Je viens de lire les caractéristiques... on ne parle pas de polyphonie où alors j'ai loupé un truc !
Je ne sais pas si cela a été évoqué dans ce sujet ?
Oui, ça déjà été évoqué comme indiqué dans la faq Japonaise :
Dépend de la combinaison des modèles (JUPITER-8, JUNO-106, JX-8P, SH-101, XV-5080, and RD (Piano)/Vocodeur)
Mais si des Jupiter-8 sont assignés sur les 4 parts, la polyphonie sera de 32 notes (8 voix/parts)
Et le RD ou Vocodeur ne sont utilisable que sur la part n°1.
[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 17:26:31 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
577Posté le 25/09/2019 à 17:48:29
En tout cas le son est convaincant malgré la qualité audio assez moyenne. Je dois dire que c'est très intéressant tout ça, il a l'air de sonner pas mal du tout !
8 voies par part pour arriver a 32 par part, c’est pas 32!
Donc la polyphonie est limitée comme un system 8.
Hum oui, le raisonnement est un peu particulier, c'est 32 notes max sur l'ensemble des 4 parts si j'ai bien compris.
Mais de la à savoir si c'est réparti dynamiquement sur les 4 part ?
Car dans le cas du modèle "Jupiter-8" si limité à 8 voix (1 note = 1 voix ?) par part alors effectivement ça reviens à la polyphonie du system-8 mais dans chaque part.
Par exemple dans le Jupiter-80 il y a 256 voix mais en fait c'est limité à 64 voix par part, mais il n'y a pas ce raisonnement en nombre de note.
Voila.
C’est ca qui est flou.
Parce que ca n’est pas la meme chose que de cumuler en layer 4 parts a 8 voirs max, au lieu d’envoyer direct 32 vies sur une part!