posté le 07/11/2022 à 14:41:28
Non, vraiment pas, je trouve que la palette sonore du Take 5 est plus étendue que celle du Prophet 5, il est capable de beaucoup plus de choses, dans les Sub basses notamment ou bien carrément dans des sons plus typé FM ou bien dance ou techno bien agressifs, la présence d'effets, d'un arpégiateur et d'un petit séquenceur ( même très limité ) est appréciable quand tu n'as pas grand chose d'autre autour de toi. En fait, je trouve que le Take 5 est le véritable petit couteau suisse de synthé analogique, accessible financièrement et facile à transporter avec son clavier de 3,5 octaves, mais malgré son point de split/transposable, ça reste frustrant pour le très grand "calviériste" que je suis. Impossible de jouer Jump ou la Lettre à Elise par exemple...
Par contre il n'a ni le son, ni le grain et le coté organique du Prophet, et en plus il est bien moins beau, mais bon le Prophet est quand même LA référence en matière de beauté "synthésistique".
Par contre il n'a ni le son, ni le grain et le coté organique du Prophet, et en plus il est bien moins beau, mais bon le Prophet est quand même LA référence en matière de beauté "synthésistique".
1

Coyote14
16407

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
344 Posté le 07/11/2022 à 14:55:55
Citation :
pour moi c’est un véritable atout! SynthWalker a oublié de le mentionner dans les points forts! On pourrait même créer un award rien que pour cela!Impossible de jouer Jump

2

Mr Funk
2999

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
345 Posté le 07/11/2022 à 15:48:55
Pas de Jump 

0
[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 15:49:15 ]

kosmix
50475

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
346 Posté le 07/11/2022 à 18:55:00
Citation de coyote14 :
Citation :pour moi c’est un véritable atout! SynthWalker a oublié de le mentionner dans les points forts! On pourrait même créer un award rien que pour cela!Impossible de jouer Jump
Qu'il est bête

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Gam
8903

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 07/11/2022 à 19:57:02
x
Hors sujet :Citation de coyote14 :Citation :pour moi c’est un véritable atout! SynthWalker a oublié de le mentionner dans les points forts! On pourrait même créer un award rien que pour cela!Impossible de jouer Jump
dommage, j'en remet une couche, on insiste
0

Malikey
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
348 Posté le 15/11/2022 à 02:48:53
Citation :
le parallèle avec les guitaristes c'était sur la "forme" en fait..je m'amusais de transposer ces fameux tests youtube oscillo contre oscillo chez les gratteux.. un peu comme si les guitaristes faisaient du corde par corde..
mais sinon bien sûr que les guitaristes sont des bullshiteurs!ce sont même probablement les pires dans ce domaine (et je suis guitariste aussi)
Alors quand on parle de pédales d'effets c'est même pas la peine...ça atteint des sommets mais c'est pas une référence justementça veut pas dire que c'est systématiquement intéressant/pertinent..bien au contraire
x
Hors sujet :Ahah ok je comprends mieux ton parallèle, ouais sinon entièrement d' accord avec ça!
Moi meme j' ai commencé par la guitare , donc ouais des exemples en bullshiterie/guitaristes, laisse tomber, y' en a à la pelle!!
Citation :
Non, vraiment pas, je trouve que la palette sonore du Take 5 est plus étendue que celle du Prophet 5, il est capable de beaucoup plus de choses, dans les Sub basses notamment ou bien carrément dans des sons plus typé FM ou bien dance ou techno bien agressifs, la présence d'effets, d'un arpégiateur et d'un petit séquenceur ( même très limité ) est appréciable quand tu n'as pas grand chose d'autre autour de toi. En fait, je trouve que le Take 5 est le véritable petit couteau suisse de synthé analogique, accessible financièrement et facile à transporter avec son clavier de 3,5 octaves, mais malgré son point de split/transposable, ça reste frustrant pour le très grand "calviériste" que je suis. Impossible de jouer Jump ou la Lettre à Elise par exemple...
Tu ne peux pas mieux résumer! Et en effet le sub/low end sur le T5 est juste parfait. C' est juste que les oscillos du T5 ne sont pas aussi rauques que le P5, du coup le T5 donne l' impression d' être moins bassy, d' avoir moins de présence , mais dans les faits il a autant de low end que le P5. J' ai vérifié avec des samples de basses du P5 rev2 que j' avais dont j' étais quasi certain que le T5 ne pouvait pas reproduire au niveau du low end , mais en fait si, il m' a carrément bluffé.
C' est juste moins "raw" , un peu moins gras, mais le sub est clairement le mème, Le T5 a en fait autant de coffre mais moins de corps que le P5 pour un parfum différent
Citation :
Sinon en ce qui concerne l'association T5 et OB6 ça me paraît être le combo parfait justement !
Perso si je dois prendre un autre synthé je prendrai sûrement l'OB6 qui est certainement le meilleur complément au T5
je ne sais vraiment pas si tu gagnerais à changer pour le P5 seul du coup..
à moins que ce soit un objectif perso d'acquérir ce synthé bien sûr..pour "la légende" quoi..(il faut tjrs réaliser ses rêves si on peut)
mais, sur un plan plus pragmatique, c'est moins sûr..
Oui le P5 c' est vraiment le synthé voire l' instrument de ma vie, comme beaucoup pour pleins de raisons, de morceaux.. et ouais bien sur "la légende", l' objet est un chef d'oeuvre.. le P5 what else.. et aussi de m' en être séparé à l' époque qui était une décision prise à contre coeur! Je m' étais néanmoins consolé avec le fabuleux P6, mais au fond le grain du P5 m' a toujours manqué, hanté . Et maintenant que feu Dave Smith l' a de nouveau rendu disponible, plus abordable financièrement , sans les problèmes de maintenance, dans ma tête c' est deja acté !
Mais ce qui est moins acté c' est de revendre l' OB6 ou le T5, voire les deux pour financer le P5 .. L' un ou l' autre serait en effet un choix que je pourrais en effet sacrément regretter! Surtout que là pour le moment, hors gas/P5, je n' ai vraiment aucune envie de les revendre, j' y suis trop attaché. Soniquement l' OB6 est aussi "spécial" que le P5 .. et le Take5 est une pure merveille, et est meme devenu celui avec lequel je passe plus de temps, et excellent remède aussi pour soigner mon gas/P5
Et c' est vrai qu' OB6 + T5 est un excellent combo !

Donc pour l' instant les deux restent bien au chaud à la case

0

JeffX
5932

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
349 Posté le 15/11/2022 à 08:11:13
Ouai donc la prochaine étape pour toi c'est le combo dont parlait Analog_keys : P5+OB-X8 
et là tu pourras revendre ton OB6 ET ton T5 sans regret

et là tu pourras revendre ton OB6 ET ton T5 sans regret

0

philb45
7303

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
350 Posté le 15/11/2022 à 14:11:28
Oui, ou Prophet-10/ OB-X8...
Après, et en ce qui me concerne, je ne revendrai pas le Take 5, sauf si ils sortent un Take 10 avec un clavier 5 octaves.
Après, et en ce qui me concerne, je ne revendrai pas le Take 5, sauf si ils sortent un Take 10 avec un clavier 5 octaves.
0
[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 14:13:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte