Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 4
Photos
1/514

réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé

• 160 réponses
  • 51 participants
  • 33 807 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé
L'info ne devait tomber que mercredi, mais Clavia a vendu sa propre mèche et présente aujourd'hui le synthé Nord Lead 4, ou plutôt deux.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
C est le printemps il était en hibernation avant. :diable:
72
J'attendais beaucoup du NL4 mais pour moi c'est un peu le pétard mouillé du salon.
L'interface semble largement moins bonne que celle du 3 et le prix est vraiment trop élevé.

Les seuls bonnes choses dans toutes cette annonce c'est qu'une version rack existe (mais bon vu l'écart de prix avec le clavier c'est un peu du foutage de gueule) et l'arrivée de la section d'effets.

Vraiment je comprends pas Nord. Fallait juste reprendre l'interface du 3, ajouter la section d'effets et la possibilité d'ajouter des sample comme sur le Nord Wave.

Là on a une machine qui régresse comparé au NL3 et au NW.
73
Personnellement je regrette que Clavia s'acharne à refaire de nouvelles moutures du NordLead, qui ne semblent pas apporter grand chose, et ait abandonné la série des Modular. Je comprends que les Modular sont des synthés plus pointus, sûrement moins rentables que le NordLead qu'on voit partout, mais c'est dommage parce que l'édition du G2 avec le software est compromise à terme. Son développement n'est plus assuré par Clavia et un G3 serait bienvenu, les Modular sont des machines fantastiques.
74
Oui clavia scinde son créneau de synthétiseur sûrement pour le business... Et pourtant comme beaucoup j'attends aussi un G3...
Et pareil, je pense que le NL4 est plus une évolution du NL2 que du NL3...
75

J'ai passé quelques moments sur le NL4 aujourd'hui à la Messe : il envoie du bois ! On retrouve un grain proche du NL2/2X, dans la tradition de la marque, qui avait été perdu sur le NL3. Le territoire sonore est plus vaste que sur le NL2X, avec plus de modulations et des synchros. Les enveloppes sont très rapides, ça claque bien...

76
Synthwalker, tu vas survivre à tout ça??? Cette année ça frise l'overdose, y à plus eut un tel déluge depuis longtemps... Des nouvelles de John Bowen?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

77

oh que oui, on a passé 1 bonne heure ensemble, raconté plein de conneries et chargé mon Solaris dans ma bagnole...  mrgreenbravo

78
Citation :
et chargé mon Solaris dans ma bagnole...

Sans doute la nouvelle la plus marquante de cette Messe...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

79

pour moi oui ! yumyum.gif  ...et aussi le démarrage prévu d'ici l'été de la construction des premiers 8-Voice Schmidt... je vais donc pourvoir lancer ma souscription pour récolter les fonds nécessaires à l'acquisition de cette merveille !  icon_exorbite.gif

80
Citation de synthwalker :
oh que oui, on a passé 1 bonne heure ensemble, raconté plein de conneries et chargé mon Solaris dans ma bagnole... 

Haaa depuis le temps... J'espère que tu vas nous concocter un test au plus vite...:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 10:30:14 ]