Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 5 305 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?
Bonjour à tous!
Bon alors c'est bientôt Noël et je lorgne un peu en direction du MicroKorg. Mais je me pose des questions et je vous fait part de mes états d'âme. Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux qu'un bon VSTi ou qu'un synthé de Reason? Je me demande ça parce qu'il est numérique, donc je vois pas en quoi il pourrait faire des choses que mon Mac ne pourrait pas faire, surtout à ce prix là.
Je ne veux pas refaire le débat hord/soft, juste qu'on me dise ce qu'il apporte réellement, même si j'en ai déjà une petite idée (décharger le CPU du Mac, ajouter des effets analogiques comme des pédales de guitare, le vocoder, un clavier maître...). Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui biensur, mais ça n'a rien a faire dans ce topic ... :clin:
_HouSeTraXx_
72
Ben si !

Citation : Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi


Citation : que ce soit un vst ou un va pour moi c'est la même chose

Ca veut dire que pour lui y'en a pas vraiment un qui enfonce l'autre... :noidea:
En fait, ça dépend de quel VSTi !!
73

Citation : mais je préfére de loin les analos, ce que tu dis est vrai (avec un trés bon mix et mastering toutefois) mais tu oublie le plaisir du travail de base et celui de cabler des modules entre eux (modulaire) mais je ne fais pas de cela une vérité pour tous : c'est juste la mienne


... :roll:
_HouSeTraXx_
74
Oui bon...
Mais Yohda est un analo-intégriste, on le sait !!! :mrg:
75
Merci Push, au moins toi tu m'as compris!
:bise:

Housetraxx : tout ces débats ne présentent aucun intéret car comme je l'ai déjà écris :

Citation : car un instrument on le choisi pas en fonction des autres mais bien de son utilisation...



Et chacun à son utilisation donc SA vérité qui n'est valable QUE pour SON cas.
76
:roll: :noidea:
remarque je m'en fou, t'as raison ... moi c'est les bons vieux synthés FM ...
J'ai acheté le MK pour compléter mon set. :mdr:
_HouSeTraXx_
77

Hors sujet :

Citation : les bons vieux synthés FM

:bravo:
:boire:

78
IDEM :lol:

un DX100, un TX7, un TX81Z (mon préféré, je vais surement m'en prendre un deuxième)

et un MK et une SuperBassStation pour varier un peu
79
Tiens d'ailleurs voilà un morceau fait juste avec

un MK
un DX100
un TX81Z

(plus une drumstation pour les drums)

http://preset.free.fr/mp3/Preset%20-%20Risperdal.mp3

à vous de retrouver qui fait quoi
80
Basse faite au MK déjà, non?

Hors sujet : T'aimes bien les tritons sataniques sinon?