Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Normal ce n'est pas une modélisation d'un synthé précis, les enveloppe et LFO ne cherchent pas a reproduire le TEO
Sans compter qu'on ne connait pas le modèle précis sur lequel ils ce sont inspiré.
Voila des screen des options disponibles pour ceux qui ne connaissent pas
1
[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 20:17:42 ]
Emmanuel C.
1511
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
172Posté le 25/09/2025 à 20:41:58
Gam je parlais de différence(s) entre un TEO 5 avec filtre SEM analog. Mais Ok, la boucle est bouclée, donc. Et oui le Korg multipoly est très bon, aucun doute la dessus.
Et à la question : est ce qu'il vaut 900 euros en version hardware ? De mon coté je dit oui, celui là je ne le retourne pas.
Je suis d'accord, l'Opsix en expandeur avec 4 parts je retente le coup, même si Bi-timbrale je pense !
0
paladin6169
3673
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
177Posté le 26/09/2025 à 13:07:57
Ça reste un synthé très contenu dans le prix l'Opsix et très polyvalent , on en a vraiment pour son argent .
De plus c'est beaucoup plus lisible que la FM des DX7 et consorts.
Alors oui il a des limites techniques , mais à ce prix c'est un must pour moi.
Je regrette plus que la version SE n'ait pas eu la multi-timbralité.
2
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 13:08:35 ]
Gam
9054
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
178Posté le 26/09/2025 à 13:24:19
Citation de Analog_Keys :
L’Opsix aurait pu, aurait du être multitimbral.
Oui et un peu plus que 12 slot de modulation
On Sent bien que ce ne sont pas les mêmes équipes
Mais oui, c'est un super synthé.
0
[ Dernière édition du message le 26/09/2025 à 13:25:43 ]
titipol
5152
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
179Posté le 26/09/2025 à 13:26:41
Pour dire vrai, je me suis posé la question de prendre le Platinium SE a 1200 Balles chez Star's
Mais finalement j'ai résisté.
0
paladin6169
3673
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
180Posté le 26/09/2025 à 13:58:47
Pour le Wavestate ça vaut le coup.
Dommage qu'il n'ait pas fait un Modwave SE.
0
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début: