Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
- 206 réponses
- 41 participants
- 15 118 vues
- 49 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
141 Posté le 02/09/2023 à 16:16:31
OK, tu as encore raison, nous sommes des menteurs, tout ce passe toujours bien ...
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 02/09/2023 à 16:24:29
Citation de totounet :
J’ai fait 2 transferts chez Artiria sans aucun souci.
Sur le Roland Cloud on ne transfere pas de licence, on se fait son compte, on remet la machin a zero…et on rachete.
Tu fais comment si la machine est déjà enregistrée?
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
143 Posté le 02/09/2023 à 16:28:01
Citation de Gam :
Citation de totounet :J’ai fait 2 transferts chez Arturia sans aucun souci.
Sur le Roland Cloud on ne transfere pas de licence, on se fait son compte, on remet la machin a zero…et on rachete.
Tu initialises ton Juno X(ou les autres) sur la machine, il y a une fonction pour ça.
Ensuite quand tu achèteras un truc sur le Cloud tu chargeras l'ID du nouvel utilisateur au premier chargement, et toutes les autres banques respecteront cet ID et tu pourras les charger ensemble.
C'est quand tu charges des banques avec un autre ID que ça marche pas.
Je crois bien que c'est ça.
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:37:09 ]
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
144 Posté le 02/09/2023 à 16:35:44
Il faut pas insister il va faire le 14 !
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:41:26 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
145 Posté le 02/09/2023 à 16:35:55
Citation de titipol :
OK, tu as encore raison, nous sommes des menteurs, tout ce passe toujours bien ...
Tu n'es pas un menteur, c'est juste que tu n'as pas compris...mais si t'as pas compris c'est pas grave.
Les autres qui te lisent et qui ne savent pas vont croire que tu vas galérer avec le SAV etc..ce qui est juste faux.
Chacun se fait son compte Roland Cloud, remet la machine a zéro, puis achète des banques lui même sur son Roland qu'il a acheté d'occasion.Point!
J'ai fait ça avec mon Jupiter X acheté d'occaz.
Le reste ça ne veut rien dire...
La seule chose chiante c'est qu'on ne peut pas récupérer les banques optionnelles du vendeur, ou on doit garder son compte...ou ne pas garder son compte mais garder ses sons sans initialiser la machine d'occasion.
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 02/09/2023 à 16:51:04
Citation de totounet :
Citation de Gam :Citation de totounet :J’ai fait 2 transferts chez Arturia sans aucun souci.
Tu initialises ton Juno X(ou les autres) sur la machine, il y a une fonction pour ça.
Ensuite quand tu achèteras un truc sur le Cloud tu chargeras l'ID du nouvel utilisateur au premier chargement, et toutes les autres banques respecteront cet ID et tu pourras les charger ensemble.
C'est quand tu charges des banques avec un autre ID que ça marche pas.
Je crois bien que c'est ça.
Je parles du numéro de série, de souvenir tu enregistre ton hardware avec ca.
Cela dit, si la machine est bien remplie, il serait idiot de tout effacer et tout perdre.
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:54:12 ]
totounet
5690
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
147 Posté le 02/09/2023 à 17:10:46
Tu re enregistres le numero de serie sur la machine, c’est ce que j’ai fait avec mon Jupiter x et j'ai pas eu de soucis…
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 02/09/2023 à 19:04:18
J'ai juste une question un peu idiote, en tant que réfractaire au Roland cloud : le gars qui achète des moteurs de synthèse additionnels le fait via des achats dits "lifetime". Du coup, quand il cède sa machine, est-ce que le nouvel acquéreur récupère ou perd ce statut "lifetime" ? Autrement dit, peut-il désinstaller/réinstaller différents moteurs achetés par son prédécesseur ? En poussant le raisonnement, le nième acquéreur récupère-t-il tous les lifetime des précédents acheteurs ?
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 02/09/2023 à 19:23:16
Le lifetime est lié au compte Roland Cloud, non cessible.
Ce qui veut dire que tu conserves tes licences même si tu n'as plus le matériel (ou le soft) concerné.
Par contre, rien n'empêche (sauf les conditions d'utilisation) un vendeur de fournir à l'acheteur les fichiers d'extension téléchargés avec sa licence.
Ce qui permet de les réinstaller sur la machine, si d'aventure les informations de licence sur celle-ci ont été réinitialisées.
Il est juste impossible de panacher en installant des fichiers d'extension issus de plusieurs comptes Roland Cloud sur la même machine.
Ce qui veut dire que tu conserves tes licences même si tu n'as plus le matériel (ou le soft) concerné.
Par contre, rien n'empêche (sauf les conditions d'utilisation) un vendeur de fournir à l'acheteur les fichiers d'extension téléchargés avec sa licence.
Ce qui permet de les réinstaller sur la machine, si d'aventure les informations de licence sur celle-ci ont été réinitialisées.
Il est juste impossible de panacher en installant des fichiers d'extension issus de plusieurs comptes Roland Cloud sur la même machine.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 19:37:59 ]
Emmanuel C.
1279
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
150 Posté le 02/09/2023 à 19:39:13
- < Liste des sujets
- Charte