Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 795 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781

Markus met en évidence que le System-8 est une version "allégée" d'un modèle plus ambitieux qui sortira (ou pas) dans un futur plus ou moins proche.
Pour ma part, je déplore ce genre de méthodologie mais je comprend aussi que la loi du marché favorise l'exploitation d'un "fillon" jusqu'à son maximum ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

782
Moi ce que je trouve dommage c'est que beaucoup de gens sur ces forums (par ailleurs passionnants et très instructifs) critiquent des machines, souvent avant même qu'elles soient sorties, ou après mais sans jamais les avoir touchées en vrai, juste par rapport à leurs specs sur le papier, ou l'éternel débat VCO/DCO, analo/numérique, etc.
Ce System 8, comme le JD XA avant lui, a été critiqué par quasiment tout le monde ; je constate que tous ceux qui jouent avec ces 2 synthés en sont très satisfaits. Le System 8 est clairement le synthé pour lequel il ne faut pas se fier aux specs. A peine j'ai fait mon premier accord dessus, j'ai eu une claque énorme.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

783
Je ne peux qu'être d'accord avec ton constat. Possesseur d'un Jupiter-80 qui comble mes attentes depuis plusieurs années déjà mais qui fut l'objet d'un procès en sorcellerie pour avoir "usurpé et dévalorisé" le nom d'un idole analogique, j'ai toujours considéré les critiques concernant cet instrument comme injustes, injustifiées et injustifiables.... Je pense aussi que cet épisode fut très mal vécu dans le staff Roland qui, du coup, ne ressortira pas de sitôt un instrument haut de gamme sans avoir tâté le terrain avant ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

784
Ce Jupiter 80 à effectivement souffert d'un faux procès... Comme tous les synthès numériques des années post 2010... La mode est à l'analo.
Ces synthès reviendront plus tard...
Comme un jd990 ou un d50 aujourdhui
785
Et pourtant ce Jupiter 80 est une sacrée machine. Il n a juste pas le bon nom.

Pour en revenir a ta vidéo, tant mieux si Roland sort un System plus ambitieux mais dommage pour moi, je ne vais pas le revendre pour acheter le modele supérieur (sauf s il est vraiment exceptionnel :)).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 13:57:12 ]

786
Euh... Moi je trouve ce système 8 plutôt bien en fait ! Si ton message m'est adressé je pense que tu te trompes de destinataire

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 14:00:06 ]

787
Non pas du tout, ce n'est pas toi que je vise. Je vise pas mal de personnes en général et Daniga en particulier ;)

788
Thom'
789
790
Dommage pour le mode performance qu'il ne sauvegarde pas ses propres réglages mais uniquement le rappelle de patch pré-enregistré, il faut donc au préalable sauvegarder ses patchs puis les incorporer dans le mode performance ? Bonjour le bordel... Enfin j'ai peut être pas bien saisi.. ?