Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Modèles grande taille

• 437 réponses
  • 61 participants
  • 45 024 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Je viens, mille ans après la bataille mais mieux vaut tard que jamais de terminer la lecture de ce long test. Merci !
J'ai apprécié les enregistrements et le talent de programmation. Au fil des tests on retrouve une unité dans la programmation des sons, c'est très intéressant.

A 1500 euros avec la bitimbralité ce synthé n'est pas si chère que çà mais quel dommage qu'il n'y ai qu'un seul lfo !! Et pour le prix du neuf je trouve un peu mesquin que Roland ne fournisse pas plus de plugins ... On sent quand même que çà tire, c'est si chère que çà à produire un synthé ?
272
Citation :
Shilokuma:
Roland ne fait pas de champignons hallucinogènes,c'est pour ca que tu ne connectes pas avec eux en débitant tes idioties.

Beh ok en quoi ce sont des idioties? Si tu reprends les faits que j'évoquais au sujet de leur roadmap, de leur histoire financière récente, de leurs annonces et la réalité de ce que ceux qui ouvrent leur machine découvrent à l'intérieur, tout ceci n'est ni faux, ni délirant.

Ce n'est pas parce qu'un abruti dénigre les messages de plus de trois onomatopées que ça en fait un point de vue intéressant ou valide. Je veux bien que ce soit désagréable à entendre que le "champion Roland", qui avait promis de s'amender, file définitivement un mauvais coton, je veux bien aussi que ce ne soit pas forcément le topique le plus approprié pour parler de ça, mais alors la douche d'incivilité qui me traite d'idiot, qu'elle se regarde deux seconde dans la glace en sortant de la salle bain, elle a une sale tronche.

Je sais de quoi je parle, j'observe Roland/Boss sous de multiples jours depuis longtemps parce que je suis un usager de nombre de leurs instruments et appareils, dans des domaines divers, et je lis aussi leurs comptes rendus financiers etc., ce qui est délirant, c'est la cécité des aficionados. Heureusement que le forum compte aussi nombre de lecteurs qui ne s'expriment pas forcément et qui trouvent matière à s'y informer et à y réfléchir.

Par exemple on pourra se faire une idée ici https://www.glassdoor.fr/Avis/Roland-Corporation-Avis-E7751.htm

Extraits : "All the passionate people that used to work there are gone. They all lost their jobs. The economic fall really took its toll on the industry and the company. The once positive and uplifting vibe in the office has now been recently referred to as "a graveyard."

Ou encore : "The U.S. division of Roland Corporation is pretty much run by it's Japanese parent company. Marketing initiatives, sales strategies, etc. are primarily driven by Roland Japan, whom know very little about the U.S. Market! No wonder there has been such a large disconnect with U.S. consumers!
The company executives are extremely guarded when it comes to sharing information. Only a select few are given full knowledge regarding key products and new or developing initiatives.
Over the last 8 years or so lay offs, being unprofitable, and having gone through 4 CEOs (the current of which is extremely overbearing) have taken overall moral to an all time low."

Et : "Unlike other music technology distributors, Roland US effectively has zero input on product development or even feature updates. As such, not much creativity is fostered, and technical ability is unused and under-appreciated."

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 22:31:23 ]

273
Vu les vexations face à la moindre critique on va vite rattraper les 744 réponses manquante
par rapport au teste du Deepmind qui était aussi parti en vrille.

Alors sur le Deepmind12 test on était à
1015 réponses et 61553 vues. Note des utilisateurs 4.5
contre
System 8 test 271 réponses et 14975 vues. Note des utilisateur 3.5

Pour le moment le Deepmind à intéressé 4 fois plus de gens.

Cela dit, toute ces grandes firmes sont pas des bisounours,
il faut maximiser le profit tempi pour les bisous...

Par exemple yamaha à racheter le bois du monde entier.
Si vous voulez de l'acajou pour votre guitare ou pour les côtés de votre synthé faudra l'acheter à Yamaha :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 22:39:17 ]

274
Citation de ShiloKuma :
Heureusement que le forum compte aussi nombre de lecteurs qui ne s'expriment pas forcément et qui trouvent matière à s'y informer et à y réfléchir.

Pour ma part, je trouve tes réflexions pleines de bon sens ... Et finalement, peut-être est-il préférable que cette entreprise disparaisse pour laisser le champ libre à de nouvelles perspectives comme la petite Fabulous Silicon et son Paradigm Synth ...
Arrive un moment où certaines situations ne peuvent déboucher que sur un collapsus, un effondrement, une faillite ou une disparition ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

275

Citation de : ShiloKuma

Citation :
Moi je suis probablement un utilisateur des puces d'hier (j'ai actuellement 5 boutiques)

Et tu sais quoi Fukushima? Et bien je le revendique haut et fort : j'adore ces boîtes pour reproduire du matos revival

Et à priori je suis loin d'être le seul.

Ah non mais tu peux racheter tout le stock si tu veux, rien à secouer, tant que t'aime ça la façon dont ils te les fourguent profond chez Roland avec leur marketing bidon, tu as les plaisirs que tu veux ça ne regarde que toi.

Et j'ai pas dit que c'était nul, ce n'est pas le problème, c'est ce qui va frapper Roland de plein fouet à l'avenir qui est le problème, enfin problème pour eux, l'obsolescence par manque d'investissement, et la découverte massive par le public de la supercherie de la valse des étiquettes. Là ils sont un peu contre le fond de la bouteille déjà, il leur reste deux-trois trucs à rééditer puis il sont à sec, et probablement avec plus rien pour demain, et ils ont déjà fait leur annonce que le Roland nouveau était arrivé, tandis qu'ils ont encore deux ans à tenir là-dessus, et puis le néant, dans un monde où la compétition les bouffe déjà par le menu.

Regardons ce qu'ont fait les deux autres : Korg a fait un tournant astucieux en 2012 avec le Kronos sur plateforme Intel (et leur tournant logiciel est plus ancien encore), et ils font plaisir à tout le monde avec des tas de petites machines sans se prendre au sérieux, et Yamaha a fait l'effort de fondre un truc qui va tenir la route et qu'ils vont développer pendant le temps que ça durera. Chez Roland, rien de tout cela semble-t-il, et l'inertie peut les tenir un moment, surtout avec l'attitude de se fermer les yeux pour ne pas le voir, mais en roue libre, ils n'iront pas bien loin.

Et donc ils se mettent à dos une frange croissante des usagers qui en ont ras la casquette de leurs pratiques déloyales de marketing bidon, d'offres aux mesquineries incompréhensibles, de projets abandonnés à peine sortis sans aucun suivi, etc.

Le fait que les amateurs des synthés Roland de cette époque défendent leur intérêt n'a rien à voir avec la réalité de Roland l'industriel, et on peut aimer ces instruments sans pour autant être oblitéré du cerveau sur cette réalité qui les menace, et la suite de leur production.

Mais bon visiblement ce sont des considérations trop complexes pour certains ici qui ont du mal avec la lecture, la civilité, et la conciliation de deux-trois idées pas forcément binaires (passim, quel niveau! ...)

Eh! bonsoir

oui oui... dis moi t'es remonté toi ! comme on est dimanche et que j'ai envie de rester de bonne humeur, je vais te dire que tu as certainement raison parce qu'il est 11h30 du soir et qu'a cette heure, répondre à 130 lignes qui degouline la colère et la frustration... (désolé c'est un ressenti sincère, vu les propos que tu tiens) et je t'avoue cela ne me fait absolument pas envie d'y répondre. (Je suis en état de paix moi avec les boutiques !)

Quoi qu'il en soit, l'important c'est que tu crois en tes propos et cela semble etre le cas. tant mieux

276
Hé sinon cela vous arrive de faire de la musique avec vos instruments ?icon_facepalm.gif

Perso je me contrefiche de savoir si Roland utilise toujours tel composant ou pas, J'aime ou 'aime pas le son d'une machine point barre. j'ai testé le system-8 c'est un très bon synthétiseur, bien foutu, ergonomique, léger, bien construit et il sonne bien que demander de plus ? Et je m'attends à de belles surprises de la part de Roland dans les années qui viennent, car je suis preneur de leurs nouvelles machines, non Roland ne va pas disparaitre...

Ce qui ne va pas chez Roland c'est le prix toujours un poil trop élevé à la sortie de ses instruments, mais pas leurs qualités...

Les boutiques devraient être toutes dans les 300€ max et le system-1 dans les 400€, le system-8 dans les 1200€ max etc Korg est plus agressif sur ses tarifs je trouve, tout en gardant de l'innovation et de la qualité.
277
Ba oui Roland est pas près de disparaître, et si il vendent leur cam un peu chère c'est qu'on leur achète à ce prix là ...
278
279
1898316.jpg
Roland ? tu es sur ??

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

280
Oui !

1898315.jpg

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 15:18:17 ]