Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

• 2 734 réponses
  • 144 participants
  • 207 630 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
Citation de titipol :
:-D Pareil, J'ai le X en tête mais le Xm sera dispo quand du coup ..?
Si C vraiment la même base et a 1000 euros de moins maintenant j'hésite sérieusement !!
J'Attends les Notices et le test AF

Y'a un gars sur la démo de gattobus qu'a dit qu'il prendrait le xm qu'apres il le vendrait pour acheter le x, apparament il peut pas attendre^^

Citation de silvertouch06 :
Bonjour à tous, belle démo de la part de Gattobus.
D'ailleurs dans cette démo, Gattobus nous démontre 3 types de filtres:
- Filtre SH
- Filtre Moog
- Filtre Sequential

Etant donné que je m'intéresse à la MC-707 également, j'ai lu le manuel de celle-ci et j'ai vu que les types de filtres implémentés étaient : Roland, Moog et Sequential (comme ceux démontrés sur le Jupiter Xm; moteur ZenCORE oblige).

Mais des questions restent en suspend quant au Jupiter X/Xm:
- Il est censé émuler les roland Juno - JX - SH -XV - JP; cela veut-il dire qu'il y a plusieurs filtres Roland : SH, mais aussi JP, JX et Juno ?
- Y-a-t il plus de modélisation dans la section VA au niveau des oscillateurs? par exemple dans la MC-707, il y a une forme d'onde de type Juno.
- Est-ce que ce ne serait pas un retour à l'acceleration synthesis comme sur le SH32 au niveau des oscillateurs : des multi-samples de grande qualité?

Beaucoup de questions se posent au niveau de la techno par rapport à la serie AIRA.

Pour les émulations ce sont des osc (pas comme des formes d'ondes pcm de synthé) par contre d'apres un utilisateur sur gearslutz il y'aurait également un moteur sous le nom de zen synthé, ca collerait bien avec la forme d'onde de juno.

Sinon on a pas de docs mais il me semble dans la faq japonaise ils disaient que le filtre roland correspondait a la machine sélectionné, ce qui semble logique, donc normalement oui chaque émulation a son propre filtre.
792
Dans mes souvenirs, sur le System 8, chaque modèle avait son propre filtre.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

793
Du coup avec l’arrivée du Jupiter Roland ne vas plus développer de nouveau plug out pour le System 8.
794
Ce Jupiter serait un melting pot des machines Roland sorties ces dernières années?
Possédant un Integra 7 et une TR8S par exemple, il me resterait à acheter un System 8 pour avoir une équivalence des moteurs sonores?
Fait-il mieux dans chacun de ces domaines? Je vois bien qu'il y a des éléments en plus qu'il s'agisse des contrôleurs, peut-être de l'écran que sur les possibilités d'arpégiateur ou encore les effets.
795
Citation de manico97 :
Fait-il mieux dans chacun de ces domaines?

ça dépend ce dont tu as besoin...
si tu te sers beaucoup des sons acoustiques sur ton Integra, le Jupiter ne pourra pas le remplacer, à part les pianos, la banque sera à priori davantage orientée "synths"
si au contraire c'est surtout les sons de synthés qui t’intéressent, le Jupiter aura l'avantage d'avoir un moteur updaté (à confirmer mais..."en toute logique") ainsi que les contrôles directs

Pareil pour la multitimbralité et le nombre de sorties séparées
à voir si tu t'en sers sur l'Integra,
car le Jupiter ne peut pas rivaliser avec les 16 parts et les 8 sorties séparées...

En revanche par rapport à la TR8S, il faudra attendre un peu et voir exactement les modèles 808/909 intégrés dans ces Jupiter et comparer la qualité
mais pour le coup ça risque de faire davantage doublon, là oui..
(et encore, tu peux toujours apprécier les contrôles direct et le séquenceur de la TR et ne pas trouver ton compte avec le Jupiter sur ce plan là)

bref! c'est vous qui voyez ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 10:40:02 ]

796
Et, y en a qui vont essayer !! :-D...
L' idéal serait de passer le jupiter par
Les entrées de l' integra 7 pour bénéficier du surround et d'effets en plus non ?
Du coup une question bête quelle différence entre les sorties du jupiter
Jack et XL ? :8O: ( balanced ).

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 11:06:21 ]

797
ça t'économise une Di sur scène
798
Di passive, ha oui pas pensé a ça ! Je fait pas de live et pas besoin de grande distance. ..
Merci !..

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 11:46:55 ]

799
Je pencherais plus pour faire passer les sorties du Jupiter dans les entrée de mon Montage pour bénéficier du Pure Circuit Analog, mais sinon effectivement je fais déjà profiter d'autres machines en les passant dans l'Integra 7.
Pour les sons acoustiques je suis plus vers le Montage de toute façon, même si j'utilise encore des sons Supernatural et d'autres de cartes SRX.
Je sais qu'entre le Supernatural Synth et l'ACB il y a gain de qualité, la grande question demeure entre le Zencore (ou Zensynth,...)et l'ACB, qu'il s'agisse des sons de synthé ou des sons de bar.
800
Je rajoute que je songe pas à me débarrasser de mon Integra 7, déjà c'est la dernière machine en rack produite par les grandes marques, et puis la logique me parle tout de suite ayant été habitué aux JV et XV, il est même plus facile d'accès. La nostalgie aidant, c'est tout bête mais quand je compose et/ou arrange, une bonne partie des sons que j'ai en tête se trouve facilement dans l'Integra 7.