réactions à la news [Musikmesse] Le Nord Lead 4 dévoilé
- 160 réponses
- 51 participants
- 33 806 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
c'est un son une peu 90/2000
C'est peut être le gus de Clavia qui programme qui est rester coincer dans cet espace temps, faut l’essayer.
j'arrive avec mon vieux Micro Modular a reproduire des strings de Solina très chouettes
Ça a beau être plus petit et être du clavia, ça a une autre ouverture...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
karlos73
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 14:49:48 ]
pico
karlos73
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
Miam Miam
synthwalker
Je comprends parfaitement que chacun ait ses goûts, mais ce sont les références aux années et à la technologie qui me perturbe. J'ai besoin de comprendre certains propos ci-avant :
Est-ce que le son des synthés des années 2010 est meilleur que celui des années 2000 qui est meilleur que celui des années 90 qui est meilleur que celui des années 80 qui est meilleur que celui des années 70 ?
Peut-on reprocher à quelqu'un d'être "resté dans les années untel ?" ça veut dire quoi au juste ? Quand j'entends certaines productions actuelles qui collent de la disto partout, des supersaw désaccordées, de la compression dans la compression, je me dis que j'ai bien fait de rester là où je suis... non ? Je gatouille ?
erewhon
Je comprends parfaitement que chacun ait ses goûts,
Tsttt-Tsssst, chacun mes goûts...
Bon, il y a les sons programmés sur une machine par la sensibilité d'un ou plusieurs programmeurs, puis il y a la nôtre, donc il y a la première impression induite depuis l'usine qui laisse entrevoir des possibilités puis un essai selon notre propre sensibilité, c'est la somme de tout cela qui fait le choix définitif, pour le reste c'est de la polémique histoire de passer le temps. Une machine est une machine (y a rien de plus con) et on en fait ce que bon nous semble tant que faire se peut... Si les limites de celle-ci ne nous convienne pas on passe, ce qui n'empêche en toute abstraction de polémiquer entre gentlemen, fort heureusement, ici, on ne discute pas voitures et tuning...
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 21:31:13 ]
Patrick orange
j'ai toujours trouvé le NL3 assez différent du 2
j'ai toujours pu faire avec le nordlead3 exactement les mêmes patches que sur le NL2
et sans le moindre problème ... a l'identique !
par contre en sens inverse faire avec le nordlead2 > les sons du nordlead3 là c'est différent.
concernant les demos .
c'est compliqué ... car il y a pas de vérité .
Mais je continuerai a dire que c'est juste des Avis perso , quasi abstrait et irrationnel .
le goût des uns et des autres .. est juste une perception .
mais reste toujours intéressante a lire et a écouter .
aussi les demos c'est pas tjr évident .
je ne peux pas dire que j'accroche aux demos du NL4 .
Et pourtant j'adore le son de Clavia , et je compose bcp avec ces synthétiseurs.
en musique synthétique pour moi ( la pire décennie c'est 90-2000 ).
et Evidemment sur cette demo , house-90 c'est pas du tout mon truc .
attention q même .. ne pas aimer un style , un genre de musique .. ne veux pas dire mépriser .
il ya des trucs que nous aimons . et d'autres pas ... Et cela ne va pas plus loin .
https://soundcloud.com/nordkeyboards/nord-lead-4-demo-ad?in=nordkeyboards/sets/nord-lead-4-performance
mais A entendre quelques démos sur Youtube ,
je pense qu'il sonnera d'enfer !!! ce ptit Nordlead 4 .
et au-delà de ce que joue le gars , ou le style de musique ..
et je ne sais plus ou ..? et sur quelle une video ?
mais j'ai été impressionné par la progression , et la détente des enveloppes .
par-contre ......
mais quel MALHEUR !!! quel Malheur !!! de ne pas avoir repris l'ergonomie du NLead3 .
car depuis l'arrivée des VA . l'ergonomie la plus extraordinaire c'est bien le NordLead3.
- ces potars sans fin " lumineux " qui vous donne une cartographie , et un visuel d'un patche
quasi complet sur la façade du NL3 , et en l'espace de 2 secondes .
il ya pas mieux ! sur scène comme en studio pour la création.
- pas d'écran non plu ))) ... WOW c'est vraiment trop cooool !!!!!
bien sure a ce niveau là concernant l'ergonomie c'est une régression .
surtout ! que de faire l'Économie , l'amputation ... le prix na' pas été franchement en baisse ..
par exemple : je suis très très impressionné par le " duo de ces 2 petits synthétiseurs " .
et que certains trouveront p-être cette demo complément naze !?! ou trop 80's
voila .. moi je suis hypnotisé par le son de ces synthés là ..
[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 00:28:19 ]
fzik
Est-ce que le son des synthés des années 2010 est meilleur que celui des années 2000 qui est meilleur que celui des années 90 qui est meilleur que celui des années 80 qui est meilleur que celui des années 70 ?
Très bonne réflexion !
Qu'on dise ça d'une Workstation, pourquoi pas ! D'une machine à l'autre, le séquenceur accueil plus de notes, on a un meilleur sampling des formes d'ondes, etc...
Mais d'un synthétiseur "pure" !!!
Le fait qu'on puisse dire que tel synthé est meilleur que l'autre, provient de la relation que l'on a, avec le son qu'il émet. Cela dépend de chaque musicien.
D'ailleurs, si les nouveaux synthés étaient meilleurs que les anciens, la côte du vintage ne s’envolerait pas ainsi
Clavia m'a toujours fait de l’œil. Mais je n'en ai jamais eu.
J'avais hésité à une époque, entre le Nord Lead 2 et le JP8080. C'est ce dernier que j'ai choisi. Mais des fois (comme en ce moment), je regarde de nouveau du côté de chez Clavia....!
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 22:11:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte