Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier VA Roland

• 430 réponses
  • 67 participants
  • 52 745 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Le dernier VA Roland
Une tite news, je cherchais sur le musikmess des nouveauté, (notamment elektron qui prépare un truc mais bon...)
Et je suis tomber la dessus.

Voila c'est tout.
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation de Jeremy R :

"Plein de critiques ridicules de gens qui n'ont rien écouté... ils veulent du synthé pro de chez Roland? V-Synth ça vous dit quelque chose?"

On peut pas comparer un V-synth avec un Gaia. C'est comme comparer une 205 GTI avec une 205 TD

Non, concrètement, Le GAIA fait un peu doublon après le SH201. Et en ce qui me concerne, je trouve que le sh201 a un son plus profond que le Gaia

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 07/08/2010 à 14:23:58 ]

292

Je pense que le Gaia est pas mal pour débuter, vu son prix et ses caractéristiques, mais ce n'est pas un synthé "pro"

les presets (je sais qu'il ne faut pas s'y fier) sont quand mème assez horribles.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

293

Souvent le problème est que les presets guides l'utilisateur dans les sonorités d'une machine...des bonnes presets et c'est une super machine, des mauvaises presets ou pas au goût du moment et c'est une machine de merde...je crois que 80% des utilisateurs du Gaia ne feront pas bcp de synthèse...

294

ben çà serait fort dommage, parce qu'à part 4 ou 5 presets, c'est vrai que c'est pas toujours terrible. Par contre, y a vraiment de quoi s'amuser en synthèse, facilement et efficacement. Dans les limites du Gaia, bien sur, mais franchement, avec 3 couches, il y a de quoi faire; en tout cas, personnellement, je m'amuse beaucoup. Ce synthé est TRES ludique.

295

Citation de : D_lex

On peut pas comparer un V-synth avec un Gaia. C'est comme comparer une 205 GTI avec une 205 TD

C'est bien ce que je voulais dire (bien que je ne m'y connais pas en vieilles peugeot).

J'ai lu ici des plaintes "pourquoi roland ne fait plus de synthé pro?" et l'idée c'est qu'ils en font encore, mais au lieu de faire un énième synthé à modélisation, ils font autre chose. Evidemment, pas au même prix. Et disons qu'à part le JP8000/8080, je me souviens pas d'un vrai "V.A." pro chez Roland (si je me trompe, je ne doute pas que quelqu'un me corrigera) ;)

296

y a un truc qui revient souvent juste 3 couches de son le sh201 en proposait 4 en up/low...

297
Un synthé pro ça n'existe pas, le matériel il fait ce que tu as la capacité de lui faire faire.
J'ai vu une jour une groupe professionnelle en concert, le bassiste jouait avec un instrument fait avec un manche à balai et une bassine à l'envers en dessous, et une ficelle comme unique corde, et cet instrument était son gagne pain, ça à du lui couter 10 € à tout casser, et c'est fou ce que ça donnais bien, le gars avait du talent tout simplement, et il métrisait son instrument, et son instrument n'était pas pro du tout, une manche à balais, une bassine, et une pauvre ficelle à rotis.

Donc si vous pensez qu'il faille mettre 2000 € ou 3000 € pour avoir l'air d'un pro et avoir du talent vous faites fausse route, c'est pas le prix de l'instrument qui fait le succés d'un morceau, mais bien le talent de celui qui le compose !!!

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 22:23:29 ]

298

Tu dois parler des poubelles boys mrgreen

299

Citation de Electrouest :

Un synthé pro ça n'existe pas, le matériel il fait ce que tu as la capacité de lui faire faire.
J'ai vu une jour une groupe professionnelle en concert, le bassiste jouait avec un instrument fait avec un manche à balai et une bassine à l'envers en dessous, et une ficelle comme unique corde, et cet instrument était son gagne pain, ça à du lui couter 10 € à tout casser, et c'est fou ce que ça donnais bien, le gars avait du talent tout simplement, et il métrisait son instrument, et son instrument n'était pas pro du tout, une manche à balais, une bassine, et une pauvre ficelle à rotis.

Donc si vous pensez qu'il faille mettre 2000 € ou 3000 € pour avoir l'air d'un pro et avoir du talent vous faites fausse route, c'est pas le prix de l'instrument qui fait le succés d'un morceau, mais bien le talent de celui qui le compose !!!

Faut pas confondre instrument et art. L'instrument ne fait pas l'artiste.

Remplace synthé "pro" par synthé haut de gamme. Tu pourras pousser plus loin la synthèse avec un V-synth GT, c'est pas pour autant que la musique en sera meilleure. C'est le potentiel qui est plus grand

Et synthé pro, pour moi, c'est un synthé qui permet une plus grande intégration dans un contexte studio ou live.

Pour les synthés, dans le contexte contemporain, on peut définir ça par de grandes possibilités d'intégration MIDI, des sorties au niveau ligne, de l'alimentation fantôme, un contrôle et une intégration poussée avec les outils informatiques, une connectique très complète pour des contrôleurs, etc...

En ce sens, le Gaia n'est pas un synthé "pro" selon moi.

Après, il y a la question du ressenti avec le son qui pourra paraître "pro" dans la texture, la profondeur, l'échantillonage quand il y en a, la réactivité des filtres, du VCA, etc...

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
300

un synthé pro est un synthé cher point.

plus c'est cher plus c'est pro et vice versa

en plus

1- ça flatte l'orgueuil de l'acheteur (si c'est cher c'est que c'est bon, et je suis certainement un meilleur musicien avec un instrument cher  facepalmbave )

2- ça flatte le portefeuille du vendeur (plus c'est cher plus je marge)

3- ça flatte la marque qui a l'impression d'etre la meilleure (ça m'evite de passer pour behringer)

mrgreen bravo

une vielle et alors ...??