Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

• 446 réponses
  • 59 participants
  • 38 723 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
x
Hors sujet :
Du coup, travailler une bassline déjà bien grave, en rajoutant un sub osc, puis coller un HPF, c'est pisser contre le vent ou dans un violon ? :mrg:
272
x
Hors sujet :
il y a aussi un truc que j’avais entendu il y a quelques années qui disait que pour faire une bonne basse synthé, il valait mieux utiliser un passe haut avec la fréquence de résonance sur la fondamentale et une résonance élevée. J’avais pas de synthé avec HPF, je n’ai pas testé.
273
x
Hors sujet :
c’est un peu le principe du son de basse typique du MS20 :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

274
Une mise à jours pour le Take 5 est disponible en bêta sur le forum Séquential avant qu'elle soit définitive. Quelques ajouts plus des corrections de bugs mais surtout le doublement de la mémoire utilisateur par l'ouverture des banques 9 à 16, soit 256 emplacements au lieu de 128.
Alors, alors, c'est quiqui le meilleur des Séquentials ? Le T5, le T5 ... :facepalm:

Take5_Main_1.0.0.10.syx

**Known Issue: The factory sound bank locations will be overwritten with basic program when the 1.0.0.10 OS is loaded. A factory sound bank file which will load to the factory locations is attached**

New Feature: Additional 8 Banks of program locations. Banks 9-G can be accessed holding the bank button and pressing numeric button 9-16.
New Feature: Envelope repeat for envelopes 1 and/or 2. Accessed in the prog-level parameters menu.
New Feature: Alternate tuning per patch. Accessed in the prog-level parameters menu.
New Feature: Oscillator 2 filter bypass mode. Accessed in the prog-level parameters menu.
New Feature: Sequencer start/stop from foot pedal. Accessed in global foot function parameter.
New Feature: Vintage added as a mod destination.
New Feature: LFO 1 and 2 slew rate. Accessed in prog-level parameters menu.
New Feature: LFO rate displayed on-screen when frequency updated and LFO sync active.

Bug Fix: Poly aftertouch messages not responded to.
Bug Fix: Program select buttons and 7 segment display not recalled correctly after compare used in write mode.
Bug Fix: If sequencer transposed to current transposition setting, record is turned on.
Bug Fix: Envelope re-trigger does not operate correctly when unison is off.
Bug Fix: Program change can be ignored if sent at same time as bank change message.
Bug Fix: Various additional UI fixes and improvements.
275
Citation :
doublement de la mémoire utilisateur par l'ouverture des banques 9 à 16, soit 256 emplacements au lieu de 128

Respect!
Il a maintenant plus de mémoires utilisateurs qu’un Juno 106. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

276
x
Hors sujet :
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
c’est un peu le principe du son de basse typique du MS20 :bave:

Et le résultat est dévastateur !! :bave:
277
c'est vraiment cool!
j'espère qu'il sera toujours possible de faire la petite astuce pour pouvoir écraser les factory presets par des banques utilisateurs (il est possible de le faire aussi via certains logiciels de gestion de patchs mais ceux-là sont payants il me semble)
ce qui ferait potentiellement 512 emplacements pour les presets...là on commence à discuter ! :bravo:
278
Oui après je trouve que les patchs usine sont vraiment bon.
279
oui il y en a beaucoup de vraiment tops , c'est vrai
mais après c'est comme pour toutes les factory banks, il y en a certains qui sont peut-être intéressants pour démontrer les capacités du synthé mais pas forcément "utiles" musicalement
(encore que c'est aussi une histoire de goûts perso bien sûr tout ça...)
en tout cas si j'ai la possibilité de ne garder que ceux qui m'intéressent et de libérer encore des emplacements pour en mettre d'autres je ne m'en priverai pas :mrg:

après je suis en train de me dire que mon calcul n'est pas forcément bon..
si ils ont libéré les banques 9-16 pour l'utilisateur, ça ne veut pas dire qu'elles seront aussi accessibles en "factory" :??:
ce qui nous ferait plutôt 384 du coup...

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 14:40:38 ]

280
Oui tu as raison, c'est toujours préférable de pouvoir supprimer les patchs usine qu'on utilise pas.

Normalement il y a 128 users qui deviennent 256.
Et les 128 factory restent tels que.

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 14:45:00 ]