réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 988 vues
- 85 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
darklinux
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
861 Posté le 23/02/2017 à 05:59:32
Citation :
Ca y est ça repart sur le débat sans fin : mon analo à moi est meilleur que ton va... Peut être mais mon va à moi il est multimbrale... Ouais peut être mais mon rompleur Roland de 95 est poly 64 voix Etre multitimbrale 32 part et il envoie du bois... Tu parles mon sampleur emu... En 12 bits avec ses filtres analogique y a pas mieux...
Bref et si on prenait nos instruments pour ce qu'ils sont capables de faire et pas de les comparer indefiniement avec ceux qu'ils ne sont pas?
Un berhinger ca ne sera jamais un Roland ou un moog d'ailleurs c'est marqué dessus et a priori il n'y a aucune référence dans le manuel utilisateur !
Je n ' echangerais pour un rien au monde le pire des VA 2010 contre le meilleur des rompleur des années 1990 . Quelle horreur
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
862 Posté le 23/02/2017 à 08:23:04
Citation de mystyx :
On dit ça à chaque "nouvelle" génération de VA. Le JP-8000 en son temps était déjà supposé enterrer les analos
A ceci près qu'au temps du JP-8000, ça pouvait être l'excitation de revoir des synthés avec des potards après, à 2/3 exceptions près, 15 ans de synthés à interface calculette
Par ailleurs, à cette époque, la technologie des plug-ins était balbutiante...
IPM
8722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
863 Posté le 23/02/2017 à 08:58:22
Citation de darklinux :
Je n ' echangerais pour un rien au monde le pire des VA 2010 contre le meilleur des rompleur des années 1990 . Quelle horreur
Quelle certitude... C'est vrai qu'un jd990 un wavestation ou un k2500ca n'a aucun intérêt avec les Va d'aujourdhui..
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 09:41:35 ]
Lennon Mercury
3654
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
864 Posté le 23/02/2017 à 09:17:34
x
Hors sujet :En attendant les gars, je suis sûr que mon VA numérico/analo/rompleur/compresseur/sampler et sans reproche est meilleur que tout votre matos réuni, et que c'est moi qui ai la plus grosse... machine
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 09:17:57 ]
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
865 Posté le 23/02/2017 à 10:09:04
Pour ma part, à part un prix très bas et à quelques exceptions près, je ne vois pas trop l'intérêt des samplers et romplers des années 90, peu de caractère par rapport aux vieux tromblons du genre Emulator II / Emax1 et une programmation tout aussi fastidieuse
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
866 Posté le 23/02/2017 à 10:53:17
Désolé de vous interrompre dans votre débat les amis , je ne sais pas qui a la plus grosse... En revanche celui qui a le plus gros nez c'est moi ...
Est-ce qu'on sait si le système 1 produit le même son que le système 8 ?
Parce que le S8 vaut + de 3 fois le prix d'un S1 pour juste 2 fois plus de polyphonie.
Est-ce qu'on sait si le système 1 produit le même son que le système 8 ?
Parce que le S8 vaut + de 3 fois le prix d'un S1 pour juste 2 fois plus de polyphonie.
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 10:56:55 ]
noiZe
4548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
867 Posté le 23/02/2017 à 10:55:38
... et des plugouts installés.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
868 Posté le 23/02/2017 à 11:19:03
Et un vrai clavier, 3 plugs au lieu d'un seul (dont 2 préinstallés), des commandes et des effets en plus, et aussi beaucoup de fonctions supplémentaires (split, dual, unisson, etc...)
PS : vos histoires de taille ne m'intéresse pas, je suis hors concours
PS : vos histoires de taille ne m'intéresse pas, je suis hors concours
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 12:14:03 ]
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
869 Posté le 23/02/2017 à 11:42:04
Ok ok donc le son serait identique sauf pour des FX , des fonctions et 2 plugs en + sur le S8.
Il me semble qu'1 plug sur le S1 coûte une centaine d'euros ? Lors d'un passage du S1 au S8 , est-ce qu'on peut conserver un plug qui a été acheté pour le S1 et l'installer sur le S8 ?
Il me semble qu'1 plug sur le S1 coûte une centaine d'euros ? Lors d'un passage du S1 au S8 , est-ce qu'on peut conserver un plug qui a été acheté pour le S1 et l'installer sur le S8 ?
LeonxLeon
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
870 Posté le 23/02/2017 à 11:44:10
Citation de darklinux :
Il faut quand même avoué qu ' un Waldorf Blofeld ... sa sonne ... c 'est riche , chaud , onctueux ... et c 'est pas analo il me semble
Un waldorf Blofeld sonne chaud uniquement si tu lui dis de sonner chaud, et ça passe par un certain temps de programmation, jeu avec les 2 filtres, un bon nombre de modulations.... Si tu mets un oscillo dans un filtre avec une enveloppe et basta, ben point de chaleur ! C'est l'intérêt des analos (vintages en particulier) : Pas besoin de savoir programmer pour en sortir un son "chaud".
Et dans ces émulations d'analo comme le system-8, les modulations sont en quelques sorte déjà faites (instabilité des oscillos, temps des enveloppes légèrement variable, accordage différent sur chaque voix...), ce qui à la fois limite et simplifie les choses, en plus de "sonner" plus directement.
Un VA (et tout numérique d'ailleurs), c'est en gros un VST directement implanté dans son contrôleur, son seul intérêt sur un plug ça va être la facilité de modification des paramètres via l'interface physique et l'absence de besoin d'ordinateur (place, transportabilité, libération du proc...)
Edit : Petite précision d'ailleurs, le blofeld n'est PAS un "VA" ou "Virtual Analog" : Il n'est pas conçu pour émuler le son d'un synthé analo ! Il offre tellement de possibilités de modulations qu'on peut émuler de façon très convaincante le son d'un analo en trifouillant dedans, mais il n'est à la base pas fait pour ça. La seule incursion du Blofeld dans le domaine du VA, c'est son filtre "PPG LP" émulant le filtre analogique du PPG (numérique par ailleurs , ainsi qu'éventuellement les formes d'ondes standard)
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 13:51:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte