Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1

• 122 réponses
  • 37 participants
  • 19 855 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavia présente le Nord Lead A1
À trois jours du NAMM Show 2014, Clavia dévoile son nouveau clavier, le synthé à modélisation analogique Nord Lead A1.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
erewhon , dans peu de temps tu auras tout les sons du A1 pour le g2X , avec le vocodeur en plus , et pouvoir encore plus personnaliser tes sons , quand a triturer les sons , la synthèse granulaire nous permet tout les délires et de plus syncronisés , je suis bien d accord avec toi faut tout de mème un apprentissage a la bèteet des éffort d immagination, ça reste tout de mème abordable et symple de créer des leads avec, et je laisse la peur des patches au bètes a A1, vivement le G3X qui monte aux arbres de la synthèse sonore
72
J'en suis "seulement" depuis peu au micro Modular qui satisfait malgrés sa petite taille à mes délires. Ceci dit et vu la direction prise par Clavia j'ai un doute pour une troisième génération...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

73
Citation :
il y a bien "LP M" et "LP TB" pourtant

Ha ok autant pour moi j'avais pas fais gaffe. En tout cas le concept et le son est super sympa si il sort dans les 1000 euros je vais me poser la question de le prendre surtout si il sort en rack dans les 700 !

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 07:47:01 ]

74
Ce serait étonnant, qu'ils ne sortent pas une version Rack. Vu qu'ils l'ont toujours fait !
Il a quand même un beau potentiel ! Même si les commandes ne sont pas aussi directe que sur le N4 !
75
Dans la vidéo postée par erewhon, les sons de nappes seventies (façon Crumar ou Logan) sont super !

Après ça, encore chasser une string machine bourrée de pannes et vendue le prix d'un bras... :??:
76
+1 Push Pull, je me suis fait une réflexion similaire, manque un mode pseudo paraphonique. Quoique certains en pensent je le préfère au 4. Et avec la différence de prix, l'accompagner d'un nouvel analo. Il pourrait même sortir en monotimbral 6 voies sous un format style micro modular avec quelques commandes en plus que se serrait tout aussi bien...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

77
Oups 1799 euros ! Je comprend pas trop le positionnement de prix par rapport à un NL4 ?
78
Ça fait mal aux oreilles, là, avant d’atteindre le portefeuille...

transmission-soundcloud

79
En faite mise à part quelques effets en plus du NL4 et un peu plus de polyphonie, perso il ne me servira à rien vu le prix car il n'est pas dans la catégorie d'un NL2X.

Le seul truc un peu énervant chez NORD c'est quelques soit le modèle que tu achète il se débrouille pour qu'il te manque toujours quelques choses... La tu as pas de réverb ou ta pas d'arpégiateur, ou ta pas de chorus ou ta pas de samples, pas assez de mémoires etc.

En faite il manque un vrai haut de gamme chez NORD encore supérieur au Nordstage qui est presque parfait, sauf pour la partie synthé.

Sinon on se retrouve vite avec des doublons pour quelques différences mais pas améliorations.

80
Ils avaient annoncé le prix en même temps que le synthé... En lisant un peu plus vous vous seriez épargné une semaine de blabla inutile pour ce synthé inutile :D

Si vous voulez vraiment un NL, foncez sur le 4 ou le 4rack. Celui là est une blague.