Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 52 727 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
271
Ok, je comprend mieux vu comme dj ho dog..

Ca va tu t'en sort avec ton son qui ressort clairement ? Tu veux de l'aide ?
Si tu veux je peux t'envoyer le manuel du micron en pdf.... icon_biggrin.gif

regarde, les japonais font ça en live sur des SH :

https://www.youtube.com/watch?v=cHM8zBJMJhs

Tu sais c'est pas grave de pas savoir programmer, ça arrive à des gens très bien. Regarde ma grand mère par exemple, ça l'empêche pas de faire des supers clafoutis...

[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 13:21:58 ]

272

hum..............? foutage de gueule la ! headscratch.gif
273

Qui ça ? moi ? naaaaaaan, j'oserais jamais icon_biggrin.gif

Allez mec c'est bon esprit, regarde, on s'emmer## sur les forum de synthé, tout le monde boit de l'eau, ça parle que de conexion midi défaillantes et de manustrupation sur la toute puissance des vrais analos, un peu d'enjeu fait pas de mal...

tu sais ce que ça fait quand tout le monde boit de l'eau ???

j
e suis sur que tu va nous pondre un joli lead des familles bien puissant...

Par contre on va faire ça sur le forum micron si ça te dérange pas, il y a des règles en ce bas monde, fis de garce !

274
Qu'est ce t'a contre le gaga ?

275

pour revenir sur le sujet, sur youtube et matrixsynth quelques vidéos arrivent sur le Gaya, bin rien de trés concluant je trouve, rien de vraiment nouveau, mis à part l'ergonomie qui faut avoué et pas mal, à l'inverse tout est plastique dommage , une coque rigide et légére en alu était possible et pas forcemment plus cher ! pourquoi mais pourquoi ???

276

Les bécanes en alu / acier sont de plus en plus rares, car il faut les forger, les traiter, les peindre (ou coller une décalco dessus) et traiter la sérigraphie. Par ailleurs, le design est aux formes 3D, avec arrondis, sertissage ou négatifs d'insertion pour les boutons ou les curseurs... opérations qui demandent une réalisation par injection plastique.

Ce qui me dérange le plus, c'est la qualité des plastics, on croierait des voitures bas de gamme, alors qu'il existe de très belles textures type gloss (brillant type écran TV LCD) ou soft touch (composite un peu mou et texturé comme sur les tableaux de bord des voitures). A quand un soft touch imitation croco, vachette, carrelage ou parquet ?

277

Encore un beau gadget avec pleins de boutons et potards en plastique pour faire beau dans le studio et faire pleins de sons formattés à souhait... Gardez vos sous va et faites avec ce que vous avez déjà, ce synthé ne vous rendra pas meilleurs hélas..

Less is more.

Less is more

278
Citation de steack haché :
faire pleins de sons formattés à souhait...

oué bien dit icon_mad.gif
279
pour rejindre synthwalker, quand je vois le poids (certes c'est pas un critere masi ça rassure) et la qualité de la finition de mon eps 16+ face au juno D par exemple....eek

une vielle et alors ...??

280

ben moi je viens d acheter un virus polar TI2,vache la finition allemande c est beau(il est vraiment magnifique entre l alu brossé et le bois!)...maintenant c est pas le meme prix!

On peut pas avoir un synthé roland qui sonne bien pour 500 euros,avec autre chose que du plastique made in china...faut pas rever!

Par contre,c est vrai que ca permet d avoir un bon synthé quand meme a ce prix la..

Ces dernieres années,les prix ont baissé sur las VA,mais les japonais n ont mis que du plastique...

Quand on regarde la finition,c est chez clavia,access,elektron qu il y a du metal...et la aille!