Le dernier VA Roland
- 430 réponses
- 67 participants
- 52 726 vues
- 56 followers
_Cobi_
Et je suis tomber la dessus.
Voila c'est tout.
ahoupa
En parlant de resucée...me semble que j'ai déjà vu çà un certain nombre de fois que Roland ne faisait plus que des resucées. Cà suce, resuce, et reresuce. Elle est bonne la sucette à Roland ?
Toujours les mêmes rengaines hein ? z'êtes au couplet ou refrain ? Cà faisait un moment que j'était pas vu voir ce sujet débile, je reviendrai pour le pont.
Negens
Citation de : franz-zetti
He ben !!! 36 pages pour un synthé de 500 balles qu'est-ce-que ça va être lorsque le "stromberg" va sortir faut arrêter les mecs...NEOK à raison : "respirez..." on arrête pas de comparer des choses imcomparables et de toute façon ce n'est pas le but de la manoeuvre...il faut essayer la machine ...et pas 5 minutes dans un magasin, ni 1 heures sur le net ...et surtout pas... en écoutant des lardons qui vous sortent dans tout les forums : "je l'ai vu et entendu sur le net" je me demande si ce n'est pas dû a la "nintendo" ..tout ce bord....avant c'était la lune et les marées... bref...c'est pas grâve...je reviendrai lorsque vous arriverez à la page 56...pour recadrer tout ça, encore une fois!!! petits "canailloux" ...papa est en bas avec son GAIA et maman est en haut avec son voisin"...a chacun son instrument ........to be continued....
Il y a des synthés comme lae gaia, en 30 minutes, tu peux savoir si le son est correct et si ils te conviennent ou pas.
Tu as d'autres synthés, comme les Virus, il faut les tester au moins 1 mois avant de pouvoir te faire un avis. Je pense par exemple au Virus. Il m'a fallu 1 mois pendant lequel je l'ai programmé dans tous les sens pour finalement me rendre compte que je n'en aimais pas le grain. Mais c'est un excellent synthé.
Je fais bien la distinction entre la qualité de la synthèse et et l'appréciation subjective (j'aime/j'aime pas) du son.
Le Gaia vaut son prix en neuf, mais vraiment pas plus. Je pense très sincèrement que Roland aurait pu faire mieux pour ce prix. Les algos de synthèse, ils en ont des tonnes et des bons. Ils n'ont même pas besoin de développer si ils veulent. Ils ont juste à piocher dans leurs réserves.
Les puces DSP, elles sont produites en Asie, ça leur revient beaucoup moins cher que si ils avaient à les importer.
Ils délaissent le marché des musiciens amateurs (dans le sens noble du terme), pour s'orienter vers le marché grand public des acheteurs plus modestes. Le gaia entre dans cette démarche là.
Un certain public de Roland ne peut plus se retrouver dans leurs produits actuels.
lulumusique
Citation :
Un certain public de Roland ne peut plus se retrouver dans leurs produits actuels.
Je crois que le problème est là, beaucoup souhaitaient (et souhaitent toujours) voir roland sortir un produit entre le sh201 et le v-synth, et roland sort un remplaçant du sh201. D'où la déception de certains. Roland n'a plus de milieu de gamme en synthé (synthé, pas workstation).
noiZe
Vous ne trouvez pas bizarre que pour un synthé qui se veut convivial, Roland se sente obligé de sortir un édieur Cà c'est la garnde innovation. Si au moins il y avait un accès à des fonctions cachées mais il ne semble pas. OK pour l'éditeur mais alors qu'il me mette le gaia sur une boite taille d'allumette à la micromodular.
Anonyme
D_LEX je te comprends, mais toi, tu n'es pas un débutant... Pense au jeune qui commence et qui n'a pas encore de synthé... L'envoyer vers un GAIA n'est pas une mauvaise chose...Si?
logos
Citation :
Je crois que le problème est là, beaucoup souhaitaient (et souhaitent toujours) voir roland sortir un produit entre le sh201 et le v-synth, et roland sort un remplaçant du sh201. D'où la déception de certains. Roland n'a plus de milieu de gamme en synthé (synthé, pas workstation).
En tout cas , je viens de voir le nouveau site de Roland qui annonce en grande pompe les nouveautés pour le 1er septembre, eh ben il ne faut pas attendre grand chose : un nouveau Juno Gi , qui a un enregistreur audio , pour le reste , c'est du Juno ...
La déception totale ...
Finalement rien de bien intéressant chez aucun des constructeurs pour les nouvelles machines . La crise de l'industrie du disque commencerait-elle à se faire sentir chez eux ????
Ca expliquerait ce grand virage vers les machines grands publics
Negens
neok> Tu as raison, c'est un bon synthé à recommander aux débutants en synthèse.
noiZe, logos> Oui, vous avez vu cette grande arnaque commerciale 2010 de Roland. Resucée du Juno, Resucée de l'ax-synth, encore des pianos numériques qui n'apportent rien de nouveau, encore une pédale de disto High Gain guitare (comme si on en avait pas suffisamment sur le marché), encore une harmoniseur guitare (passe encore). On refait des Roland Cube mais avec des puissances différentes (Whou trop fort l'innovation !).
La seule nouveauté, c'est le Classic Organ. Mais très imposant (Vire tous les meubles si t'as à 20m²), et certainement très cher. Déjà qu'un V-Piano, c'est pas donné.
Pour paraphraser quelqu'un d'autre sur audiokeys, c'est juste un repositionnement commercial, ce que fait Roland. Pour du moyen/haut de gamme, il va falloir changer de crèmerie.
jeremy19450
roland n'est pas un luthier passionné qui fait des instruments des musique
c'est un industriel de l'instrumentation musicale qui fournit des outils de tres bonne qualité avec une gamme etendue ....
une fois ça ancré dans sa tete, on cherche dans l'occasion; car pour 500 euros, l'amateur de synthé, si il n'est pas satisfait avec le gaia, il a moult a se mettre sous la dent .....
une vielle et alors ...??
Negens
- < Liste des sujets
- Charte