Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
- 1 047 réponses
- 110 participants
- 116 177 vues
- 123 followers
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2020 à 17:43:51Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
45823
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
541 Posté le 10/10/2020 à 17:36:16
Citation de Push-Pull :
et un Mutant pour aider
Mais sera-t-il coopératif ? Les mutants ont bien souvent un sale caractère
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
542 Posté le 10/10/2020 à 18:12:40
Push, j'ai relu le test de SW. Effectivement, ce synthé est bien armé.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
543 Posté le 11/10/2020 à 10:06:26
J'ai été écouter ça sur le site ASM:
Ça assure... On retrouve beaucoup de patches qui sonnent 90 avec les attaques qui clochettouillent à la M1. On dirait qu'on peut programmer le fameux patch I37 Soundtrack du D-50. On peut faire de l'Ambient à souhait.
Ayé, il est sur la liste.
Ça assure... On retrouve beaucoup de patches qui sonnent 90 avec les attaques qui clochettouillent à la M1. On dirait qu'on peut programmer le fameux patch I37 Soundtrack du D-50. On peut faire de l'Ambient à souhait.
Ayé, il est sur la liste.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
19987
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
544 Posté le 11/10/2020 à 10:22:47
Tu es sur la bonne pente
Oui oui, je m'en suis déjà un peu approché: https://youtu.be/oUnrwTMW08Y?t=108
Mais il me manque un D-50 pour faire mieux, là c'est à partir de souvenirs et d'un titre de Seal.
Citation de Beatless :
le fameux patch I37 Soundtrack du D-50
Oui oui, je m'en suis déjà un peu approché: https://youtu.be/oUnrwTMW08Y?t=108
Mais il me manque un D-50 pour faire mieux, là c'est à partir de souvenirs et d'un titre de Seal.
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
545 Posté le 11/10/2020 à 10:52:31
il est vraiment intéressant pour tout ce qui est son percussif, métallique
Nostromoripley
1164
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
546 Posté le 14/10/2020 à 16:37:49
Pour ceux que ça intéresse j’ai posté mon avis a l’instant
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
saltmilk
1600
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
547 Posté le 14/10/2020 à 17:37:38
Bien ton avis... Merci!
Mais dire qu'il surpasse les sons "typés" Waldorf... euh... essaie le Quantum!
Nostromoripley
1164
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
548 Posté le 14/10/2020 à 17:42:59
Citation de saltmilk :
Bien ton avis... Merci!
je parlais surtout du Blofeld
LaGuibole
2984
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
549 Posté le 14/10/2020 à 18:05:04
J’ai la version Rack et je suis pour une grande partie d’accord avec l’avis de Nostros ...
Très belle qualité de fabrication, rien à dire on est dans le haut du panier.
Pour les sons il y a des choses exceptionnelles mais aussi beaucoup de timbres trop métalliques, trop résonant ... cet écueil a failli me faire le renvoyer dès la réception ... je l’ai gardé parce qu’il y a , à n’en pas douter, une multitude de truc à creuser.
J’ai fais un ou deux morceaux qu’avec lui et il faut avouer que la bestiole amène une sacré Plus
Alors pour les basses c’est pas le bon choix ... rien de moogesque dans le bidule. Mais pour des lead profonds, des brass, des percussions bizarres ... etc ... c’est un très bon synthèse.
Pour les sons il y a des choses exceptionnelles mais aussi beaucoup de timbres trop métalliques, trop résonant ... cet écueil a failli me faire le renvoyer dès la réception ... je l’ai gardé parce qu’il y a , à n’en pas douter, une multitude de truc à creuser.
J’ai fais un ou deux morceaux qu’avec lui et il faut avouer que la bestiole amène une sacré Plus
Alors pour les basses c’est pas le bon choix ... rien de moogesque dans le bidule. Mais pour des lead profonds, des brass, des percussions bizarres ... etc ... c’est un très bon synthèse.
Nostromoripley
1164
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
550 Posté le 14/10/2020 à 18:33:44
Citation de LaGuibole :
J’ai la version Rack et je suis pour une grande partie d’accord avec l’avis de Nostros ...
Oui le coté métallique et résonant peut rebuter de prime abord, certain y sont sensibles et d'autres moins...mais en explorant le synthé et en programmant ses patchs, il dévoile toute sa puissance et sa large polyvalence !
De plus il passe très très bien dans un mix, il est facile a caser, contrairement a d'autre synthé que j'ai eu.
- < Liste des sujets
- Charte