réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé
- 160 réponses
- 51 participants
- 33 842 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Non pas au plus vite, ça se bouscule au portillon audio, il y a une belle file d'attente... et pis ça fait 2 ans qu'on attend, alors... mais ça sera avant le test du Nord Lead 4, pour recentrer le débat. D'ailleurs c'est clairement la nouveauté du salon qui m'a le plus emballé niveau son et ergonomie.
erewhon
D'ailleurs c'est clairement la nouveauté du salon qui m'a le plus emballé niveau son et ergonomie.
Par contre pour le prix...
La différence annoncée entre clavier et rack me semble surprenante.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Pop-peye
Enfin que du bonheur en perspective
sylvainmoreau
mais franchement je trouve que ça sonne moins bien que les uHe !
déjà les démos son seul je suis pas fan mais les démos complètes je trouve le son passé et avec le grain que je fuis chez "reaktor". Ne me détestez pas le fait que je sois le seul en 10 pages de forum démontre que je dois me faire opérer
erewhon
c'est marrant je n'accroche pas du tout au son
On est deux, mais je me dis qu'un test perso s'impose, ne fut ce que par curiosité malsaine. Les démo à travers la toile, ce n'est pas souvent significatif, je l'ai encore remarqué avec le Sledge et le King Korg.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
sylvainmoreau
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 11:37:11 ]
Wasserstoff
Citation de : sylvainmoreau
...c'est marrant je n'accroche pas du tout au son et je suis bien le seul on dirait :D
mais franchement je trouve que ça sonne moins bien que les uHe !
déjà les démos son seul je suis pas fan mais les démos complètes je trouve le son passé et avec le grain que je fuis chez "reaktor". Ne me détestez pas le fait que je sois le seul en 10 pages de forum démontre que je dois me faire opérer
preums comme disent les jeunes. J'avoue que je n'accroche pas aux sons Clavia en général même si certaines démos sont de qualité. Pas plus qu'à Reaktor/Massive alors que j'adore Diva mais les goûts et les couleurs...
karlos73
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 13:26:47 ]
sylvainmoreau
En m^me temps les démos n'utilisent pas seulement de la synthèse soustractive, y'a des tables dondes et de la FM, donc difficilement comparable avec le Diva.
oui mais bon c'est 2 osc des filtres on peut quand même comparer là c'est pas non plus à des années lumières et sans entrer dans le schéma je dis juste à l'écoute que c'est un son une peu 90/2000 et en 2013 c'est dommage de proposer toujours ce genre de textures qui à mon avis étaient à l'époque un manque de développement plus qu'un choix et qu'on peut aujourd'hui compenser d'après ce qui commence à arriver en soft. après oui un son un peu acide (à mon gout hein) va toujours percer dans le mix.. et aussi mes tympans
karlos73
Par contre oui les démos font très electronica 90/2000, mais ça ne reflète pas toute l'étendu des textures d'un Clavia, par exemple j'arrive avec mon vieux Micro Modular a reproduire des strings de Solina très chouettes, sans le coffre d'un vrai analo certes, mais qui se mixent a merveille avec d'autres instrument acoustiques ou électronique...
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 14:29:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte