Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 731 vues
- 56 followers
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 12:13:49Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
261 Posté le 26/06/2010 à 12:24:39
Hors sujet :
c'est jarre avec sa coupe de cheveux qui l'a fourgué à tous ses fans japonais....
une vielle et alors ...??
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
262 Posté le 26/06/2010 à 13:26:53
ceci dit, un des trucs qui me fait un peu peur avec le gaia comme tous les SH, c'est que le son ressort plutot bien et assez clairement (comparé au micron je veux dire), mais j'ai l'impression que tu tombe rapidement dans des sons assez kitch ou has been, à la limite de la délinquance sonore.
Faut dire aussi que comme c'est un synthé cheap, les démos qui tournent sur le net sont faites par des programmateurs cheap, avec des débauches de pads inbuvables (nan mais sans déconner, dans quel style de musique tu fait des pads ultra kitchos ?) et des sons façon ibiza pute électronique à la alarma 666.
Ce serait vraiment bien que les gens qui l'ont acheté envoient des démos un peu moins glauques avec plus de 2m30 de recherche sonore...
Faut dire aussi que comme c'est un synthé cheap, les démos qui tournent sur le net sont faites par des programmateurs cheap, avec des débauches de pads inbuvables (nan mais sans déconner, dans quel style de musique tu fait des pads ultra kitchos ?) et des sons façon ibiza pute électronique à la alarma 666.
Ce serait vraiment bien que les gens qui l'ont acheté envoient des démos un peu moins glauques avec plus de 2m30 de recherche sonore...
Anonyme
3082
263 Posté le 26/06/2010 à 19:16:27
Citation de batardevikin :
ceci dit, un des trucs qui me fait un peu peur avec le gaia comme tous les SH, c'est que le son ressort plutot bien et assez clairement (comparé au micron je veux dire),
le micron a une trés bonne sonoritée, et tres clair aussi, suffit de bien le programmé,
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
264 Posté le 26/06/2010 à 21:14:18
aaaah, enfin une âme charitable pour me défier.
Je te propose la chose suivante :
produire le son le plus puissant et le plus rauque possible.
Ca tombe bien, quand on parle de sons qui ressortent clairement...
Je l'ai déjà, je te laisse le temps que voudra et on poste tout ça sur le forum, ça te va ?
edit : ça reste bon esprit, je serais ravi de perdre...
Je te propose la chose suivante :
produire le son le plus puissant et le plus rauque possible.
Ca tombe bien, quand on parle de sons qui ressortent clairement...
Je l'ai déjà, je te laisse le temps que voudra et on poste tout ça sur le forum, ça te va ?
edit : ça reste bon esprit, je serais ravi de perdre...
[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 21:15:29 ]
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
265 Posté le 27/06/2010 à 02:58:00
J'ai un miniak en test (même son que le micron) et là aucun doute, ça enfonce complètement le Gaia : dynamique, épaisseur des oscillateurs, couleur des filtres, possibilités de modulation. Par contre, ergonomie très inférieure...
Anonyme
3082
266 Posté le 27/06/2010 à 12:35:26
Citation :
produire le son le plus puissant et le plus rauque possibletu parle d'un lead ?
Citation :
J'ai un miniak en test (même son que le micron) et là aucun doute, ça enfonce complètement le Gaia
carrement !
Roudoud
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
267 Posté le 27/06/2010 à 12:45:33
un lead ou ce que tu veux.
J'ai jamais compris QUI avait décidé un jour que les sons devait être catégorisés en lead/pads/etc.
C'est comme si tout le monde faisait le même usage d'un synthé
J'ai jamais compris QUI avait décidé un jour que les sons devait être catégorisés en lead/pads/etc.
C'est comme si tout le monde faisait le même usage d'un synthé
Anonyme
2650
268 Posté le 27/06/2010 à 21:30:21
Citation :
La bonne question (c'est-à-dire la plus utile) n'est pas "qui", mais "pourquoi". Catégoriser les noms de cette manière est assez utile pour la composition.
A bientôt
Xa
[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 21:30:54 ]
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
269 Posté le 28/06/2010 à 00:20:40
et finalement, cela definie plus son "comportement/placement"( attaque, hauteur...) que la texture du son en lui-meme, non?
je veux dire qu'il ne suffit pas de faire un son grave pour faire une basse...
je veux dire qu'il ne suffit pas de faire un son grave pour faire une basse...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
3082
270 Posté le 28/06/2010 à 08:16:06
l'appellation d'un son permet de trouver rapidement la base d'un son dont on a besoin, les catégories permettent de "ranger" les sons dans les mémoires , utile quand même ! non ? pour si retrouver rapidement
- < Liste des sujets
- Charte