Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
- 206 réponses
- 41 participants
- 15 428 vues
- 49 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Juno-X de Roland
Après le Jupiter-X, Roland étend sa gamme de synthés à modélisation avec le Juno-X, doté d’une interface conçue pour éditer les émulations des synthés vintage à un oscillateur de la marque, tels que les Juno-60 et 106. Voyons comment il se positionne…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
11198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 01/09/2023 à 20:23:18
Hohoho... SW pris en flagrant délit de copier/coller mais d'oubli de rechercher/remplacer.
Subtile manière de préciser s'il en était besoin que ce sont les mêmes machines sous le capot.
Subtile manière de préciser s'il en était besoin que ce sont les mêmes machines sous le capot.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 01/09/2023 à 23:09:17
@disquedur, merci d'avoir relevé la coquille, j'ai corrigé, il y a bien un i-arpégiateur sur le Juno-X... A force d'écrire "tout comme le Jupiter-X", "contrairement au Jupiter-Xm" et vice-versa, je me suis crayonné les emmêlements, comme quoi les tests ne sont pas faits par une IA...
disquedur
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
133 Posté le 02/09/2023 à 01:06:49
Citation de synthwalker :
@disquedur, merci d'avoir relevé la coquille, j'ai corrigé, il y a bien un i-arpégiateur sur le Juno-X... A force d'écrire "tout comme le Jupiter-X", "contrairement au Jupiter-Xm" et vice-versa, je me suis crayonné les emmêlements, comme quoi les tests ne sont pas faits par une IA...
j'ai essayé de t'envoyer un mp avant de te le dire ici, cette coquille soulignait l'une des similitudes entre Juno-X et Jupiter-X, inconsciemment c'est tout à ton honneur puisque ça m'a fait poser la question:
Lequel des X serait le mieux pour piloter juste le Vocoder avec l'expansion Vocal Designer, puisque je n'ai besoin que de ça et que entre les 3 mon coeur balance:
En premier j'irai pour le Jupiter Xm, le X me fait peur à cause de sa taille en profondeur mais comme on peut trouver des X à 1400-1500 d'occase c'est tentant quand même.
idéalement après avoir lu ton test c'est le Juno-X qui me botterait avec ses fader-boutons à l'ancienne , mais à 200 balles près autant prendre un Jupiter X... mais comme je le trouve trop compliqué pour le reste dont je n'ai pas besoin...
ou alors un Xm et voir plus tard. J'aime sa taille compacte et son look
Lequel des trois me conseillerais-tu pour bosser Vocoder sans être obligé d'être collé à l'ordi stp?
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 04:16:53 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 02/09/2023 à 10:16:06
Le problème c'est que les 3 ont des arguments pour et contre, au plan ergonomie, prix et taille. Donc je ne m'avancerais pas à ta place. A titre perso je préfèrerais le Juno-X car il est plus direct pour programmer les synthés à un oscillateur + formes d'ondes cumulables et l'écran est bien placé au centre. Mais pour le vocodeur, pas trop d'idée sur lequel serait mieux. Si tu te fous de la taille des touches et de l'édition des sons de synthèse, le Xm ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 10:16:31 ]
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
135 Posté le 02/09/2023 à 11:19:39
A titre perso je préfèrerais le Juno-X car il est plus direct pour programmer les synthés à un oscillateur + formes d'ondes cumulables et l'écran est bien placé au centre.
Ha bah voilà…
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 11:29:22 ]
titipol
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
136 Posté le 02/09/2023 à 11:23:10
Par contre d'occaz avec les histoires d'enregistrement, de licences, d'activation, de sauvegarde bonne chance avec le SAV ...
disquedur
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
137 Posté le 02/09/2023 à 11:55:47
Le problème c'est que les 3 ont des arguments pour et contre, au plan ergonomie, prix et taille. Donc je ne m'avancerais pas à ta place. A titre perso je préfèrerais le Juno-X car il est plus direct pour programmer les synthés à un oscillateur + formes d'ondes cumulables et l'écran est bien placé au centre. Mais pour le vocodeur, pas trop d'idée sur lequel serait mieux. Si tu te fous de la taille des touches et de l'édition des sons de synthèse, le Xm ?
pas facile de faire un choix, comme je n'ai pas beaucoup de place je vais surement prendre le Xm si besoin piloté par un clavier à touches normales, c'était mon projet de départ mais ce Juno-X m'a l'air très bien je verrai par la suite. Reste à savoir si je m'y retrouverai avec l'ergonomie Roland je suis un peu nul quand il y a des sous-menus et plein de partials
Merci pour tes conseils, il n'y a plus qu'à sortir la CB et se mettre au boulot
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
138 Posté le 02/09/2023 à 12:09:12
Citation de titipol :
Par contre d'occaz avec les histoires d'enregistrement, de licences, d'activation, de sauvegarde bonne chance avec le SAV ...
Quel rapport avec le SAV?
Rien....
Notre ami en achète un d'occaz, se fait un compte iCloud, achete l'expansion et l'installe en remettant le Synthé a zéro.
Encore une légende urbaine que tu nourris pour rien Titipol
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 12:10:16 ]
Raf Rbsn
1322
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 02/09/2023 à 13:57:09
Je sais qu’avec un Keystep pro d’occase j’ai pas pu mettre a jour car le produit était enregistré sous le nom du proprio précédent
Pas super génial
Il a fallu qu’il contacte Arturia pour dé-enregistrer le produit car on ne pouvait pas le faire depuis le compte
Une vraie plaie
Après chez Roland ça a l’air différent
Pas super génial
Il a fallu qu’il contacte Arturia pour dé-enregistrer le produit car on ne pouvait pas le faire depuis le compte
Une vraie plaie
Après chez Roland ça a l’air différent
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 13:57:37 ]
totounet
5718
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
140 Posté le 02/09/2023 à 15:49:32
J’ai fait 2 transferts chez Artiria sans aucun souci.
Sur le Roland Cloud on ne transfere pas de licence, on se fait son compte, on remet la machin a zero…et on rachete.
Sur le Roland Cloud on ne transfere pas de licence, on se fait son compte, on remet la machin a zero…et on rachete.
- < Liste des sujets
- Charte