Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?

  • 110 réponses
  • 28 participants
  • 5 332 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il vaut réellement le coup par rapport à un VSTi?
Bonjour à tous!
Bon alors c'est bientôt Noël et je lorgne un peu en direction du MicroKorg. Mais je me pose des questions et je vous fait part de mes états d'âme. Honnêtement, est-ce qu'il vaut mieux qu'un bon VSTi ou qu'un synthé de Reason? Je me demande ça parce qu'il est numérique, donc je vois pas en quoi il pourrait faire des choses que mon Mac ne pourrait pas faire, surtout à ce prix là.
Je ne veux pas refaire le débat hord/soft, juste qu'on me dise ce qu'il apporte réellement, même si j'en ai déjà une petite idée (décharger le CPU du Mac, ajouter des effets analogiques comme des pédales de guitare, le vocoder, un clavier maître...). Merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
51
N'oubliez pas que vous etes sur un Mailing Forum, merci.
52
Ben alors ? on donne notre avis sur la bête ... non ?
_HouSeTraXx_
53
Le micro korg séduit quand même énormément de monde . Sa petite taille et le son relativement ppuissant de la bête en font un des seuls synthé actuel qui interesse encore ceux qui ne jurent plus que par les laptop : 400€ = banque de son modulable a volonté , sons de qualité , et bien sure le coté "vrai": vrai potard , etc .. le contact avec la bécane est quand même super plaisant . Enfin , je pense qu'il ne faut pas oublié le nombre de personnes PRO qui utilisent ce synthé , aussi bien sur scène qu'en studio . ainsi , tu peux l'entendre chez kelis , nerd ,et pas mal de combos hip hop , et puis vu en live , entre autre chez :Prodigy , audio bullys , paral lel , ...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

54
+1 spiderjerusalem
_HouSeTraXx_
55
Ya même un clip de Snoop Dog feat Pharell Williams avec un musique bien barrée de Pharell où on voit un gars marcher sur un fond blanc avec un MicroKorg à la main et plaquer 2 accords dessus

bon ok on s'en fout :8)
56
Pour ceux qui veulent voir les capacités de la bête, et qui sont près de Paris, il y'a le salon SIEL porte de versailles du 12 au 15 février...
Je dis ça parce que c'est moi qui ferait la démo :bravo: , au stand d'ALGAM (Numark, Akai, Korg...). Je pense que ça va envoyer...
57
Flag ! :mdr:
_HouSeTraXx_
58
Je suis vraiment épaté par le micro Korg. Je l'utilise beaucoup pour faire des leads, et ça marche vachement bien. En plus, il a une super tronche. :aime:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

59
Pour en remettre une couche je l utilise entre Reaktor :aime: (vst surpuissant donc) et un pro-one c'est a dire un prophet 5 monophonique :aime: :aime: :aime: :aime:
et je dois dire qu'il tient bien sont rôle (vocoder surtout nappes aussi ) bon pour les basses a coté du prophet il fait un peu cheap....mais pas ridicule du tout......et il a sut seduire des grands : massive attack l utilise sur scene
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
60
Pour faire une analogie qui parle, à mon humble avis, comparer un MK avec un équivalent VSTI est un peu une question de feeling.

Imaginez, on vous propose pour le même prix:

1 - une 206 sport.
2 - un simulateur de voiture de course hyper complet, avec volant à retour de force, siège à baquet à vérins, etc... Le tout comprenant le soft pour pouvoir émuler un paquet de voitures de course différentes.

Lequel choisir?

Entre la voiture qui roule, ce qu'elle fait simplement mais bien, et le méga simulateur qui fait tout?

Dans les deux cas, on parle de pilotage, et si le simulateur est de bonne qualité et que l'interface (volant, baquet) est réactif les sensations peuvent être tout aussi bonnes.

Il n'empèche, par expérience, que rien ne remplace le toucher, la réponse, le contact d'un instrument. les homologues numériques sont d'excellents outils, mais il manque pour moi une chose importante: les roues! pour bouger!

Bref, j'arrête l'analogie sur ce point. Prends un MK, c'est tellement mieux de l'avoir sous les doigts.

Tiens une autre analogie,

imagine on te propose:
1 - Une ravissante demoiselle pour passer la soirée
2 - Un PC avec ...

Ok j'arrête la...

http://www.bellesondes.fr