Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 36 491 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Bonjour. Je vais me refaire un home studio. Dans mon set. J ai choisi un hydrasynth, un take 5, un monopoly et un poly d côté synthé. Pour la rythmique j ai une drum brute impact. Je penche aussi sur un digitakt et un circuit pour le sample et la séquence. Parmis les synthé. Y en a t il un qui fait doublon.
merci
352
Bonjour,
Même si le son n’est pas réellement identique, je trouve que les MonoPoly et le PolyD sont un peu en doublon.
L’HydraSynth disposant de prises Cv/Gate, peut-être qu’un semi-modulaire comme un 2600 serait plus complémentaire...:mrg:
D’autres avis ?
353
Merci
354
Je ne sais pas comment tu veux fonctionner mais si je devais repartir de zéro je prendrais le minimum de synthés, et du coup une carte son qui puisse les gérer les séquencer et rajouter des effets dessus en temps réel avec le DAW. Un setup hybride et compact. J’imagine que tu as déjà des écoutes.
Dans ton cas, Take 5 et MP4 ou PolyD, effectivement un B2600 pour la recherche sonore, ta drumbrute, une carte son 8 entrées avec un driver sans trop de latence, et je laisserais les synthés style FM etc et les samples dans le DAW, déjà avec les synthés/sampleurs de Logic ou de Live y’a de quoi s’amuser.
En fait des trucs hardware assez immédiats et la prise de tête/peaufinage dans l’ordi.
quoi que tu choisisses, c’est top de monter un HS, régale toi :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

355
x
Hors sujet :
Je suis d'accord avec toi d'autant que je professe le minimalisme pour plein de raisons (artistiques, pratiques, écologiques).
Cependant, là, tu évacues simplement la digitakt le circuit.
Je ne suis pas sûr que les deux soient nécessaires, mais dans tous les cas, il y a une sacré différence entre travailler sur ces machines ou sur l'ordi (live ou autre).
Et je ne suis pas sûr non plus que l'ordi soit plus écolo.
Les raisons aujourd'hui de prendre des synthés hardware ne sont plus une simple question de son. On a désormais des trucs qui sonnent vraiment bien en VSTi. C'est surtout une question d'approche et d'ergonomie. Je ne vois pas pourquoi ce qui serait valable pour les synthés ne le serait pas pour les séquenceurs et sampleurs.
Pour ma part, après des années à avoir l'ordi au coeur de mon setup, je suis repassé à un setup 100% hardware et je m'en porte très bien.


Citation :
Dans mon set. J ai choisi un hydrasynth, un take 5, un monopoly et un poly d côté synthé.

Aucun mono ? Sur 4 synthés, ça me semble dommage de ne pas en mettre un.
356
Citation de Will :
Aucun mono ? Sur 4 synthés, ça me semble dommage de ne pas en mettre un.
D'où mon sentiment d'éventuel doublon entre le Monopoly et le PolyD... et ma proposition d'un 2600 qui, en plus de pouvoir se connecter avec l'HydraSynth, pourrait remplacer un des 2 paraphoniques par un monophonique.... :clin:
Sinon, en moins cher et plus simple que le 2600, le Neutron n'est pas mal non plus...
357
x
Hors sujet :
Et si vous discutiez de la config de rastashow dans un fil dédié non ?

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

358
C'est pas si hors sujet puisqu'il s'agit ici d'essayer de composer un set cohérent sans que ça ne se marche trop sur les arpions, avec dans le lot le Take 5, et sa place entre autre laissée par les autres appareils évoqués.
Il faut voir ça comme la "suggestion de présentation" au dos du paquet de céréales :mrg:
359
x
Hors sujet :
Si ça l'est et ça fait chier, relis le titre du sujet... :roll:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

360
x
Hors sujet :
Ha ok, je savais pas que tu étais la référence en hors-sujet ou ce qui fait chier...
Toutes mes confuses.