Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland

• 206 réponses
  • 41 participants
  • 15 425 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
5215.jpg
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est ça la dématérialisation : ce que tu achètes est à Toi, à condition de rester dans l'univers Roland compatible (hardware ou software), mais non revendable. Ceci dit, acheter un System-8 avec 4 moteurs ajoutés dedans par l'ancien proprio est possible. Si j'ai bien compris, il ne faut surtout pas créer un compte et mettre à jour sa machine pour ne pas tout perdre. Right ?
152
On devrait pouvoir avoir le choix de conserver ou céder sa licence, sinon on perd des ronds ou de la souplesse dès qu'on achète un truc... Comme ça on pourrait choisir de vendre avec ou sans les banques, donc de les valoriser en cas de revente ou de les conserver après désinstallation pour passer au matos compatible suivant.
153
Citation de phanou2000 :
il ne faut surtout pas créer un compte et mettre à jour sa machine pour ne pas tout perdre

Aucun danger à créer un compte Roland Cloud : les machines ne sont pas (encore) connectées à internet.
C'est bien cette obligation de passerelle entre le soft et le hard qui permet de jongler avec les fichiers associés à des licences Roland Cloud différentes (à la condition de ne pas les mélanger).

Sauf si on utilise la clé WC-1, bien sûr, auquel cas on donne à Roland l'accès à la mémoire utilisateur de la machine. Et donc au contrôle du contenu.

Pour la mise à jour, pareil : sur les ZEN-Core, la gestion des licences du contenu optionnel (EXZ, EXM) est indépendante du firmware. Le System-8 et les plug-out, je ne connais pas.

Mais il vaut mieux toujours avoir les fichiers binaires achetés par le vendeur quand même, au cas où. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 20:59:48 ]

154
Quel arnaque :facepalm:
Odon si tu a achetés un vocal désigner pour un Fantom 8, il fonctionne sur ton Jupiter Xm ? Bah non.
Perso je n'ai pas réussi donc, dégage le Ghost ! Impossible aussi de passer les tones Jx08, XV, édités sur le Fantom dans le Xm, donc dégage le Ghost ! :mrg:
Etc etc.. j'ai perdu un beau billet avec cette escroquerie de Cloud et de "compatibilité" mensongère...même si j'ai bien revendu mon Fantom 8.
Je préfère maintenant compléter mon Xm avec des boutique genre JD08 que de + ou - mettre 200 balles a la benne :mrg: en exagérant evidement pour un moteur en option !
Et prendre un E-4 a 170 balles a la place du Voc design même si moins puissant ... au moins je revends si changement de matériel.
J'ai pris un J-6 et deux JX08 avec plaisir et parce qu'ils n'avaient aucune connexion au Cloud !
Je ne remets pas un euros dans une daube Zen-Compatible..:oops2:

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 23:21:52 ]

155
Titipol:
Le vocal designe dispo sur le Jupiter X/XM n’est pas dispo pour le Fantom.
Donc si tu cries a l’arnaque pour un truc qui n’existe pas tu peux crier longtemps.:bravo:
T’as l’air un peu perdu avec tout ca c’est pas grave mais au moins ne gueule pas pour rien hein;)
156
Citation de titipol :
si tu as acheté un vocal désigner pour un Fantom 8, il fonctionne sur ton Jupiter Xm ? Bah non.

Sauf erreur, l'extension Vocal Designer est exclusivement dispo pour les Jupiter-X/Xm et Juno-X. Comme l'extension JD-800.
https://www.roland.com/global/support/by_product/rc_vocal_designer_model_expansion/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/
https://www.roland.com/fr-ca/support/by_product/rc_vocal_designer_model_expansion/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/

Leurs tableaux sont à l'image des options commerciales qu'ils décrivent : moches et illisibles. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 23:50:32 ]

157
Citation de titipol :
Quel arnaque :facepalm:
Odon si tu a achetés un vocal désigner pour un Fantom 8, il fonctionne sur ton Jupiter Xm ? Bah non.

Tu te mords la queue, le vocal designer n'est pas disponible pour Fantom
158
Avertissement de la modération :
Et le terme « arnaque », c’est non. Attention au vocabulaire utilisé.
159
Oui c'est le contraire, il y a longtemps hein ! :mdr: et il était tard :8)
Citation :
T’as l’air un peu perdu
Citation :
:mrg: c'est cela oui !

Coyote suprême le poste .
Comme d'hab, pour une fois il y a une raison ! :clin:
( plus le modifier) .

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 10:24:44 ]

160
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de titipol :
si tu as acheté un vocal désigner pour un Fantom 8, il fonctionne sur ton Jupiter Xm ? Bah non.

Sauf erreur, l'extension Vocal Designer est exclusivement dispo pour les Jupiter-X/Xm et Juno-X. Comme l'extension JD-800.
https://www.roland.com/global/support/by_product/rc_vocal_designer_model_expansion/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/
https://www.roland.com/fr-ca/support/by_product/rc_vocal_designer_model_expansion/support_documents/319ed642-8e1d-4b0b-a6ec-5d730f30cd8d/

Leurs tableaux sont à l'image des options commerciales qu'ils décrivent : moches et illisibles. :mrg:

Ben non pour le JD800 puisqu'il existe en modèle expansion pour le Fantom justement.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases