réactions à la news Korg dévoile le Multi/Poly
- 238 réponses
- 68 participants
- 25 449 vues
- 90 followers

Neo Alchemist
9123

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2024 à 10:13:00Korg dévoile le Multi/Poly
« De superbes sonorités analogiques que seul le numérique peut offrir » selon la marque. Ah oui ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:58:28 ]

fwedewe
1262

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 16/01/2025 à 09:53:10
Citation de VE :
Citation de titipol :Le clavier est un poil ( très fin ) au dessus de la série Wavestate, Modwave, Opsis, mais rien ne justifie ce tarif de 950 Balles a mon avis.
Ah, intéressant vu que c’est sûrement le même que celui embarqué dans la deuxième génération de Modwave, opsix et Wavestate et que c’était un des plus gros défauts que l’on pouvait avoir avec les V1. Le (petit) clavier est vraiment correct alors ? synthwalker le trouvait trop mou dans son test…
Je l'ai essayé au moment des fêtes de Noël. Pour être habitué aux synthés depuis de nombreuses années, le clavier ne m'est pas apparu rédhibitoire. Ce n'est pas le meilleur, certes, mais il existe une certaine dureté tout de même. En tout cas, c'est bien mieux que le clavier du Poly D de Behringer qui est, pour le coup, extrêmement mou et plutôt désagréable à jouer.
Mon essai aura été concluant, ça sonne d'enfer et ça offre beaucoup de possibilité pour le sound-design. Il me rappelle beaucoup, par ses spécificités, mon MonoEvolver que je compte remplacer puisque ce dernier n'est pas en forme et également le DSI Pro2 que j'ai revendu récemment.
Je vais craquer, c'est sûr

0
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 09:55:31 ]

VE
4478

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 16/01/2025 à 12:05:21
Ok, pas si mauvais que ça ce clavier alors, tant mieux !
0

Analog_Keys
7380

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
163 Posté le 16/01/2025 à 14:10:14
Je l'ai testé, il est pas mal, mieux que celui qui équipe les Odyssey FS et MS20 FS, mais il est quand même dans le bas du panier... Moins bon que celui du SE par exemple.
1
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 14:11:23 ]

pat29
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 24/07/2025 à 16:26:45
Reçu aujourd’hui…… à 50 ans, j’en ai eu des synthes entre les mains,´franchement je suis bluffé.
Merci Korg !
Il rejoint mon Minifreak et mon Little Phatty.
Merci Korg !
Il rejoint mon Minifreak et mon Little Phatty.
6

croulebarbe
2575

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
165 Posté le 25/07/2025 à 23:45:42
Un p'tit avis ? Quand tu auras le temps, bien-sûr 

0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Emmanuel C.
1511

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
166 Posté le 24/09/2025 à 19:13:39
Croulebarbe : J’ai reçu le mien il y a quelques jours. Niveau complexité, ça me convient parfaitement : la courbe d’apprentissage se déroule sans encombre. (je viens de passer deux ans sur un Roland Fantom 06 qui est bien plus sévère).
Pour ce qui est du Multipoly, il est vraiment excellent et excitant. Quatre belles couches de layers à triturer et empiler sans complexe : ça fonctionne à merveille. Bien sûr, ça ne sonne pas comme un Oberheim SEM analo, il ne faut pas rêver, mais c’est extrêmement malléable. Le son, les grains.. il y a de quoi fouiller pendant des mois entiers.
Petite mise en garde cependant : il faut un minimum de bagage pour en tirer pleinement parti. Je plains le débutant face à une telle déferlante de possibilités, parole de sound designer
Pour ce qui est du Multipoly, il est vraiment excellent et excitant. Quatre belles couches de layers à triturer et empiler sans complexe : ça fonctionne à merveille. Bien sûr, ça ne sonne pas comme un Oberheim SEM analo, il ne faut pas rêver, mais c’est extrêmement malléable. Le son, les grains.. il y a de quoi fouiller pendant des mois entiers.
Petite mise en garde cependant : il faut un minimum de bagage pour en tirer pleinement parti. Je plains le débutant face à une telle déferlante de possibilités, parole de sound designer

0

Gam
9061

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 24/09/2025 à 19:17:19
Citation de Emmanuel C. :
Seul Oberheim SEM sonne comme lui, et c'est pas plus comme ça.
Mais un jour tu découvre sur le multi/poly que tu peux moduler chaque pas du séquenceur... et boom
Il peut egalement ce moduler sur sur lui même.
C'est la ou les analo sont loin derrière. Korg offre en plus les vsti pour une bouchée de pain.
Seul le Opsix déçoit un peu dans leur gamme, on aurait aimer des layers et leur version vsti n'est pas au niveau des 3 autres.
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 19:28:53 ]

.: Odon Quelconque :.
11690

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
168 Posté le 24/09/2025 à 19:45:53
Citation de Gam :
Il peut également se moduler sur sur lui même.
Hyperbole et ratcheting textuel pour illustrer ton propos.

1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 19:46:56 ]

Gam
9061

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
169 Posté le 25/09/2025 à 00:54:59
Citation de Emmanuel C. :
Citation de Gam :Seul Oberheim SEM sonne comme lui, et c'est pas plus comme ça..
Gam. Je viens de retourner un Oberheim TEO 5 après un mois d’essais soutenu, et je peux assurer que le filtre du TEO sonne mieux que le Korg multipoly.
Vraiment ?
0

Emmanuel C.
1511

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
170 Posté le 25/09/2025 à 18:40:14
Citation de Gam :
Vraiment ?
Évidemment, sur une valeur fixe ça peut passer (comme dans la comparaison de la vidéo). Mais dès qu’on part sur une modulation qui exploite toute la plage (de 0 à 100 % du SEM), je peux affirmer que ce n’est pas du tout la même chose

0
[ Dernière édition du message le 25/09/2025 à 18:43:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte